Home Europe Top 5 des monuments à voir à Rome
Top 5 des monuments à voir à Rome

Top 5 des monuments à voir à Rome

1.57K
2

Découvrez le Top 5 des monuments à voir à Rome !

Rome est l’une des capitales d’Europe qui fait rêver, j’ai pu m’y rendre et je vous ai préparé le Top 5 des monuments à voir à Rome et à ne pas manquer.

Vous avez énormément à voir, je vous conseille d’ailleurs de séjourner dans un hôtel à Rome qui est à proximité du centre touristique, ça vous permettra de découvrir la ville à pied. Pour rendre votre séjour agréable, n’hésitez pas à choisir un hôtel près du Colisée où vous pourrez admirer la tombée de la nuit sur ce gigantesque monument et découvrir les bonnes adresses où manger à Rome,  dans un restaurant typiquement italien.

Selon la durée de votre séjour (24h, 48h, 72h), munissez-vous de la Rome Pass qui vous permettra de voyager illimité, avoir deux sites gratuits et des réductions sur les autres lieux. Informations sur le Roma Pass.

J’ai écris un article « Conseil pour organiser votre séjour à Rome« .

1. Le Colisée

Rome05_Jenny_Diab

Le Colisée de Rome est l’endroit où tous les touristes se rendent. Vous serez émerveillé par le symbole de Rome. Avec l’arc de Constantin, on découvre à quel point ce monument est gigantesque et je le trouve plus imposant de nuit. Lieu incontournable ! C’est l’un de mes préférés dans le Top 5 des monuments à voir à Rome.

2. La fontaine de Trevi

Rome03_Jenny_Diab

Ce fut le premier monument que j’ai visité et je dois avouer que cette fontaine est vraiment MERVEILLEUSE. Je ne suis pas quelqu’un de superstitieuse au point de suivre cette fameuse tradition de jeter deux pièces dedans (une pour un vœux et l’autre pour revenir à Rome) mais je n’ai jamais vu autant de monde jeter de l’argent par dessus leurs épaules! C’est assez ironique avec les temps qui courent !

3. Le forum romain

Rome01_Jenny_Diab

Après le Colisée, le forum romain est une visite à ne pas manquer. Vous vous baladerez parmi les ruines pendant des heures et vous découvrirez de magnifique sculptures. Toute la puissance de Rome y était située. Suite à cette visite, j’ai découvert une reconstitution du site: tout est fait de marbre, de sculptures et de gravures. J’invite vraiment à la découvrir.

4. Le Panthéon

Rome02_Jenny_Diab

L’intérieur est impressionnant, la gigantesque coupole est percée en son sommet d’un oculus, seule source de lumière de l’édifice. La coupole, d’une taille exceptionnelle, a servi de modèle à Michel Ange pour celle de la basilique Saint Pierre de Rome. Soutenu par ces 16 colonnes, ce monument est une pure beauté que je recommande absolument.

5. Les musées du Vatican

rome_06

Les musées du Vatican sont un lieu à faire absolument. Vous pourrez découvrir le fameux escalier de bramante. C’est un escalier à double hélice des musées du Vatican, c’est-à-dire qu’il comporte deux escaliers, un pour monter et un pour descendre. Ainsi personne ne se croise en sens inverse.

Si vous avez des questions sur le Top 5 des monuments à voir à Rome, n’hésitez pas !

(1572)

Jenny

À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages.
Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.

Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(2)

  1. Belle article. J’ai eu la chance de visiter Rome il y a quelques années et j’éspére y retourner bientôt. C’est vraiment une ville magnifique. J’ai eu un gros coup de coeur pour la Fontaine de Trévi, c’est vraiment un endroit très agréable. Jolies photos.

  2. La fontaine de Trevi est certainement l’une des plus belles choses à voir à Rome. J’habite là bas depuis quelques années et je ne me lasse pas de la voir. Je conseille vraiment à tous ceux qui passent sur ce blog d’aller visiter les endroits cités 🙂

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *