Home Europe Italie Visiter Pise en une journée
Visiter Pise en une journée

Visiter Pise en une journée

55
0

Visiter Pise en une journée !

Si vous faites un séjour en Toscane ou un roadtrip en Italie, je vous recommande d’aller visiter Pise en une journée, c’est un endroit impressionnant et incontournable en Italie avec Rome, Milan ou Florence. La ville est petite et l’atmosphère italienne est très présente. C’est très touristique comme ville et en quelques heures, vous avez largement fait le tour de la ville donc inutile d’y passer une nuit, selon votre itinéraire, un arrêt est amplement suffisant. C’est une ville assez différente quand on a visiter Venise en 3 jours ou Rome.

Comment aller à Pise ?

En train, de Rome, la durée varie selon l’heure à laquelle vous partez mais avec un train direct, le trajet dure 2H30 pour environ 30,00€. Depuis Florence, le trajet est plus rapide, comptez 1h00 et votre ticket vous coutera environ 8,00€. Consulter vos horaires de train via le site de la compagnie de train italienne : http://www.trenitalia.com/tcom-fr. L’arrêt où vous devez descendre est « Pisa S.Rossore » qui est juste à côté de les lieux touristiques comme la Tour de Pise.

En avion, les deux compagnies direct Paris Orly ou Beauvais > Pise « Galileo Galilei » sont Ryanair et Easyjet avec 1h45 de vol. Vous pouvez rejoindre le centre-ville en train ou en bus. Consulter les vols en cliquant ici.

Visiter Pise en une journée

J’arrivais de Rome et je suis restée une nuit personnellement pour visiter Pise car je voulais absolument profiter du coucher de soleil sur la Tour de Pise. Le centre touristique est situé sur la Place des Miracles (Piazza Dei Miracoli), vous pouvez visiter la célèbre Tour de Pise, la Cathédrale « Il Duomo », le cimetière monumental, le baptistère et le musée des Sinopie.

Autant vous le dire de suite, les prix sont extrêmement chers pour les visites et très prisés, les files d’attentes peuvent être parfois interminables donc je vous recommande de prendre vos billets en lignes, qui sont moins chers que sur place, ils sont coupe-files et vous pouvez les avoir directement sur votre téléphone, plus besoin d’imprimer vos entrées.

➡︎ Billets pour Baptistère, Musée des Sinopie, Cimetière et Cathédrale : Coupe-File

➡︎ Billets pour La tour penchée de Pise : Coupe-file

On vient visiter Pise pour la voir, c’est le monument phare de la ville et le symbole de la Toscane. Son inclinaison de 3,99° vous laissera perplexe, je suis restée devant plusieurs minutes, c’est assez impressionnant. La visiter est possible mais limité à 30 personnes maximum, pour atteindre le haut de la tour, 293 marches vous attendent avec un escalier en colimaçon. Mais rassurez-vous, vous pouvez faire une pause entre chaque étages.

Pour les photos, les monuments sont entourés de pelouse où les touristes n’ont pas le droit d’aller donc vous allez pouvoir trouver l’inspiration pour faire la photos la plus orignal possible.

Par contre, la visiter coûte cher et l’attente peut être longue, prenez vos billets coupe-file en ligne. Plus d’informations ici.

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Pise est juste exceptionnel et elle est très imposante au cœur de la place. Vêtue de blanc et de marbre, je vous recommande vraiment d’aller la visiter. Plus d’informations ici.

Le baptistère Saint-Jean de Pise, ce bâtiment cylindre est également très impressionnant et je vous invite vraiment à aller le visiter. Plus d’informations ici.

Même si Pise est une petite ville, en vous baladant vous découvrirez des endroits absolument charmants et typiquement italiens comme des églises ou des jolies places, exemple la Piazza Dei Cavalieri, l’une des plus belles de la ville qui a gardé toute son authenticité. Un endroit très prisé, la piazza delle Vettovaglie est un lieu animé, où locaux et touristes se réunissent pour faire des achats et boire un verre.

Où manger à Pise ?

1# Petit bar typique italien : I Porci Comodi

L’un des meilleurs restaurants de la ville est le petit bar I Porci Comodi qui vous vous propose des vins locaux et des produits frais dans votre assiette. Il est très prisé autant par les touristes que les locaux donc ne soyez pas surpris s’il y a un peu d’attente. C’est une restaurant avec que des spécialités italiennes à très bas prix, allez vous ne serez pas déçu de votre passage.

2# Bar à vin et sandwich frais : L’Ostellino

Cette seconde adresse de bar est également très réputée. Si vous ne souhaitez pas manger dans un restaurant, tout simplement prendre un sandwich et vous balader en même temps pour visiter Pise, c’est à l’Ostellino qu’il faut aller ! Vous avez beaucoup de choix mais n’hésitez pas à demander, ils sont là pour ça !

3# Adresse pour les végétariens : Gusto Giusto

Le petit restaurant Gusto Giusto et très sympathique, l’accueil est chaleureux et tous les produits sont frais, pas de surprises ! Pour les végétariens, c’est une super adresse, vous allez pouvoir trouver votre bonheur. Pas de surprise également sur les prix, pas besoin de se ruiner pour manger correctement.

Si vous avez des questions pour visiter Pise en une journée, n’hésitez pas à rejoindre le groupe de voyage 100% féminin ! Profitez-en pour nous partager votre expérience car cette petite ville italienne très chaleureuse.

(55)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *