Quels produits utiliser pour ses cheveux en voyage ?

Par Jenny Diab
11 Commentaires 136 Vues

Quels produits utiliser pour ses cheveux en voyage ?

Pour nous les filles, c’est le branle-bas de combat de savoir quels produits utiliser pour ses cheveux en voyage sans emmener notre salle de bain. Je vous conseille dans cet article, les produits que j’utilise et qui me suivent partout.

Quand j’ai eu l’occasion de partir en Australie avec un WHV / PVT, j’utilisais à l’époque shampoing / après-shampoing / masque voire parfois un spray pour les lisser, donc un paquet de produits pour les cheveux dans la valise, tout au long du voyage, ça fait lourd surtout quand on aime voyager avec un sac à dos.

Ras le bol de me trimballer tout ça à chaque fois et quand, par exemple, on part plusieurs années en Australie, on vit dans un van, on a tendance à se doucher un peu partout (douche solaire, sur les plages etc….), utiliser des produits qui ne polluent pas, c’est mieux !

Quels produits utiliser pour ses cheveux en voyage ?

Pour cela, depuis quelques mois, j’utilise des produits chez Lush, qui sont entièrement faits mains et l’avantage est que vous pouvez trouver des shampoings solides, ce qui vous évite d’avoir shampoing / après-shampoing / masque ! Ils durent super longtemps, abîmeront moins vos cheveux et la nature car Lush utilise principalement des produits naturels mais pas tout le temps donc n’hésitez pas à lire la notice pour savoir ce qu’ils contiennent dedans.

Il existe toute une gamme de shampoings solides, que je vous invite à découvrir directement en boutique selon votre chevelure mais clairement ça change la vie, le fait d’avoir une petite savonnette, ça ne prends pas de place, elle se glisse entre les vêtements, on la met dans la poche pour partir à la douche.

Pour ma part, j’utilise également un après-shampoing car mes cheveux ondules et là pareil, j’utilise un produit de chez Lush, cette fois-ci en bouteille mais plusieurs formats sont disponibles, très utiles quand on part en voyage.

Quels produits utiliser pour ses cheveux en voyage ?

Oui, les produits sont un peu plus chers qu’en grande surface mais ça en vaut la peine. Je suis entièrement satisfaite et je ne compte pas revenir aux marques basiques que l’on trouve partout.

N’hésitez pas à partager vos astuces de voyages en commentaires !

11 Commentaires

Caroline 28 novembre 2015 - 1 h 07 min

Je suis d’accord avec toi Jenny, mais Lush est un peu cher et surtout on ne le trouve pas partout en Australie. En revanche on trouve souvent des shampoings et après shampoings en petit format et ça c’est pratique aussi!
Cheers.

Réponse
Jenny 30 novembre 2015 - 15 h 42 min

C’est vrai c’est cher mais je trouve que c’est quand même de meilleure qualité de tout ce qu’on trouve actuellement. 🙂

Réponse
enora 28 novembre 2015 - 3 h 29 min

Bonjour!
Je suis d’accord avec toi pour les produits qui ne polluent pas!
Mais du coups, il est préférable d’utiliser des produits certifiés ECOCERT. Où il y a des contôles pour être sûr que ce soit bio.
Cette marque, certe, est peut-être  »faite main », et ne fait pas de tests sur les animaux, mais en aucun cas, elle ne pollu pas l’environnement 😉
Bons voyages à tous!
Enora

Réponse
Jenny 30 novembre 2015 - 15 h 44 min

Salut Enora,
Merci pour le tuyau, j’avoue que je suis en train de plus en plus faire attention donc je découvre un peu cet univers 🙂
Pour Lush, je sais que certains produits sont entièrement naturels donc ne pollue pas mais effectivement pas tous !
Bon voyage

Réponse
enora 1 décembre 2015 - 0 h 56 min

Quand on voyage, qu’on se lave un peu partout, c’est vraiment mieux pour l’environnement d’utiliser des produits bio, même si ça peut être un peu plus cher!
Bonne découverte alors! je ne peux que t’encourager vers cet univers^^
Bons voyages à toi aussi!

Réponse
Sophie 31 janvier 2016 - 12 h 43 min

Coucou!

Lush c’est du greenwashing, ce n’est absolument pas naturel!
Faut prendre du savon d’Alep, c’est pratique et naturel 🙂

Sinon, continues, tes articles sont sympas 🙂

A bientôt!

Réponse
Jenny 31 janvier 2016 - 13 h 07 min

Coucou, en lisant sur certains produits, pas tous, c’est naturel mais je vais modifié mon article.
Merci 🙂
à bientôt

Réponse
Marion 7 avril 2016 - 9 h 17 min

En Australie la crème hydratante lush a fondue car trop chaud ds la voiture … Il ya la poudre de perlimpinpin de lush pour l’excès de sébum ( et oui on trouve pas tout le tous une douche gratuite ou tout simplement un accès à l’eau) cest un shampoing sec sa prend pas de place et ca rend bien service 🙂

Réponse
Jenny 7 avril 2016 - 11 h 52 min

Je suis d’accord, la poudre est aussi très pratique en voyage 🙂

Réponse
sarah 10 août 2016 - 18 h 48 min

si non il est possible de fabriquer son shampoing solide sois même ^^ en utilisant des produits bio ! c’est le top ! et moins cher que lush 😉

Réponse
Jenny 23 août 2016 - 11 h 39 min

Oui j’y pense de plus en plus à le faire, je vais sérieusement penser à m’y mettre 🙂

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !