Top 5 des plus belles plages de Fuerteventura

Par Jenny Diab
0 Commentaire 104 Vues

Top 5 des plus belles plages de Fuerteventura !

Avec ce Top 5 des plus belles plages de Fuerteventura, vous allez avoir envie de partir vous dorer la pilule au soleil.

Fuerteventura, autrefois appelée Fortaventure en français, est une île d’Espagne située dans l’océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Deuxième île de cet archipel par sa taille, elle est celle qui est la plus proche du continent africain distant de 97 kilomètres vers le sud-est. Fuerteventura a un climat réputé agréable. En hiver, les températures varient entre 15 et 21 °C tandis qu’en été, elles varient entre 20 et 30 °C. Ces températures sont en partie dues au chergui, un vent très chaud venu du Sahara.

Lors de votre séjour à Fuerteventura, vous aurez un large choix concernant les 70 plages. Un vrai paradis, j’ai pris le temps de vous faire un TOP 5 des plus belles plages. Profitez-en pour visiter Barcelone en 3 jours.

VISITER L’EUROPE EN TRAIN AVEC INTERRAIL

Toutes les choses à savoir concernant le voyage en train, en bus ou en bateau avec le Pass Interrail. Les villes où vous devez passer du temps avec les bonnes adresses où manger et dormir pas cher, les activités à faire absolument ainsi que tous les lieux incontournables d’Europe.

Soltavento

La plage de Soltavento est magnifique, tu peux te balader pendant des kms sur les dunes et c’est d’ailleurs l’un des spots de surf reconnu internationalement. Elle se trouve au sud de l’archipel.

Corralejo

Située au nord, la plage Corralejo est la plus prisée. Vous pourrez flâner sur son sable doré ou siroter un verre dans les restaurants qui surplombent la plage. Un endroit très agréable.

Esmeralda

Esmeralda est l’une des plages les plus connues de la Costa Calma pour ses eaux turquoise et son sable blanc. Vous ne serez pas déçue et vous aurez de l’espace pour y faire bronzette.

Cofete

Une plage difficile d’accès mais qui en vaut la chandelle. Un magnifique cadre avec une vue imprenable sur les montagnes de Jandia. Il est fortement recommandé de visiter cette plage.

La Concha

Une petite plage de 200 mètres située au nord-ouest de l’île mais elle reste toute aussi charmante que les précédents. Les eaux turquoises et son blanc fin vous combleront.

Si vous avez des informations sur le Top 5 des plus belles plages de Fuerteventura, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.