Home Europe Espagne Barcelone Conseils pour visiter le château de Montjuïc
Conseils pour visiter le château de Montjuïc

Conseils pour visiter le château de Montjuïc

2.94K
0

Conseils pour visiter le château de Montjuïc !

Lors de mon escapade en Espagne, j’ai pu visiter Barcelone en 3 jours et je vous partage les conseils pour visiter le château de Montjuïc. Vous allez prendre le téléphérique, la vue est imprenable, c’est une jolie balade à faire lors de votre séjour à Barcelone.

Le château de Montjuïc de Barcelone trône à plus de 170 mètres d’altitude et a été construit pour l’exposition universelle de 1929, est à faire absolument, la vue est presque en 360° ! Il y a deux manières d’y accéder, à pieds, il faut compter environ 40 min de marche ou par le téléphérique qui est beaucoup plus rapide et qui vous permet de découvrir petit à petit le panoramique.

Conseils pour visiter le château de Montjuïc

Téléphérique de Montjuïc

Le téléphérique de Montjuïc est l’un des deux téléphériques proposés par la ville de Barcelone, le second est “Transbordador Aeri del Port” ou “Port Cable Car”, facilement visible depuis la zone portuaire. Construit également pour l’Exposition Universelle de 1929, le Téléphérique de Montjuïc est un excellent moyen pour voir le diaporama Barcelonais du ciel.

Ce trajet vous mènera du parc Montjuïc jusqu’au château de Montjuïc. À plus de 85 mètres de haut, vous pourrez observer la belle capitale catalane en mode panoramique. Récemment rénové, le téléphérique parcourt plus de 750 mètres ce qui est légèrement moins que l’ancienne version qui amenait les visiteurs à l’intérieur du château de Montjuïc. Les 55 cabines sont équipées de fenêtres en verre et de portes automatiques. Il accepte jusqu’à huit personnes et le trajet dure huit minutes.

Où est le téléphérique ?

  • Metro L2 / L3v: Paral lel
  • Bus : 50 / 55 / 193 (Parc Montjuïc)

En raison de longues files d’attente, l’une des conseils pour visiter le château de Montjuïc et prendre le téléphérique il est de prendre vos tickets en ligne.

Réserver le téléphérique de Montjuïc

Visite du château de Montjuïc

Une fois en haut, nous avons fait la promenade qui fait le tour du château et qui permet d’observer la banlieue sud de Barcelone. Aujourd’hui, le château de Montjuïc garde encore quelques usages militaires, mais est davantage un lieu touristique. Plusieurs canons de défense ont été conservés, on peut aussi y découvrir la place d’armes et le château à deux étages, qui peut être visité sans problème.

On rentre dans le château par son pont Lévis, il est entouré de fosse fleurie. C’est vraiment une visite très agréable à faire, même sous un soleil tapant et pour le bonheur de tous, il existe un bar-café caché sous les arbres, très utiles pour se désaltérer. En tout cas, l’un de mes conseils pour visiter le château de Montjuïc est que vous devez prendre votre temps et redescendre à pieds pour profiter des lieux.

Accès : Bus: 193 ou avec le téléphérique disponible à Paral lel.

Si vous avez des conseils pour visiter le château de Montjuïc, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(2941)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.