Home Europe Allemagne Conseils pour voyager seule à Berlin
Conseils pour voyager seule à Berlin

Conseils pour voyager seule à Berlin

0
0

Conseils pour voyager seule à Berlin

Capitale, mais aussi plus grande ville d’Allemagne avec ses près de 4 millions d’habitants, Berlin est une destination de choix pour les visiteurs solos, découvrez tous les conseils pour voyager seule à Berlin. Ville jeune riche en culture, elle vous séduira aussi par sa vie nocturne et ses repas bon marché.

Voyager seule à Berlin

Où loger à Berlin ?

Cela dépend de vos préférences. Par exemple, le quartier central, Mitte, vous permettra d’accéder rapidement aux principaux lieux touristiques de la ville. Pour celles qui aiment la fête, les quartiers Friedrichshain et Kreuzberg vous plongeront dans une ambiance festive et vous serez séduites par leur vie nocturne.

Quant aux amatrices de calme, elles pourront se tourner vers Prenzlauer Berg, quartier familial de la ville. Si la ville est réputée comme peu chère, les prix des logements sont généralement plus élevés. C’est pour cela que loger en auberge est une option intéressante qui permettra par la même occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres voyageurs.

N’hésitez pas à consulter les offres d’hébergement à Berlin, on y trouver des petits bijoux parfois.

✅ Si vous préférez Airbnb, en cliquant sur le lien recevez 30€ de crédit pour votre première réservation.

Et la langue ?

Même si les Berlinois maîtrisent généralement l’anglais, étant une ville internationale découvrir Berlin et l’Allemagne peut être une bonne opportunité de connaître ou revoir les bases de l’Allemand avant le départ. Connaître la langue du pays que l’on visite est toujours une bonne idée.

Cela peut paraître un peu effrayant, étant une langue qui rebute par ses mots à rallonge et qui semblent imprononçables. Cependant, il existe diverses manières de s’y mettre doucement mais sûrement et les nouvelles technologies aident bien. En effet, vous pouvez par exemple le faire via une application à télécharger sur votre smartphone telle que celle de Babbel qui permet d’apprendre l’allemand grâce à des leçons ludiques et adaptées au niveau de chacun. Bien qu’étant réputé comme langue difficile, vous découvrirez au fil du temps que sa grammaire est d’une facilité désarmante.

De cette façon, à votre arrivée, il sera plus simple de comprendre les panneaux d’indication, les cartes dans un restaurant ou encore de demander votre chemin si vous êtes perdues. Ça motive non ?

Se déplacer et faire des économies

Pour vous déplacer et visiter Berlin en 3 jours, je vous conseille de faire comme la plupart des locaux, et de louer un vélo. La ville est très bien aménagée pour les cyclistes, et les nombreuses pistes cyclables vous permettront de la traverser rapidement et à faibles coûts. Enfin, Berlin est une ville très sûre et particulièrement adaptée aux voyageuses solos. Cependant, comme toute grande ville, il est recommandé de faire attention à ses affaires personnelles, surtout dans les zones touristiques.

Pour faire des économies tout en découvrant les incontournables de Berlin, il existe 2 pass : Berlin Pass ou Welcome Berlin Card.  Il se valide lors de sa première utilisation, soit dans un musée, soit dans les transports.

Berlin Pass

  • Le Berlin Pass vous permet d’avoir des entrées incluses dans plus de 45 musées, galeries d’art et édifices historiques, incluant les musées les plus populaires et l’île des musées de Berlin. Vous avez le choix aussi de le prendre avec ou sans les transports en commun. Selon la durée de votre séjour 2 ou 3 jours de validité.

➡︎ Réserver le Berlin Pass avec Transport
➡︎ Réserver le Berlin Pass Sans Transport

Welcome Berlin Card

  • La Welcome Berlin Card, vous permet d’avoir les transports illimités selon la durée de votre séjour et vous balader dans cette grande ville à votre rythme. C’est uniquement une carte de transport qui offre des réductions.

➡︎ Réserver le Welcome Berlin Card avec Transport AVEC 5 musées de la Museumsinsel
➡︎ Réserver le Welcome Berlin Card avec transport SANS les 5 musées

Voyager seule à Berlin : les principales attractions à voir

Berlin est une ville peuplée d’artistes et si vous aimez l’art, vous allez donc l’adorer. La ville regorge en effet de Street Art, disséminé un peu partout dans ses rues. Je vous conseille aussi de vous rendre le long de l’incontournable East Side Gallery, véritable galerie à ciel ouvert : vous y redécouvrirez l’histoire du Mur de Berlin sur 1,3 km.

Longez ensuite la Sprée vers le nord, et dirigez-vous vers la tour TV pour profiter d’une vue imprenable et panoramique sur la ville. À seulement quelques pas, le quartier Saint-Nicolas, entièrement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruit, est le plus vieux quartier de Berlin. Il vous séduira par ses petites ruelles médiévales, et ses innombrables cafés et restaurants.

Berlin, c’est aussi de magnifiques parcs, comme le Britzer Garden et ses statues, le mémorial Treptower Park, ou le jardin botanique, parfait pour vous relaxer et vous ressourcer, loin du bruit de la ville.

Une petite faim entre deux visites ? Je vous conseille d’essayer un Currywurst, plat typiquement allemand composé d’une saucisse grillée à l’eau, accompagnée d’une sauce à base de tomate et de curry, ainsi que de frites. Pour rester dans le domaine culinaire, le brunch est aussi très répandu à Berlin, et saura vous remettre sur pied après une folle soirée berlinoise.

✅ Bon plan : Konnopke’s Imbiss est un bonne adresse où manger un Currywurst.

Berlin autrement et insolite

Lorsque vous venez visiter Berlin en 3 jours, je pense qu’il vous sera difficile de passer à côté des nombreux ours, emblèmes de Berlin, posés un peu partout dans la ville. Vous serez aussi surprises par le grand nombre de photomatons vintage : l’occasion de vous garder un petit souvenir même si vous venez voyager seule à Berlin.

Les amatrices d’exploration urbaine apprécieront le Spreepark, parc d’attractions abandonné, dont il reste encore quelques reliques. Autre site tout à fait improbable, Teufelsberg, une ancienne station d’écoute américaine, située sur une colline avec vue panoramique.

L’histoire de Berlin se passe aussi sous la ville. L’association Berliner Unterwelten vous propose de visiter les sous-sols de la ville, tout en retraçant son histoire. Par exemple, le tour « Bunker, Métro et Guerre Froide » vous plongera dans les souvenirs de la guerre froide, et le tour « Monde obscur » dans les mémoires de la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, avant de quitter la ville, n’oubliez pas de déguster une dernière bière allemande dans un des nombreux bars insolites ou atypiques de la ville.

Voyager seule à Berlin

Si vous avez des conseils pour voyager seule à Berlin, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.