Home Voyager au féminin Réflexions Je suis tombée en panne d’essence en Australie
Je suis tombée en panne d’essence en Australie

Je suis tombée en panne d’essence en Australie

401
1

Tomber en panne d’essence en Australie, au milieu de rien !

Pour inaugurer ma nouvelle rubrique “Le jour ou…”, voici un souvenir de mon aventure en working holiday visa en Australie, le jour ou je suis tombée en panne d’essence en Australie !

Je crois que la chose à retenir quand on a un van et qu’on roule beaucoup, c’est de ne jamais se dire que la jauge d’essence est basse “C’est bon, on fera le plein à la prochaine, on peut encore rouler !” ERREUR FATALE ! PANNE D’ESSENCE EN AUSTRALIE !

Nous étions sur l’autoroute en direction de l’état du Queensland, nous partions de Melbourne, pour du taff dans une ferme de fruit picking, suite à une annonce, nous avons décidé de tracer pour y être le plus rapidement possible donc rouler de nuit, c’est dangereux en Australie, mais nous étions vigilants et équipés d’un pare-buffle !

La jauge descend assez rapidement quand on écume les kilomètres en Australie. Il fallait faire le plein et en voyant la station service passer, on se dit “ok la prochaine, on s’arrête !”… Malheureusement la prochaine était dans une petite ville, les pompes ne prenaient pas la carte bleue, il était tard, donc c’était fermé ! On décide de continuer de rouler, hors autoroute, pour essayer d’en trouver une autre !

C’est simple, la route que nous avions prise, il n’y avait pas de maisons, pas de lumière, pas de voitures, pas de fermes, rien, il faisait nuit et là… le van est allé jusqu’à la dernière goutte d’essence avant de s’arrêter définitivement au milieu de rien ! On décide de se garer sur le côté de la route et d’attendre qu’une voiture passe … Sauf qu’aucune voiture n’est passée pendant plusieurs minutes et nous avons vite compris, que nous allions dormir là !!!!

Hors de question pour moi de sortir de la voiture, même pour faire pipi, je n’avais pas envie de me retrouver face à un serpent, une araignée ou un kangourou !

Panne d'essence en Australie

Au petit matin, quand je découvre le paysage, effectivement nous étions au milieu de rien, des champs à perte de vue et des énormes kangourous passent près de la voiture.

J’entends une voiture arriver… ni une, ni deux, je cours près de la route en chaussette, pyjama et faisant des signes à la voiture de s’arrêter….et là… les gens me font tout simplement coucou ! Effectivement, un van au milieu de rien, 6h du matin, une meuf en chaussette et pyjama au bord de la route, c’est pour faire coucou ! Aujourd’hui j’en rigole, sur le coup, un peu moins car je n’avais qu’une envie, c’était partir de là !

Panne d'essence en Australie

Seconde voiture, elle s’arrête, je lui explique qu’on est tombé en panne d’essence et s’il pouvait déposer mon binôme à la station essence ! Il prend les bidons, son portable, monte dans la voiture et direction la ville à 8km de là ! À partir de là, je me suis dit “combien de temps, je vais rester toute seule dans ce trou ?” car il fallait trouver une voiture pour qu’on le ramène ! Heureusement, je n’ai pas eu à attendre longtemps, il a croisé une française qu’il l’a déposée immédiatement au van juste après avoir rempli le bidon d’essence !

Une fois le van rempli, nous sommes retournés à cette station, on allait pas prendre le risque de continuer à nouveau et retomber en panne. On aurait dû dormir devant la station en fait… Et nous avons repris la route !

Panne d'essence en Australie

Tout ça pour dire qu’avoir des bidons d’essence, c’est vraiment très utile donc si vous décidez d’acheter une voiture, vérifiez qu’il y en a ou achetez en un car dans ce genre de situation, c’est très utile, ça évite un dépannage qui coûte une blinde !

Le pire, c’est que j’ai failli tomber en panne d’essence en Australie une seconde fois lors d’un lift pour aller à Brisbane, sachant que j’avais un avion le lendemain matin pour rejoindre Sydney ! Heureusement, cette fois, la chance était avec nous !

(401)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.