Test des chaussures Salomon Tech Amphib 4 W

Par Jenny Diab
0 Commentaire 3k Vues

Découvrez mon test des chaussures Salomon Tech Amphib 4 W

Étant une adepte des activités nautiques et de la randonnée, j’ai pu tester les chaussures Salomon Tech Amphib 4 W. Le test a été fait durant une sortie en paddle lors de mon week-end à Besançon et en rafting dans les 2 Alpes. Ce test tombe à pique, car je n’aime pas être pieds nus durant mes activités nautiques. Ce modèle femme est une chaussure multiactivités, elle vous permet de passer d’une activité nautique à une randonnée légère. Elles sont fabriquées à partir de matériaux naturels. 70% de plastique recyclés et la semelle interne est à base de grains de café, elles sont confortables aux pieds. 

Test sur le terrain

chaussures Salomon Tech Amphib 4 WElles sont légères, vous avez la possibilité de retirer la semelle pour mettre vos propres semelles. Le système de laçage rapide Quicklace est simple et efficace, c’est un gain de temps. Le talon est réglage et vous pouvez le replier pour transformer les chaussures en mule, en cas d’ampoule, vous pouvez avoir le talon découvert sans abîmer la chaussure.

J’étais sans chaussettes, j’avais peur du frottement pendant les activités, mais je n’ai jamais eu cette sensation ou un échauffement. Les chaussures Salomon Tech Amphib 4 W sont conçues pour permettre une excellente évacuation de l’eau, pas de sensation d’avoir le pied gorgé d’eau et d’avoir la chaussure lourde, c’est vraiment agréable.

Pour mettre le paddle à l’eau, on passe souvent par un endroit un peu vaseux avec cet effet ventouse, les chaussures tiennent bien aux pieds. Dans les eaux peu profondes, c’est mieux d’avoir des chaussures pour éviter de se faire mal ou de tomber sur un bout de verre.

En rafting, à plusieurs reprises, je suis sortie de l’eau pour faire diverses activités, marcher sur des cailloux autour de la rivière ou rejoindre une cascade. La semelle technique Contagrip™ assure une adhérence. Plutôt septique au départ, j’avais peur de glisser et je n’ai eu aucun problème pour marcher à travers les rochers. Bien sûr, restez vigilante, les chaussures sont mouillées et sur des cailloux glissants avec de la vase, cela ne fait pas son job et c’est normal. Avec n’importe quelle autre chaussure, vous glisserez aussi. Normalement en rafting, on vous prête des chaussons en Néoprène, car l’eau des montagnes est froide. Les chaussures Salomon Tech Amphib 4 W sont très légères, mais je n’ai pas eu froid aux pieds.

Gros avantage aussi, les Salomon Tech Amphib sèchent ultra rapidement. 

Conclusion

Je suis assez contente des chaussures Salomon Tech Amphib 4 W, si vous faites beaucoup d’activités nautiques, elles seront parfaites. Prévoyez toujours une paire de chaussettes avec vous, elles peuvent être utiles pour après si vous vous baladez. Si vous prévoyez de faire une randonnée à la journée, je vous recommande une autre paire. Celle-ci sont faites pour marcher quotidiennement ou une randonnée légère.

Si vous avez pu tester les chaussures Salomon Tech Amphib 4, n’hésitez pas à laisser votre avis, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos .

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Logo HD petit

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !