Home États-unis Conseils pour passer une journée à visiter Salem près de Boston
Conseils pour passer une journée à visiter Salem près de Boston

Conseils pour passer une journée à visiter Salem près de Boston

27
0

Conseils pour passer une journée à visiter Salem

Si vous venez visiter Boston en 4 jours ou plus, vous devez venir passer une journée à visiter Salem. Vous pourrez découvrir une ambiance autour des sorcières, avec des maisons ou des magasins assez atypiques ainsi que le musée des sorcières qu’il faut obligatoirement visiter si vous venez à Salem. C’est  une petite ville à visiter si vous faites un roadtrip entre Boston et Washington D.C sur la côte est des États-Unis.

J’y suis allée quelques jours après Halloween donc il restait encore des décorations, mais l’ambiance pendant cet événement devait être assez hors du commun. Quoi de mieux que fêter Halloween dans une ville où l’ambiance « sorcière » est présente tout au long de l’année.

Comment aller à Salem depuis Boston ?

Salem est assez proche de Boston, ce qui fait d’elle une destination assez prisée et incontournable lorsque vous venez visiter Boston.

Je vous recommande de prendre le train, c’est direct, économique et le trajet dur environ 30 minutes. Le train se prend de la gare North Station et comptez 15$ aller/retour. Vous avez aussi la possibilité d’y aller en ferry, on me l’avait conseillé, aller en train et retour en ferry, mais il faisait bien trop froid. Les départs se font près de l’aquarium de Boston et il faut compter environ 45$ aller/retour, plus cher qu’en train.

Je vous déconseille d’y aller en voiture, vous allez perdre du temps et la balade n’est pas agréable, car il peut y avoir beaucoup de circulation.

Ce qu’il faut voir à Salem

C’est une petite ville qui se visite principalement à pieds. Vous avez plusieurs endroits emblématiques à voir ou à visiter. En venant assez tôt, cela m’a prit la matinée pour voir ce qui m’intéressait. Sachez qu’il est possible d’allier la visite de la ville de Marblehead et celle de Salem au départ de Boston via une excursion. Cette option est disponible de mai à octobre uniquement.

Excursion à Marblehead et à Salem : plus d’informations ici.

1# Musée des sorcières

Le musée des sorcières est l’attraction phare si vous venez passer une journée à visiter Salem. Les photos à l’intérieur sont interdites donc je vous offre uniquement l’avant du musée. C’est très kitch, mais vous allez tout savoir sur l’histoire de Salem et des sorcières, j’ai trouvé ça vraiment intéressant, surtout la façon dont on vous présente l’histoire. L’entrée dans la salle principale annonce la couleur, mais je ne vous en dis pas plus, surprise !

C’est une visite guidée obligatoire, il faut savoir que c’est très prisé, chaque tour est vite plein et en prenant votre place en ligne, vous faites des économies. Plus d’informations ici.

Passer une journée à visiter Salem - Musée des sorcières

2# Suivre la ligne rouge pour passer une journée à visiter Salem

Si vous avez pu visiter Boston en 4 jours, vous avez forcément suivi le Freedom Trail pour découvrir la ville. À Salem, c’est le même principe, à peine sortie de la gare que je tombe directement sur la ligne rouge qui va me permettre de passer une journée de visiter Salem. Pas besoin de carte, la ligne vous amènera sur les lieux incontournables.

Passer une journée à visiter Salem - Ligne rouge

3# La Witch house

Aussi appelée The Jonathan Corvin House, il s’agit de la maison, datant du 17e siècle, de l’un des juges (Jonathan Corvin) qui accusa les sorcières. La maison est restée telle quelle pour nous permettre de nous donner une idée de leur façon de vivre à cette époque. Une visite très intéressante qu’il faut absolument faire si vous venez passer une journée à visiter Salem.

Passer une journée à visiter Salem - Witch House

4# The House of the 7 Gables

Près du port de Salem, vous pouvez trouver la maison aux sept pignons et il s’agit de l’une des plus anciennes maisons de la région. Aujourd’hui, c’est devenu un musée et sa visite est assez atypique, je vous le recommande.  Appartenant au capitaine John Turner, elle a été construire en 1667, mais fut racheter par une riche famille dont l’auteur Nathaniel Hawthorne fait partie, il a écrit un roman du même nom de la maison, qui l’a inspiré. Encore une visite incontournable si vous venez passer une journée à visiter Salem.

Passer une journée à visiter Salem - House of the 7 Glabes

5# Musée Peabody Essex

Je n’ai pas eu le temps de le visiter, mais le musée Peabody Essex est un musée d’art avec diverses expositions temporaires donc pour les amateurs, c’est une occasion de le visiter. Vous pouvez le retrouver sur la ligne rouge pour visiter la ville donc vous ne le manquerez pas. Plus d’informations sur le site du musée.

Passer une journée à visiter Salem - Musée Peabody Essex

6# Se balader au port de Salem

Comme Boston, Salem est situé près de l’eau, quand la météo est au rendez-vous, c’est ultra agréable d’aller sur le quai Derby, le seul qui reste. Aujourd’hui, c’est un Parc national historique, mais à l’époque le port avait une activité très active. Vous pouvez y voir un très beau bateau qui est actuellement en restauration. En tout cas, venez vous y balader si vous venez passer une journée à visiter Salem.

Passer une journée à visiter Salem - Port de Salem

Si vous avez des conseils pour passer une journée à visiter Salem près de Boston, n’hésitez pas et si vous êtes une femme qui voyage seule ou à plusieurs, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos !

(27)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.