Home Préparer son voyage Hébergements Nomad Hôtel, un hébergement éco-responsable
Nomad Hôtel, un hébergement éco-responsable

Nomad Hôtel, un hébergement éco-responsable

195
0

Nomad Hôtel, un hébergement Éco-responsable !

J’ai entendu parler de Nomad Hôtel en Auvergne l’année dernière lors d’une opération pour promouvoir la région et des journées GreenFrance. Le nom m’avait interpellée car « nomad » ça représente une grande partie des voyageurs donc j’étais curieuse de pouvoir découvrir leur hôtel.

Pour être honnête, c’est moi qui suis allée vers eux, car je voulais absolument tester ce nouveau concept et le faire partager à mon tour à mes proches, à ma communauté et surtout parler éco-responsable.

Nomad Hôtel

Nomad Hôtel

Il en existe, pour le moment, que deux en France, un à Roissy Charles-de-Gaule et un au Havre. J’ai testé durant un week-end celui de Roissy à l’occasion d’un voyage le lundi matin très tôt. Le concept est simple, tout est modulable et très éco-responsable. Selon votre façon de voyager (seule, en couple, en famille) les options (petit-déj’, forfait eau illimité, ménage dans la chambre, changement des draps ou des serviettes, air conditionné, vidéoprojecteur…) que vous choisissez , les prix varient, vous pouvez avoir des chambres à partir de 41€.

Nomad Hôtel

Nomad hôtel propose une navette gratuite entre l’aéroport Charles-de-Gaulle et l’hébergement. Vous pouvez la trouver au Terminal 2, au niveau des navettes pour les hôtels. Elle sera facile à reconnaitre, elle est aux couleurs de l’hôtel. En semaine, elle passe toutes les 15 minutes et le week-end 30minutes.

Cet hébergement est adapté aux enfants et aux personnes handicapés.

Nomad hôtel est très écolo !

Les 205 chambres de Roissy sont identiques, pas une plus grande que les autres. Selon comment vous disposez votre lit, vous gagnerez de l’espace. Votre tablette fait office de télécommande pour tout (lumière, télé, volet, douche), vous pouvez voir votre consommation d’eau ce qui vous rend responsable pour faire attention, plus d’eau, pas de douche ( Je plaisante ! ) La production d’eau chaude provient des panneaux solaires sur le toit. Les produits proposés pour vous laver sont écolos et vous pouvez également faire le tri sélectif en chambre. L’eau des toilettes est de l’eau de pluie.

Les moquettes dans les parties communes sont faites à partir de filets de pêche recyclés, tout le bois est issu de forêts gérées durablement, les draps et les serviettes sont issus de la filière de recyclage de bouteilles plastiques. Pour le nettoyage, ils évitent un maximum les produits chimiques.

Le petit déjeuner et le buffet du soir sont frais, bio et adaptés pour les personnes végétariennes et véganes.

Nomad Hôtel

Services proposés

➡︎ Une équipe polyvalente prête à répondre à toutes vos questions.
➡︎ Navette gratuite entre l’hôtel et l’aéroport. Toutes les 15min en semaine et 30min le week-end.
➡︎ Un espace salon / espace de travail au rez-de-chaussée avec un Mac et un ordinateur avec une imprimante libre d’accès si vous avez besoin d’imprimer votre billet d’avion.
➡︎ Un espace restauration où est servi le petit-déjeuner et buffet du soir. Une vitrine snack avec des aliments bio est à votre disposition à toute heure à des prix raisonnables. Un bar est ouvert 24h/24.
➡︎ Une buanderie avec un lave-linge, un sèche-linge et un fer à repasser.
➡︎ Une salle de fitness avec des appareils en bois hydrauliques, exception pour le tapis de course.
➡︎ Une consigne à bagages : casiers à disposition pour tout type de bagages, une consigne traditionnelle et des coffres forts.
➡︎ Un jardin avec une terrasse pour profiter du soleil à tout moment de la journée.

Nomad Hôtel

Conclusion

Je trouve cet hébergement idéal, pour un long ou court séjour, entre deux avions, il saura vous charmer si vous êtes dans l’esprit éco-responsable. J’ai hâte de voir d’autres établissements s’ouvrir car le rapport qualité / prix est top surtout avec l’initiative derrière.

Nomad Hôtel

J’ai pu tester Nomad Hôtel grâce à l’agence Article onze, merci à Sophie, à Stéphanie pour m’avoir fait visiter et expliquer le concept, à son équipe pour leur accueil chaleureux et de rendre cet hébergement convivial. Je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale, surtout que la demande venait de moi.

NOMAD HÔTEL
Paris – Roissy Charles-de-Gaulle
34 / 36 rue de Paris
77990 Le Mesnil-Amelot
www.Nomad-Hotels.com

Si vous avez des questions concernant le Nomad Hôtel, n’hésitez pas !

(195)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *