Podcast – Tour du monde seule sans prendre l’avion avec Gaëlle

Par Jenny Diab
1 Commentaire 54 Vues

Podcast – Tour du monde seule sans prendre l’avion avec Gaëlle

Dans ce 4e podcast, je suis accompagnée par Gaëlle qui est partie faire un tour du monde seule sans prendre l’avion ! Une expérience dingue, une manière de montrer qu’il est tout à fait possible de voyager sans avion dans notre vaste monde. Elle est partie de Bruxelles, où elle vit, le 19 juillet 2019 et a traversé toute l’Europe pour rejoindre la Russie, la Mongolie, la Chine, le Tibet, le Népal est l’Inde sans prendre une seule fois l’avion. Plus de 33 000 km parcourus entre la Belgique et l’Inde en stop, en bus, en autostop, en train, en tuktuk, à la voile, à vélo, en jeep… et aussi plus de 2 250 km à pieds !

Durant 8 mois (250 jours précisément), elle a traversé 11 pays, son voyage devait durer 2 ans, mais à cause de la crise sanitaire liée au Corona Virus, elle a dû interrompre son voyage en mars 2020 et rentrer précipitamment en Belgique. Un crève-cœur pour elle, car son retour se fera en avion. Découvrez son expérience de folie avec des conseils très utiles pour celles qui veulent se lancer et qui n’osent pas ! Une vraie source de motivation à écouter.

Si vous souhaitez participer et partager votre expérience de voyage, contactez-moi par email ou via Skype à cette même adresse : contact [at] JDroadtrip.tv

Dans le podcast précédent, découvrez les conseils pour voyager seule en Israël, Palestine et Inde avec Marie-Charlotte.

[divider layout=”3″ color=””][/divider]

Liens d’informations dans le PODCAST

[divider layout=”3″ color=””][/divider]

Également disponible sur :

Podcast : Voyager au féminin - Tour du monde seule sans prendre l'avion

Voyager au féminin - Tour du monde seule sans prendre l'avion

[divider layout=”3″ color=””][/divider]

Si vous avez des questions pour un tour du monde seule sans prendre l’avion, n’hésitez pas à laisser un commentaire, il peut intéresser pleins de personnes et si vous êtes une femme qui voyagent et que vous recherchez des informations, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin  Voyager au féminin en sac à dos .

1 Commentaire

Amandine Bertrand 19 avril 2020 - 13 h 16 min

Super intéressant! Je commence à préparer mentalement mon propre tour du monde (qui ne débutera que dans deux ans pour diverses raisons) et je n’arrivais pas à me sortir de la tête que c’était faisable en stop. Je suis d’autant plus persuadée que ça l’est maintenant! Merci beaucoup pour ce podcast et pour les liens (notamment hitchWiki et bewelcome que je ne connaissais pas).

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.