Mon premier voyage, mon plus beau voyage, WHV en Australie !
Je quitte la France pour un WHV en Australie. Paris n’a qu’a bien se tenir ! Sydney est LA ville d’Australie, tout est grand, impressionnant et visuellement me correspond parfaitement !
Le décalage horaire était très difficile à gérer, mais les plus jours passaient plus je me sentais comme chez moi, un quotidien très agréable s’était emparé de moi. Aucune difficulté à se situer, j’avais vite pris mes premiers repères (Banque = Argent, Magasins = Bouffe + Shoppings )… conclusion ÉNORMÉMENT d’argent dépensé ! J’adorais me lever très tôt (6h) pour voir le rythme de vie qu’il y avait (et aussi pour parler à la population Françaises, parce que 9h de décalage ), stupéfiant de voir que le stress n’existe pas chez eux.
Sydney est remplit de voyageurs, backpackers (Bien choisir et dormir en auberges de jeunesses), locations d’appartements ou chambres sur tous les poteaux, à tous les prix et avec toutes les options possible (salle de sport, piscine, internet, câble, etc… ). Après avoir visité de ce genre d’endroit, le backpacker est quand même dix fois mieux !
Je dois avoir des étoiles dans les yeux à chaque fois que j’en parle, tellement je suis amoureuse de cette ville, de l’Australie, on me répond souvent « c’est parce que tu n’y vis pas! »
Possible mais aujourd’hui sortir sur Paris me repousse. Là-bas, je prenais plaisir à descendre pour téléphoner en France, aller au ELEVEN (que nous avions surtout appelez Seven parce qu’il y avait un 7 au milieu du mot ELEVEN : la photo à gauche explique tout ) chercher notre boisson à la thorine qui rendait la langue bleu (Maxime, je suis sur que cela te manque), ou encore aller dans les cybers à 2$ l’heure pour chercher du réconfort de nos proches, sortir sans se faire accoster toutes les 5minutes pour une cigarette ou autres conneries de ce genre, manger Mac do à 4heures du matin, se promener dans le parc de Sydney et se retrouver en tête à tête avec des opossums…Non cela ne vaut pas notre Paris !
Tout est ouvert, tous le temps ! Même te faire tatouer à 22heures c’est normal ! Nuit et jour, c’est une ville ultra vivante. Je garde énormément de souvenirs, toutes les rencontres que j’ai pu y faire furent mémorables, on vous accueille les bras ouvert, c’est un pays qui vit dans la convivialité.
Je donnerais n’importe quoi pour revivre cette sensation pendant 24heures, prendre plaisir à faire certaine choses que je n’aurais jamais fais dans mon quotidien parisien… en fait je crois que cela s’appelle : PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE !
À tous ceux qui ont vécu ça, vous me comprendrez ! Je vous souhaite à tous de vivre une expérience aussi forte que la mienne car l’Australie est le pays le plus magnifique au monde !
Et si vous avez besoin d’informations sur l’Australie, rejoignez moi sur le groupe Facebook WHV Australie !
4 Commentaires
Il y a beaucoup de gens qui ne vivent que pour le travail et lorsqu’ils sont libre. Ils ne revoient que les gens du travail. J’aime bien la phrase “prendre le temps de vivre” car ça se perds dans les pays occidentaux.
Je suis assez d’accord, moi plus j’étais loin du travail, mieux c’était 🙂
C’est vrai que l’Australie est un très beau pays. J’aimerais avoir la chance de m’y rendre un jour aussi. En tout cas, votre blog est génial, et il y a de belles photos! 🙂
Oui c’est un magnifique pays, je vous le recommande vraiment 🙂 Merci, ça me fait plaisir 🙂