Avis sur AirHelp – Indemnisation vol annulé, retardé ou surbooking

Par Jenny Diab
0 Commentaire 102 Vues

Mon avis sur AirHelp pour une indemnisation vol annulé, retardé ou surbooking

Sachez que pour tout vol annulé, retardé ou surbooking, vous avez la possibilité d’obtenir une indemnisation allant jusqu’à 600€ selon la distance de votre vol. N’hésitez pas à faire respecter vos droits quand une de ces 3 situations vous arrive. Je l’ai moi-même vécu sur un vol Montréal – Paris avec une escale à Reykjavik, j’ai manqué ma correspondance suite au retard du premier vol. Je vous donne mon avis sur AirHelp et les démarches à suivre pour obtenir une indemnisation.

Mon expérience de vol retardé

J’étais censée partir à 19H50 de Montréal, arriver à Reykjavík à 5h00 du matin, repartir à 6h00 de Reykjavík et arriver à 11H30 à Paris. Hors, je reçois un SMS qui me dit que mon premier vol à du retard d’une heure donc départ à 20h50. On est plusieurs personnes à avoir des correspondances donc en enregistrant nos bagages, on nous annonce qu’ils ont reçu des informations comme quoi le vol à Reykjavík en direction de Paris va nous attendre. J’émets un doute, mais je me dis qu’une heure de retard, c’est rattrapable en vol et qu’ils peuvent nous attendre 30minutes. Naïveté bonjour !

Finalement nous avons décollé à 21H30, soit presque deux heures de retard ! Après 5h de vol, j’arrive à Reykjavík, on doit passer la douane, on est plusieurs à avoir notre avion pour Paris et d’autres destinations d’Europe donc, on court. Une fois arrivés devant la porte d’embarquement, des passagers sont déjà en colère, car ils refusent de nous laisser monter. L’avion est encore là, on est un groupe d’une trentaine de personnes a essayé de négocier, le personnel est absolument désagréable, ne s’excuse même pas et nous annonce d’ambler qu’un autre billet nous attend au comptoir de la compagnie !

On est plusieurs à recevoir un SMS qui dit que le prochain vol est à 18H50 donc là, j’hallucine un peu, je me dis « je ne vais pas attendre 12h dans cet aéroport ! ». J’essaye de comprendre avec les autres passagers, tous au comptoir de la compagnie. On nous annonce qu’il y a un prochain vol à 12h00 et qu’il faut revenir à 11h00 refaire la queue. On hallucine un peu, on ne comprend pas qu’on ne nous met pas automatiquement dessus. On se met tous devant le comptoir en demandant une explication… Le personnel rigole, il n’y a aucune excuse de leur part, ils sont totalement irrespectueux avec des réponses à nos questions :

  • « Est-ce normal d’attendre 12h dans l’aéroport ? » ils répondent « Oui »
  • « Je vais me retrouver bloquer à Paris, vous payer mon hôtel ? », ils répondent « Non »

Ils parlent entre eux dans leur langue, évidemment, on ne comprend pas, mais on comprend bien qu’ils se foutent de nous ouvertement !

Le prochain vol de 12h arrive à grands pas, au comptoir, c’est la folie ! J’avais ma carte d’embarquement pour celui de 18h50, le personnel n’a jamais voulu changer mon billet, tandis que d’autres passagers y arrivaient, c’était du grand n’importe quoi ! Certains passagers ont attendu devant la porte d’embarquement avec des billets à 18H50 et ont pu monter dedans… Du coup, j’ai du attendre jusqu’à 18h50, je suis arrivée à Paris vers 00H30, j’ai du prendre un hôtel à côté de l’aéroport, car à l’origine, je devais prendre un train pour me rendre à 1H30 de Paris. Rendez-vous professionnel manqué !

Conclusion : Plus de 3 heures de retard sur mon heure d’arrivée d’origine, vol retardé donc, correspondance manquée et sachant que j’étais HORS EUROPE, je savais que j’allais pouvoir avoir une indemnisation.

Avis sur AirHelp

Comment obtenir une indemnisation rapide et sans stress ? Mon avis sur AirHelp !

Comment obtenir une indemnisation rapide et sans stress ? Mon avis sur AirHelp !

Peu importe la situation, vol retardé, surbooking ou vol annulé, je vous donne mon avis sur AirHelp qui est n°1 dans ce domaine. Je ne voulais absolument pas m’occuper de toutes les démarches à effectuer, car ça prenait beaucoup de temps et du stress.

L’avantage avec AirHelp est qu’il s’occupe de TOUT, une fois le formulaire rempli. La démarche est gratuite. Si la compagnie ne vous rembourse rien, vous ne payez rien à AirHelp. Ils prennent une commission lorsque vous obtenez une indemnisation.

Je vous recommande de garder TOUS les papiers justificatifs de votre mauvaise aventure. Les nouveaux billets imprimés par la compagnie, conversez les et scannez-les. Les frais engendrés dus au vol retardé, annulé ou surbooking. Conservez TOUT !

J’ai pu obtenir une indemnisation de 600€, soit presque le triple de mon billet d’avion. Encore une fois, vous ne payez rien avant, si vous obtenez une indemnisation, ils prennent 35% du total et vous versent le reste. Si vous n’avez pas de remboursement de la part de la compagnie, vous ne payez rien !

Avis sur Airhelp

Si vous avez des avis sur AirHelp, n’hésitez pas à les laisser en commentaire et si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Logo HD petit

Voyager, c’est la liberté d’être soi même !

© 2009-2022 JDroadtrip Tous droits réservés !