Home Océanie Australie Qu’est que la Australia Day ?
Qu’est que la Australia Day ?

Qu’est que la Australia Day ?

200
3

Qu’est que la Australia Day ?

Le 26 janvier de chaque année se déroule l’Australia Day, cette année, j’ai pu la découvrir. Ce lundi 26 janvier 2015, jour férié, une course de ferries passant devant l’opéra et sous l’Harbour bridge était prévue à 11h00 du matin. Ne voulant pas la rater, nous nous sommes levés tôt pour aller la voir et obtenir de bonnes places, mais arrivé à l’arrêt de bus, la pluie avait décidé de nous accompagner.

Australia Day

Mes deux amies françaises et moi-même décidions de rebrousser chemin. Au final, on s’était levé pour bouger et profiter de cette journée qui fut pluvieuse. On décide de prendre quand même le bus et d’aller à cette course.Un peu tard, j’avoue, la course était déjà terminée quand nous sommes arrivés sur les lieux. Cependant, on a pu admirer quelques bateaux de la flotte australienne, dont un crachant des jets d’eau !

Australia Day

Australia Day

Le temps n’était vraiment pas terrible, nous sommes partis manger un hangry jack’s (fast-food qui pour moi remplace haut la main mcdo). Avant d’aller acheter des drapeaux gigantesques aux couleurs de l’Australie.

Australia Day

Sur le chemin du retour, nous sommes tombés sur des bus anciens sortis pour l’occasion. Grande surprise, ils étaient gratuits, alors sur le coup, on avait décidé d’en prendre un et de faire un tour dans Sydney et de surcroît dans un bout du passée de cette ville.

Australia Day

Double étage, nous montions sans hésitation pour admirer plus haut que jamais les rues et les voitures de Sydney. Quelques virages et secousses plus tard, on aperçut au loin des vieux camions de pompiers doublés au premier plan par des voitures anciennes. Ni une, ni deux, on décide de descendre à l’arrêt d’après et d’y faire un tour.

À ma grande surprise, cette exposition était, malgré le temps maussade, énorme et sublime ! Des Américaines, des Asiatiques, des bus, des camions, des sportives, des corbillards, des formules 1, et même des Françaises ! Bon pas toute jeune non plus, si je vous dis Peugeot 404 combien s’en souviennent vraiment ?

Australia Day

Mes deux amis se sont arrêtés dans un stand distribuant des gâteaux gratuitement tandis que je continuais de flâner parmi ces centaines de belles voitures. J’ai un ami qui vit au États-unis depuis des années, et depuis toujours, moi, dans mon petit village de 1200 habitants, je rêvais d’y aller et de me retrouver dans une de ces nombreuses expo dont il poste régulièrement des photos et là, par hasard, je me retrouvais en plein dedans, j’étais comme un gamin rentrant dans un magasin de jouets !

Des cadillacs, des mustangs, des… des waaaa, oh putain. Trop belle ! J’étais, malgré le temps de merde… heureux. Puis nous sommes repartis et la journée était bien finie.

Enfin, c’est ce que je croyais, en rentrant à l’hôtel, un collègue du restaurant italien où je bosse toujours m’a invité à dîner avec eux. Je me suis retrouvé dans un restaurant Thai, avec 3 Italiens, en Australie pour finir la journée en buvant un café chez le collègue. Journée agréable avec des gens sympa.

Pour le reste des new’s, mes travaux me prennent quasiment tout mon temps, j’ai rencontré deux superbes françaises avec qui on a décidé de partir à l’aventure le mois prochain. En ce moment à Sydney, il fait beau et chaud ou moche et presque froid. J’ai aussi acheté des rollers il y a quelques jours avec lesquels, je m’éclate comme un fou !

Si j’ai le temps, une petite vidéo sera faite.

Gaëtan Lg pour JDroadtrip
Page Facebook : Les aventures de Gaëtan
Photos : Gaëtan LG

(200)

Gaëtan Français de 22 ans, je suis actuellement en Australie pour un whv d'un, voir deux ans. pendant cette période, étant auteur de roman je compte bien vous concocter des bons articles de ma propre expérience et uniquement la mienne. BIen sur, j'y ajouterais des photos, et bien entendu mes photos.

 

Comment(3)

  1. Pour l’Australia day de 2014 j’étais à Melbourne et il se passait plein de choses dans le jardin botanic, il y avait plein de familles qui pique niqué, c’était très chaleureux !

  2. Je vais tenter l’année prochaine d’être en Australie pour l’Australia Day, rien que pour vivre la sensation que tu nous a partagé sur ton blog…merci pour cette belle partage qui me fait vibrer sur un océan de tendresse et de liberté.

  3. Yo! Dommage qu’il pleuvait ! Au fait tu voulais surement dire ‘Hungry Jacks’ (c’est pas Hangry Jack). C’est clair que c’est meilleur que MacDo, en fait c’est Burger King mais sous un nom différent en Australie. Vive le whopper.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.