Home Océanie Australie Découverte de l'Australie Activités Monter sur le pont Harbour Bridge de Sydney
Monter sur le pont Harbour Bridge de Sydney

Monter sur le pont Harbour Bridge de Sydney

575
0

Vous rêvez de monter sur le pont Harbour Bridge de Sydney, c’est possible !

Que vous veniez en tant que touriste ou en Working holiday Visa, être en Australie est déjà surement un rêve, ce pays attire beaucoup de français mais une fois qu’on y est, il y a énormément d’activités à faire notamment monter sur le pont Harbour Bridge de Sydney. J’ai eu l’occasion de le traverser à pied, la vue sur la baie et l’opéra est juste magnifique !

La société Climb Bridge vous offre l’opportunité de grimper sur le fameux pont qui fascine chaque année le monde entier lors de la nouvelle année avec son feu d’artifice. Pour vous, j’ai fait une recherche des meilleurs tarifs pour vivre cette expérience.

monter sur le pont Harbour Bridge de Sydney

Pour ceux qui aiment les sensations fortes, vous grimpez au sommet du pont (134m soit 1332 marches), la balade dure environ 3h30 et vous découvrez une vue panoramique sur la baie, l’opéra et la city. L’ascension s’effectue par petits groupes de 14 personnes accompagnées d’un guide, vous êtes entièrement équipés (combinaison + gilet), il faut impérativement venir avec des chaussures fermées et les appareils photos / caméras sont interdits lors de la montée, un photographe professionnel se chargera de vos souvenirs (photos payantes) mais vous recevez en souvenir une photo de groupe au sommet du pont.

Vous pouvez effectuer cette expérience à tout moment de la journée :

  • Lever du soleil : le départ se fait entre 3h et 5h du matin suivant l’heure du lever du soleil et vous pouvez assister au premier rayon du soleil une fois au sommet du pont. Uniquement le 1er dimanche du mois.
  • Matinée : le départ se fait entre 9h et 13h en fonction des disponibilités et vous profitez de la vue sur toute la ville.
  • Après-midi : le départ se fait entre 13h et 18h en fonction des disponibilités et vous profitez de la vue sur toute la ville.
  • Coucher du soleil : Le départ se fait entre 14h30 et 19h suivant l’heure du coucher du soleil et vous assistez au magnifique coucher de soleil australien sur la baie de Sydney.
  • Nuit : Le départ se fait entre 16h et 19h suivant l’heure du coucher du soleil et vous admirez toute la ville éclairée.

Selon l’option que vous choisissez, les prix varient.

Réserver en ligne avec votre ascension

L’expérience est unique et exceptionnelle, dès que je remets les pieds à Sydney, c’est l’une des premières activités que je ferais.

Si vous faites l’expérience, n’hésitez pas à partager votre ressenti sur le blog ou dans le forum d’aide de Facebook WHV Australie !

(575)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *