Home Océanie Australie Tout savoir pour obtenir son second Working Holiday Visa en Australie
Tout savoir pour obtenir son second Working Holiday Visa en Australie

Tout savoir pour obtenir son second Working Holiday Visa en Australie

175
0

Comment obtenir son second Working Holiday Visa en Australie ?

Depuis le 31 Août 2015, les conditions pour obtenir son second Working Holiday Visa en Australie ont changé dans le but d’améliorer les conditions de travail des backpackers.

obtenir son second Working Holiday Visa en Australie

Après avoir fait sa demande de Working Holiday Visa, beaucoup de backpackers souhaitent passer une seconde année en Australie et pour cela, rien de bien compliqué, il vous suffit de faire 88 jours de travail dans les secteurs agricole, minier ou de la construction. Le bénévolat était un secteur très prisé par les backpackers, en échange de quelques heures de travail, vous êtes nourri et logé et il vous permettait de cumuler des jours pour renouveler votre WHV. L’expérience est vraiment très appréciée car elle permet aux voyageurs de partager avec les locaux et parfois tomber dans des endroits / jobs de rêves.

Dorénavant à partir du 31 Aout 2015, le woofing et le Helpx ne sont pas éligibles pour le second Working Holiday Visa en Australie. Bien évidemment, tous les jours effectués avant cette date fonctionnent pour votre renouvellement de WHV.

Des justificatifs de salaire vous seront demandés pour l’obtention de votre renouvellement WHV. Le secteur du fruit picking risque d’être saturé donc ne vous précipitez pas vers des jobs mal payés ou avec des mauvaises conditions de travail. Si vous rencontrez des soucis avec votre employeur (refus de payer, accident de travail, conflit, etc…), n’hésitez pas à contacter Fair Work Australia qui vous aidera dans le droit du travail ou par téléphone au 13 13 94.

Consulter également les calendriers des saisons de fruit picking pour vous aider dans vos recherches et regarder aussi l’article avec des adresses de fermes que j’ai mises en ligne.

Si vous avez des questions, rejoignez le groupe Facebook WHV Australie, un forum d’aide ou d’anciens voyageurs vous aidera pour obtenir son second Working Holida Visa en Australie et dans toutes vos démarches.

4937756-3x2-940x627

(175)

Jenny Je m'appelle Jenny, je vis à Paris et je suis passionnée de voyages. À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Je suis partie en WHV en Australie, en sac à dos au Maroc à plusieurs reprises et utiliser deux fois le Gobal Pass InterRail pour découvrir toute l'Europe. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes voyages, je vous invite à lire la rubrique Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *