Home Voyager au féminin Réflexions Rencontres lors de mon roadtrip au Portugal
Rencontres lors de mon roadtrip au Portugal

Rencontres lors de mon roadtrip au Portugal

707
2

Mes jolies rencontres lors de mon roadtrip au Portugal !

Après mon voyage en Finlande où j’ai écrit l’article « Voyager est une thérapie quand on a le cœur brisé », je suis partie faire un roadtrip au Portugal avec le pass InterRail pendant 3 semaines et j’ai fait des rencontres extraordinaires.

Je savais que beaucoup de gens allaient au Portugal cette année donc c’était évident que j’allais croiser certaines personnes. Ma première rencontre est totalement inattendue, voir improbable et la plus fun de toutes ! Je venais d’arriver à Coimbra avec ma pote, nous recherchions un bon restaurant pour goûter le cochon de lait, une spécialité de Coimbra.

Le premier restaurant était fermé pour les vacances. Nous allons au deuxième que nous avions repéré. On s’installe côte à côte avec deux français. Au Portugal, les bons petits restaurants sont souvent attablés comme des cantines. La nana à côté était sur ma page Facebook JDroadtrip et commence à parler de moi avec la personne avec qui elle était en disant que j’étais partie de Porto pour Coimbra. J’étais obligé d’intervenir. La situation était tellement marrante et totalement inattendue que je lui dis : “C’est de moi que tu parles !“.

On s’était échangé quelques messages sur les réseaux sociaux donc je comprends rapidement qu’il s’agit d’Aurélie qui suit mes aventures. On partage le repas ensemble, le moment fut court, car elle partait pour Lisbonne, mais j’étais ravie de l’avoir rencontré. J’ai pu suivre son roadtrip jusqu’au Maroc. Super rencontre et j’espère qu’on se recroisera rapidement sur les routes ! En vrai, je regrette de ne pas avoir pensé à faire une photo avec toi pour immortaliser ce moment !

À Lisbonne, j’ai rencontré pas mal de monde. Tout d’abord Aurélien qui tient la page “Les conseils des backpackers“. Il est partie en Asie, il a fait un PVT en Australie et aujourd’hui découvre un peu l’Europe avant d’attaquer son PVT au Canada. Cela plusieurs années qu’on se parle sans avoir eu l’occasion de se rencontrer, et nos chemins se sont croisés au Portugal. Un super gars qui va vous filer plein de conseils sur sa page, n’hésitez pas à le suivre !

En même temps, j’ai aussi pu rencontrer Axelle et Selim. Connus par la série de vidéos “Ma première fois en Australie”. De passage à Lisbonne, j’ai pu découvrir deux personnes simples, qui ne se prennent pas la tête. Ils partent bientôt en tour du monde, c’est occasion de les suivre en vidéos.

Ps : les têtes de Selim & moi, no comment 🙂

Roadtrip au Portugal 2

Snapchat (ID : JDroadtrip) m’a permise aussi de faire de belle rencontre et il devient de plus en plus mon réseau social préféré. On se suivait depuis un moment, quand j’ai vu que Loïc allait à Lisbonne, j’ai sauté sur l’occasion pour lui proposer de se rencontrer. Il a une philosophie de voyage comme je les aime. Un compagnon de route idéal ! Une très jolie rencontre surprenante, un coup de cœur. Tu sais déjà tout ! C’est grâce à lui aussi que j’ai pu rencontrer Arnaud & Aurore vivant à Lisbonne et Sophie, une voyageuse en roadtrip au Portugal.

Arnaud et Aurore gère le blog Lisboadventure et sont expat’ à Lisbonne. Ils sont adorables, si vous allez à Lisbonne, je vous recommande de visiter leur blog. Contactez-les et s’ils ont le temps, il vous feront découvrir des superbes adresses pour manger ou boire un verre. J’ai passé de super moments avec eux, c’était un réel plaisir de les avoir rencontrés. Merci pour votre gentillesse.

Roadtrip au Portugal 1

Mon acolyte de voyage, ma poto Sandra, sans toi ce voyage n’aurait pas été pareil. C’était un voyage riche en rencontres. Partager un repas, un verre ou une soirée avec des inconnus qui finalement remplissent votre voyage de souvenirs et de bons moments.

Roadtrip au Portugal 3

Je crois que ce roadtrip au Portugal restera mémorable pour moi. J’y allais, car c’est le pays d’origine de la personne avec qui j’étais. Je voulais en savoir plus sur sa culture car c’était important pour moi, mais les choses sont différentes aujourd’hui. Au final, en plus d’en apprendre plus sur la culture portugaise, j’en ai appris plus sur moi. Je pensais avoir le cœur noircit par cette relation et ce voyage m’a redonné espoir, m’a fait comprendre que je ne devais pas laisser quelqu’un détruire ce que j’étais.

C’était mon pèlerinage post-rupture sauf que la personne à qui j’ai demandé pardon, c’était à moi même, pour avoir pensé que l’amour était mort !

Si vous avez des conseils sur le roadtrip au Portugal, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(707)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.