Home Océanie Australie Comment se déplacer en Australie ?
Comment se déplacer en Australie ?

Comment se déplacer en Australie ?

916
0

Comment se déplacer en Australie ?

Comment se déplacer en Australie si vous n’avez pas le permis de conduire, il y a plusieurs solutions pour découvrir le pays. Effectivement, l’image d’acheter un van, vivre dedans et traverser le pays fait rêver mais on peut aussi faire sans. Et si vous avez le permis, n’oubliez pas de faire votre demande de permis international avant de partir.

Pour commencer et savoir comment se déplacer en Australie, voici un tableau des distances entre les différentes villes du pays.

distances-villes-australie

En avion

Qantas est la compagnie aérienne nationale d’Australie et elle fait partie de l’une des compagnies les plus sures au monde.

Pour gagner du temps, l’avion est le moyen le plus rapide pour relier les grandes villes et pour pas cher avec les compagnies low-cost comme JetStar Airways, Virgin Australie et Tiger Airways Australie. Utiliser un comparateur pour obtenir le prix le plus bas.

Comment se déplacer en Australie

En train

Ce n’est pas le meilleur moyen pour découvrir le pays par contre l’expérience à bord de certains trains est très réputées surtout quand on est pas pressé. Les 3 principales grandes lignes sont l’Indian Pacific, The Ghan et The Overland.

  • L’indian Pacific fait Sydney / Perth en passant par Adelaide ( 4 352 km).
  • The Ghan fait Adelaide / Darwin en passant par Alice Spings ( 2 979km).

En bus

Cela reste le moyen le plus utilisé et le plus économique. De nombreux opérateurs proposent des transports longues distances à faible coût pour les backpackers. Les bus sont toujours climatisés et équipés d’une télévision, d’eau potable et de toilettes. Il existe une centaine de formules “pass” pour découvrir le pays.

La plus grande compagnie d’Australie est Greyhound Australia qui propose des pass à des prix dégressifs en fonction de la distance choisie. N’hésitez pas à comparer avec les prix.

En lift (co-voiturage)

Selon vos rencontres et vos projets, vous pouvez également faire des lifts. Il s’agit du co-voiturage, vous partager les frais avec le reste des passagers. C’est une expérience assez sympa et très commune en Australie, surtout entre backpacker pour réduire un maximum les frais.

Si vous souhaitez déposer une demande de lift, les groupes sur Facebook sont très utiles pour ça ou si vous avez des questions, rejoignez les :

lift-deplacer-en-australie

(916)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.