Home France Auvergne-Rhône-Alpes Hébergements insolites dans les Alpes du Léman
Hébergements insolites dans les Alpes du Léman

Hébergements insolites dans les Alpes du Léman

2.03K
1

Hébergements insolites dans les Alpes du Léman

Durant mon séjour dans les Alpes du Léman en Haute-Savoie, j’ai eu l’occasion de tester des hébergements insolites dans les Alpes du Léman et dans cet article, je partage toutes ces adresses pour préparer votre futur week-end ou séjour dans cette jolie région.

1# Dormir dans une bulle

C’est l’expérience la plus insolite et farfelue que j’ai pu faire niveau hébergement. Un dôme en plastique avec une vue 360° sur les montagnes et les étoiles. Les nuits peuvent être fraiches, prévoyez des vêtements chauds si vous êtes frileux, mais à l’intérieur, vous avez tout le nécessaire pour avoir chaud. Il ne fait pas nuit noire donc on voit parfaitement ce qu’on peut faire, on entend la nature toute la nuit, ça peu perturber, mais l’expérience est géniale si vous aimez vraiment la nature ! Le réveil sur les montagnes est vraiment génial.

Une cabane en bois est à côté avec des toilettes sèches et un réservoir d’eau pour une petite toilette. Le matin, la livraison d’un panier avec le petit déjeuner, que des produits locaux et bio donc super pour commencer la journée ! La nuit est à 95€ avec petit déjeuner compris. Pour plus d’informations, contactez Rebecca de la ferme du petit mont par email : wb@lfpm.fr

Hébergements insolites dans les Alpes du Léman - Bulle

2# Une cabane en bois perchée dans les arbres

La ferme du petit mont propose la bulle, mais également une cabane en bois perchée dans les arbres. La vue de la cabane est vraiment impressionnante, se lever et avoir ça au réveil, c’est juste exceptionnel ! L’intérieur est magnifique, tout est en bois, vous avez un poil pour avoir chaud et tout le nécessaire pour passer un week-end douillet ! Le tarif varie selon la saison, n’hésitez pas à les contacter également pour avoir plus d’informations.

Hébergements insolites dans les Alpes du Léman - Cabane dans les bois

3# Dormir dans un ancien moulin

C’est l’un des hébergements insolites des Alpes du Léman que je préfère, le Moulin de Léré. C’est un hôtel / restaurant, mais ce qui le rend insolite c’est que c’est un ancien moulin et une fois à intérieure, grâce à une baie vitrée vous pouvez voir encore tous les éléments du moulin. Ça lui donne un charme fou, très chic autant par sa cuisine que ses chambres, un petit havre de paix où le personnel sera au petit soin pour vous.

Un lieu calme, coloré et très accueillant, une jolie découverte ! C’est la première fois que je ressens une telle sérénité dans un établissement, c’est un réel coup de cœur, endroit idéal pour se reposer  ! Leur table est exceptionnelle, si vous y séjournez, je vous invite à y manger ! Réservez en cliquant ici.

Hébergements insolites dans les Alpes du Léman - Moulin de Léré

Si vous avez des questions sur les hébergements insolites dans les Alpes du Léman, n’hésitez pas et si vous êtes une femme qui voyage, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Ce week-end dans les Alpes du Léman en Haute-Savoie a pu être réalisé grâce à Isabelle de l’Office du tourisme des Alpes du Léman et Lucile de l’Agence AirPur. Merci à eux de m’avoir permis de découvrir cette région magnifique. Je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

(2028)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.