Home États-unis Conseils pour faire une excursion pour visiter les Everglades
Conseils pour faire une excursion pour visiter les Everglades

Conseils pour faire une excursion pour visiter les Everglades

52
0

Conseils pour faire une excursion pour visiter les Everglades !

Si vous venez visiter Miami en 5 ou 6 jours, vous devez obligatoirement faire une excursion pour visiter les Everglades. Que vous décidiez d’y aller par vous même ou via une excursion qui s’occupe de tout, il faut compter environ 1h00 de transport. Pour ma part, les deux fois où j’y suis allée, je suis passée par une excursion. Cela revient moins cher et c’est plus simple niveau organisation surtout si votre séjour se passe principalement sur Miami.

Comment aller aux Everglades ?

Les Everglades sont assez proche de Miami, ce qui fait d’elle une destination incontournables lorsque vous venez visiter l’une des villes phares de la Floride donc vous devez consacrer une demi journée pour faire une excursion aux Everglades.

Par vous-même

Si vous l’intention de louer une voiture pour votre roadtrip en Floride, vous avez la possibilité d’aller faire une excursion aux Everglades par vous même. Je vous recommande par ailleurs, de faire votre réservation en ligne car c’est une activité très prisé et l’entrée sera moins cher via internet. Si vous recherchez des bons plans pour louer une voiture à la journée, voici un petit comparatif : Sixt (environ 40€ la journée), Avis (environ 70€ la journée) et grâce au Auto Europe, vous allez pouvoir le véhicule qui vous convient au prix le plus bas.

En y allant par vos propres moyen, l’accès à Airboat Tour dans les Everglades et visite du parc Sawgrass : Plus d’informations ici.

Visite des Everglades en hydroglisseur et interaction avec les alligators (départ de Miami)

La première fois que je suis venue visiter Miami en 5 ou 6 jours, durant une matinée je suis partie faire une excursion pour visiter les Everglades. C’était volontaire de ma part de ne faire que cette activité, d’avoir mon après-midi libre, j’aurais pu la combiner avec d’autres mais je trouve que c’est intéressant quand on reste peu de temps à Miami, pour pouvoir profiter de la ville. La balade en hydroglisseur était top, et surtout dans le but de trouver des alligators, ce qui a été le cas. Après la balade, il y avait un show, je n’ai pas voulu assister à ce genre de spectacle où on joue avec les animaux. Mais peu importe l’excursion, ils le proposent tous, vous n’êtes pas obligé d’y assister ! Plus d’informations ici.

Tour des Everglades en hydroglisseur et croisière dans la baie de Biscayne (départ de Miami)

Pour mon second séjour en Floride avec le projet Miami au féminin, j’ai fait une journée entière d’activités. Le matin, nous sommes parties faire une excursion pour visiter les Everglades et l’après-midi, nous avons fait une croisière dans la baie de Biscayne. C’est un bon package, car les choses se font tranquillement et surtout, c’est le guide qui s’occupe de tout. Après le tour en hydroglisseur, nous avions un peu de temps pour visiter les alentours et une fois de retour sur Miami, avant de commencer la croisière, nous avions un peu de temps également. Parfait pour manger un bout ou faire les magasins, car le bus nous dépose à Biscayne. La croisière est vraiment agréable, on peut découvrir les diverses villas des stars et cela montre un différent point de vue de Miami. Plus d’informations ici.

Visite de Miami et tour des Everglades en hydroglisseur (départ de Miami)

Un autre package plutôt pas mal si la croisière ne vous intéresse pas, c’est de faire une visite du quartier cubain Little Havana le matin, déjeuner sur place dans l’un des restaurants cubains et avoir un peu de temps libre pour faire quelques achats, comme des cigares fraichement fabriqués. La visite se fait en anglais, mais des audioguides sont disponibles, le français est inclus. L’après-midi, vous partez faire une excursion pour visiter les Everglades. Plus d’informations ici.

Si vous avez des questions pour faire une excursion pour visiter les Everglades, n’hésitez pas et si vous êtes une femme qui voyage seule ou à plusieurs, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos !

excursion pour visiter les Everglades

(52)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.