Auberge de jeunesse Generator Hostel à Venise

Par Jenny Diab
0 Commentaire 46 Vues

J'ai testé Generator Hostel à Venise !

Venise était la première étage de mon roadtrip d’un mois en Europe du Sud-Est avec le pass Interrail. Lors de mon séjour, j’ai séjourné dans deux hébergements différents. Pour ma première nuit, j’ai choisi l’auberge de jeunesse Generator Hostel à Venise, située sur l’île Giudecca.

Elle est située à environ 30min de l’aéroport, il vous suffira de prendre le bateau ALILAGUNA qui vous déposera à l’arrêt Zitelle. Une fois à Zitelle, l’auberge est juste à quelques mètres et c’est plutôt agréable d’avoir un arrêt de Vaporetto pas loin.

La place St Marc est juste en face, un arrêt de vaporetto et vous vous trouvez dans le centre de Venise. D’ailleurs n’oubliez pas de vous munir du pass Vaporetto pour visiter Venise, c’est un moyen très avantageux.

L’ambiance du Generator Hostel à Venise est vraiment très agréable, l’espace commun est spacieux et propice pour faire des rencontres, surtout que l’auberge dispose d’un bar donc autour d’un verre c’est encore plus sympa.

Generator Hostel à Venise

J’étais dans une chambre à 12 lits, des filles uniquement, je dois avouer que j’avais peur d’être réveillée mais aucun bruit, après ça dépend sur qui on tombe !

Une salle de bain privée avec une douche, un toilette et un lavabo. Mais pour 12, c’est moyen, surtout que l’espace est minuscule, la porte de la douche est transparente et vous ne pouvez pas fermer la porte à clé, donc aucune intimité.

La chambre est propre, vous avez une lumière ainsi qu’une prise électrique à votre disposition, très utile pour recharger tout ce qu’on a besoin. Un casier est en dessous votre lit, pensez à amener un cadenas, votre gros sac de voyage rentre largement dedans. Et si vous tombez sur une bonne chambre, vous aurez vue sur la place St Marc.

Le petit déjeuner est payant et assez cher pour ce que c’est. Un jus de fruit mélangé avec de l’eau, un seul choix de céréales, pas de chocolat chaud, uniquement de la confiture et des petits pains, le choix est vraiment minime, je pense qu’à ce prix là on s’attend à qqch de bien plus complet. J’ai trouvé ça abusé de proposer ça alors qu’au bar, on trouve tous types de gâteaux… Bonnes adresses où manger à Venise, vous trouverez une liste de restaurants pas chers ! N’hésitez pas à consulter mon article Visiter Venise en 3 jours, pour vous donner une idée.

Même si la propreté est là, qu’elle est bien située, le wifi fonctionne partout, le prix d’une nuit (32€) + le petit déjeuner(5€), ça fait vraiment très cher pour une auberge de jeunesse ! C’est un peu décevant, il y a des auberges qui ont un service dix fois moins cher que l’auberge de jeunesse Generator Hostel à Venise.

Ne vous fiez pas aux prix affichés sur le site Generator Hostel à Venise, c’est surement les prix en basse saison, c’est une fois que vous faites votre réservation que vous voyez le vrai prix !

Si vous avez des informations sur le Generator Hostel à Venise, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.