1. Home
  2. Asie
  3. Conseils pour aller à Banaue en bus de Manille
Conseils pour aller à Banaue en bus de Manille

Conseils pour aller à Banaue en bus de Manille

0
0

Conseils pour aller à Banaue en bus de Manille

Si vous comptez visiter le nord des Philippines, dans la province d’Ifugao et faire un trek dans les rizières de Banaue et Batad, dans cet article, je vous donne les conseils pour aller à Banaue en bus de Manille.

Autant vous le dire, ce n’est pas la porte à côté mais ça en vaut vraiment la peine, si vous y allez à la bonne saison (mars/avril), vous ne serez pas déçue, c’est les plus belles rizières en terrasse que j’ai pu voir aux Philippines, d’ailleurs elles sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Banaue en bus

Comment aller à Banaue en bus depuis Manille ?

Plusieurs choix s’offrent à vous : van privée si vous êtes plusieurs (6 places maximum) ou en bus, la solution la plus économique. Que votre choix se porte sur un van privé ou le bus, vous pouvez faire votre réservation en ligne.

Concernant le bus, il y a plusieurs compagnies : Coda Line et Ohayami Trans. Peu importe la compagnie, le trajet dure environ 9h à 10h. Les bus partent en général, le soir (21h00 / 22H00) pour arriver très tôt le matin à Banaue, le retour c’est pareil, il part le soir pour arriver dans la nuit. C’est une destination très prisée, les bus sont vite pleins.

Avec la compagnie Coda Line, vous avez le billet “super deluxe” à 650 PHP (environ 11,00€) ou le billet “semi deluxe” à 550 PHP (environ 9,00€). La différence de prix, c’est le confort dans le bus.

Où faire votre réservation ?

Si vous ne parlez pas bien l’anglais ou la langue sur place, je vous recommande de faire vos réservations en ligne via un site traduit en français.

J’ai pu discuter avec plusieurs Français qui sont venus à Banaue en bus, ils m’ont expliqué qu’ils ont galéré à trouver les agences de bus pour acheter leur billet sur place. Avec Book a Way, aucun souci, le site est traduit en français et vous permet d’être tranquille.

Après, si vous souhaitez réellement vous rendre sur place, selon la compagnie que vous choisissez, ce n’est pas au même endroit. Ne vous trompez pas !

Un trajet long : des conseils !

Sachez que le trajet Manille / Banaue en bus est long ! Si tout se passe bien, au petit matin, vous êtes !

Voici quelques conseils pour votre trajet de Banaue en bus :

  • Aux Philippines, ils mettent la clim PARTOUT, même dans le bus, toute la nuit, ne montez pas en short, tee-shirt et tong, vous allez avoir froid et ça serait bête d’arriver à Banaue avec un rhume. Prévoyez le coup, habillez-vous plus chaudement, si vous avez un duvet, prenez-le.
  • Faites également le plein de nourriture et d’eau. Le chauffeur s’arrête où il connait pour manger, vous non !
  • Pensez à avoir toujours du liquide sur vous aussi au cas où vous souhaitez acheter quelque chose durant les arrêts.

Si vous avez des questions ou conseils sur le trajet Banaue en bus, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.