Home Divers Visiter Tahiti et s’imprégner à la vie locale
Visiter Tahiti et s’imprégner à la vie locale

Visiter Tahiti et s’imprégner à la vie locale

42
0

Visiter Tahiti et s’imprégner à la vie locale !

C’est le type de destinations qui nous fait tous rêver, visiter Tahiti et s’imprégner à la vie locale ! Une fois sur place, plus de stress, vous avez juste à profiter du soleil, ses eaux turquoises, ses spécialités culinaires, admirer les jolis couchers de soleil et flâner les pieds dans l’eau. Super programme quand même pour profiter de la Polynésie française !

Ce qu’il faut savoir c’est que Tahiti est à 22h d’avion, soit 16 000km de la Paris, la compagnie Air caraïbes fait des vols Paris Tahiti donc n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la compagnie si c’est votre futur voyage ! Le décalage horaire est de 11h à 12h avec la France, selon l’heure d’été ou d’hiver. La monnaie locale est le Franc Pacifique, 1,00€ = 119xpf et la vie sur place coûtent très cher.

Pour votre arrivée ou votre départ et un meilleur confort, vous pouvez choisir de prendre un transfert privée qui vous amènera à votre hôtel et/ou viendra vous chercher pour retourner à l’aéroport lors de votre départ.

➡︎ Transfert d’arrivée privée, plus d’informations ici.
➡︎ Transfert de départ privée, plus d’informations ici.

1# S’imprégner à la vie locale

Allez visiter le marché public de Papeete, il existe depuis plus de 150ans. Il est connu pour ses fruits et légumes, d’ailleurs vous allez avoir un large pour satisfaire vos envies et vos papilles. Vous pouvez également retrouver des huiles comme le monoï et des perles de vanilles.

2# Tu apprendras à danser comme un Tahitien

Il faut absolument découvrir la culture locale avec ses spectacles de danse polynésienne accompagnée par la musique traditionnelle, ses Tahitiens couverts de tatouages et leurs histoires, vous avez beaucoup à apprendre et cela serait dommage de passer à côté. Prenez le temps et discutez avec les locaux, ils seront ravis de vous partager leur histoire.

Sarayuth3390 / Shutterstock.com

3# Manger locale

La base dans chaque voyage, goûter la cuisine tahitienne qui réveillera vos papilles, surtout si vous êtes un mordu de la nourriture et de découvrir les spécialités culinaires. L’une des spécialités de l’île est le poisson cru au lait de coco, vous m’en direz des nouvelles ! Très réputée aussi, la salade de thon, pour les accros au poissons, vous serez aux anges !

4# Découverte de la faune marine

Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine ou du snorkelling, son lagon vous impressionnera par sa faune multicolore, c’est un sacré endroit pour plongée et découvrir les merveilles des profondeurs. Il est également possible de faire des excursions pour observer les dauphins ou les baleines, un moment unique !

➡︎ Croisière d’observation des dauphins à Tahiti, plus d’informations ici.
➡︎ Croisière d’observation des baleines à Tahiti, plus d’informations ici.

5# Se baigner dans des cascades

Tahiti possède plusieurs vallées comme Puahine, Papenoo ou Fautaua avec des cascades incroyables qui vous laisseront les yeux écarquillés tellement c’est magnifique ! Profitez-en pour faire une baignade dans ce panorama unique et vous relaxer ! D’ailleurs profitez-en pour faire une journée en jeep et d’aller au cœur de l’île pour y découvrir ses merveilles. Plus d’informations ici.

6# Dormir dans une maison en pilotis

Évidemment quand on pense Tahiti, on a cette image de carte postale d’eau turquoise avec ses maisons en pilotis alignés les unes à côté des autres. S’endormir avec la musique des vagues et se réveiller avec une vue absolument exceptionnelle, ça donne envie de passer au moins une nuit dans une de ces maisons. Dans un cadre pareil, le coucher de soleil doit être absolument superbe, si cela vous intéresse, une croisière est possible pour assister au coucher de soleil, plus d’informations ici.

Visiter Tahiti

N’hésitez à laisser en commentaire vos impressions si vous avez visiter Tahiti et si vous êtes une femme qui voyage seule ou à plusieurs, rejoignez le groupe Voyager au féminin en sac à dos !

(42)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.