Home Canada Demande AVE pour votre voyage au Canada
Demande AVE pour votre voyage au Canada

Demande AVE pour votre voyage au Canada

16
0

Démarches pour faire votre demande AVE pour votre voyage au Canada !

Pour rentrer sur le territoire Canadien, vous devez obligatoirement faire votre demande AVE pour votre voyage au Canada. Sans l’autorisation AVE (Électronique d’Autorisation de Voyage Électronique) ou un visa adapté à votre situation, vous ne pourrez pas rentrer au Canada. Cette autorisation est l’équivalent des démarches pour faire votre demande ESTA pour votre voyage aux États-Unis.

Je suis arrivée au Canada des États-Unis. Je venais de visiter Miami en 5 ou 6 jours, donc j’ai fait ma demande à Miami. J’avais complètement zappé qu’il fallait une autorisation donc je l’ai fait même pas 48h avant mon voyage. Normalement, il est conseillé de faire les démarches pour faire votre demande AVE pour votre voyage au Canada avant de réserver les vols au cas où la demande serait refusée.

Demande AVE pour votre voyage au Canada

Qu’est-ce que l’AVE?

L’AVE n’est pas un visa, mais une autorisation électronique de voyage. Il est valable 5 ans (ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport), votre séjour ne doit pas excéder 6 mois, vous pouvez faire qu’une seule demande par personne. Faites votre demande ETA ou AVE pour le Canada en ligne.

L’AVE s’obtient assez rapidement, en général en quelques minutes, j’ai fait ma demande même pas 48h avant de partir. Vous ne pouvez faire qu’une seule demande par personne. Que le Canada soit votre destination finale ou une simple escale, vous devez obligatoirement avoir l’AVE sauf pour :

  • les citoyens américains,
  • les citoyens canadiens,
  • les résidents permanents du Canada,
  • les personnes voyageant avec un visa valide.* (visa EIC : PVT, JP ou stage coop)

*D’après certains retours, même en ayant ces visas, on leur a demandé l’AVE donc pour éviter les surprises, je vous recommande de le faire quand même, cela vous coûte que 7$ canadien.

Les conditions pour obtenir l’AVE :

➡︎ Vous devez être ressortissant de l’un des 52 pays qui participent au programme d’exception de Visa. La plupart des pays de l’Union européenne en font partie, mais vérifiez avant de partir.

➡︎ Vous devez venir au Canada pour un séjour touristique qui n’excède pas 6 mois. Si vous souhaitez faire des études, travailler ou vivre au Canada, vous devez obligatoirement faire une demande de visa EIC : PVT, JP ou stage coop.

➡︎ Vous devez convaincre l’officier d’immigration que vous prévoyez de retourner dans votre pays après votre visite au Canada.

➡︎ Votre passeport doit être valide.

➡︎ Vous munir de carte bancaire pour payer les 7$ canadiens. (environ 5,00 €).

Votre demande en ligne se fait uniquement via le formulaire officiel de demande AVE. Vous recevrez un mail qui confirmera ou pas votre demande.

Si vous avez des questions sur les démarches pour faire votre demande AVE pour votre voyage au Canada, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour parler de votre expérience où si vous êtes filles qui recherchent des infos sur le Canada, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin.

Demande AVE pour votre voyage au Canada

(16)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.