Home Asie Visiter Kobé en une journée et goûter le bœuf
Visiter Kobé en une journée et goûter le bœuf

Visiter Kobé en une journée et goûter le bœuf

350
1

Visiter Kobé en une journée et goûter le bœuf

Fraichement arrivée au Japon, je pars directement visiter Kobé en une journée et goûter l’une des spécialités de la ville, le bœuf de Kobé dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Même si l’on peut goûter cette viande un peu partout au Japon, c’est quand même mieux de la déguster dans sa ville d’origine. C’est une ville qui mérite d’être visitée et il y a quelques lieux incontournables à découvrir et via cet article, je vais vous les partager. C’est la première fois que je viens sur le continent asiatique et surtout une première au Japon.

Visiter Kobé en une journée

Où dormir à Kobé ?

Lors de ma journée à Kobé, le soir même, j’ai séjourné à l’Arima Grand Hotel qui est une auberge traditionnelle japonaise ryokan. De l’accueil au départ, vous êtes baigné dans la culture nippone. Cet hôtel est vraiment exceptionnel, vous avez tout le confort nécessaire à votre arrivée, les chambres sont typiques, on retire ses chaussures pour enfiler les chaussons japonais, on découvrez les lieux et on enfile le kimono ( appelé yukata mais durant les saisons froides, il s’agit d’un haori (gilet à mettre par dessus le yukata).

Normalement dans les ryokans, il n’y a pas de lit comme chez nous. En journée, le salon principal sert de lieu de vie et le soir, il se transforme en chambre. Durant le repas, le personnel vient installer un futon au milieu de la pièce et vous met dans une ambiance apaisante, lumière tamisée et petite gourmandise avant de dormir. Très souvent, il n’y a pas non plus de salle de bain privatisée, celle-ci est remplacée par le onsen (source d’eau chaude), la plupart de la clientèle se détend avant ou après le repas et y fait sa toilette.

Mais dans ce grand hôtel, dans ma chambre, j’avais la possibilité d’avoir un lit basique ou dormir traditionnellement sur un futon. Pour ma première nuit, j’avoue avoir choisi le lit basique. Je disposais également d’une salle de bain avec tout le nécessaire possible pour mon confort. C’est d’ailleurs très surprenant, si je n’avais pas eu de trousse de toilette, cela n’aurait pas été un souci, c’est très agréable ! J’avais une petite terrasse privée avec une vue sublime sur les montagnes, la gigantesque piscine extérieure et d’un magnifique jardin. Un endroit très relaxant où il est difficile de ne pas s’y sentir à l’aise.

Le petit déjeuner quant à lui est INCROYABLE ! Je n’ai jamais vu un tel buffet de ma vie, il y en a pour tous les goûts, du salé, du sucré, cuit à la minute, instantané, frit, à la vapeur, avec ou sans sauce… Un réel plaisir pour les yeux d’avoir tant de choix, l’odeur qui émane de cet endroit réveille vos papilles et vous plonge dans une curiosité de vouloir tout goûter. Je vous que vous l’aurez compris, je recommande fortement cet endroit !

Adresse : 1304-1 Arimacho, Kita Ward, Kobe, Hyogo 651-1401, Japon – Faites une réservation.

Visiter Kobé en une journée - Arima Grand Hôtel

Où goûter le bœuf de Kobé ?

Qui ne connait pas le boeuf de Kobé ?! Reconnue dans le monde entier et très prisé au Japon, il parait que c’est la meilleure viande au monde. Étant dans la ville d’origine, il est inconcevable de venir à Kobé sans goûter sa célèbre viande. Je ne vais pas vous faire un topo sur cette viande si convoitée, je pense que sur Google, on peut trouver facilement les origines et sa particularité.

J’ai eu la chance de pouvoir y goûter, je me suis rendue au restaurant Kobé Plaisir, un super endroit moderne et très accueillant. J’étais impatiente ! Installée directement au comptoir, devant la table de cuisson, on est très vite mise dans l’ambiance. Tout est nickel, la table brille de mille feux, le chef arrive avec ses ingrédients et c’est parti ! Aucune huile n’est utilisée, autant pour l’accompagnement que la viande. La cuisine reste un art, je pourrais contempler quelqu’un qui cuisine pendant des heures et voir le chef cuisiner devant nous est un vrai régal pour les yeux !

Une fois cuit, tout proprement déposé dans l’assiette, place à la dégustation ! Et quelle dégustation ! La viande est tendre, elle fond dans la bouche, plusieurs sauces sont à disposition, mais pour réellement sentir le goût, il est préférable que de mettre un peu de sel & poivre. Selon les papilles de chacun, on peut sentir un léger goût de noisette, pour ma part, c’est un délice !

Je pense que c’est une expérience à tenter, certes cela peut revenir un peu cher, car le bœuf de Kobé est l’une des viandes les plus chères au monde, mais ça serait vraiment dommage de ne pas goûter l’une des spécialités japonaises surtout si vous venez visiter Kobé en une journée.

Adresse : 2-11-5 Shimoyamatedori Chuo-ku, Chuo, Kobé 650-0011 Hyogo Prefecture – Plus d’informations ici.

Visiter Kobé en une journée - Boeuf de Kobé

Que visiter à Kobé en une journée ?

Durant mon séjour au Japon, j’ai pu visiter Kobé en une journée et je partage les endroits visités lors de cette escapade.

1# Sanctuaire Ikuta Jinja

L’un des lieux incontournables si vous venez visiter Kobé en une journée, le sanctuaire shinto* le plus vieux du Japon, Ikuta Jinja. C’était le premier temple que je voyais, j’observais discrètement les gens priés et chaque geste qu’ils faisaient en y venant. C’est des endroits que je voulais absolument voir en venant au Japon. Celui-là est vraiment très beau, il est parfaitement entretenu, un petit bijou de la ville de Kobé que vous devez obligatoirement voir.

*Le shinto ou shintoïsme est un ensemble de croyances datant de l’histoire ancienne du Japon, parfois reconnues comme religion. Elle mélange des éléments polythéistes et animistes. Il s’agit de la plus ancienne religion connue du Japon et particulièrement liée à sa mythologie.

Adresse : 1 Chome-2-1 Shimoyamatedori, Chuo Ward, Kobe, Hyōgo Prefecture 650-0011.

Visiter Kobé en une journée - Ikuta Jinja

2# Tour de Kobé & le Parc Meriken

De jour comme de nuit, il faut venir se balader dans le parc Meriken afin de découvrir le joli panorama sur la baie et l’imposante Tour de Kobé qui fait 108 mètres de haut. Il est tout à fait possible d’y monter pour découvrir la vue sur la ville de Kobé et la baie d’Osaka. Une fois en haut, un café tournant vous attendant pour avoir une vue en 360°.

Adresse : 5-5 Hatobacho, Chuo Ward, Kobe, Hyogo 650-0042, Japon – www.kobe-port-tower.com

3# Takenaka Carpentry Tools Museum

Lorsque je suis venue visiter Kobé en une journée, j’ai eu l’occasion de visiter le musée Takenaka où l’on peut en savoir plus sur le métier de charpentier japonais. On peut y découvrir l’évolution des techniques et des outils du travail du bois. C’est très impressionnant de voir comment ils construisent les temples, toute est une question de précisions, uniquement assembler chaque pièce, un peu comme des légos. Le musée propose également des ateliers du travail de bois, autant pour les petits comme les grands.

Adresse : 7-5-1 Kumochi-cho, Chuo-ku, Kobe 651-0056, Japon – www.dougukan.jp

4# Takashima Heisuke & Co

Après la visite d’une fabrique de Saké, j’ai visité la fabrication de légumes fermentés, les Japonais en raffolent, ils s’accompagnent en général avec un bol de riz. Ils possèdent également une boutique où tous les produits fabriqués sur place sont vendus. Évidemment , après la visite où on découvrir l’histoire de la production, place à la dégustation. Personnellement, j’ai trouvé ça beaucoup trop salé, c’est assez spécial mais pas mauvais.

5# Brasserie de Saké Fukuju

Si vous venez au Japon, il faut absolument visiter une fabrique de Saké. Étant là pour visiter Kobé en une journée, j’ai été visiter la brasserie Fukuju, l’une des plus réputées de la ville. J’ai fait une visite de l’usine pour découvrir sa fabrication et a la fin, une dégustation de différent saké produit sur place.

Adresse : www.enjoyfukuju.com

Visiter Kobé en une journée - Saké

Cet article a pu être réalisé en collaboration avec Japan Endless discovery afin de découvrir une partie du Japon. Cela n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des conseils pour visiter Kobé en une journée, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(350)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.