Home Europe TOP 5 des lieux incontournables en Islande
TOP 5 des lieux incontournables en Islande

TOP 5 des lieux incontournables en Islande

229
0

Les lieux incontournables en Islande à voir !

Si une escapade dans un pays nordique vous fait envie pour découvrir de grands espaces naturels, voici les 5 lieux incontournables en Islande. Deux possibilités s’offrent à vous pour découvrir ce pays, soit voyager de façon autonome pour découvrir les divers lieux à ne pas manquer, soit passer par une agence de voyage spécialisé pour organiser votre voyage et profiter un maximum sans vous soucier de rien, découvrez leurs voyages en hiver en Islande.

Infos pratiques

Comment aller en Islande ? Reykjavik est à 3H30 de vol de Paris, les compagnies qui déversent l’Islande sont Iceland Air et Wow Air. Si vous partez visiter New York en 7 jours, vous pouvez faire un stop en Islande pour pas cher. Plus d’informations ici.

Vous déplacer en Islande ? Si vous partez de vous-même, sachez que pour visiter les lieux incontournables en Islande, il est primordial de louer une voiture. Vous pourrez prendre le temps de profiter de chaque lieu. Plus d’informations ici.

Où dormir ? Pensez à réserver un hôtel, une auberge, un appartement ou une chambre chez l’habitant assez rapidement avant de partir. Soit par Booking, soit par Airbnb où vous pouvez bénéficier de 20€ pour votre première réservation.

1# Reykjavik

L’un des lieux incontournables en Islande est la capitale Reykjavik, vous êtes obligé d’y passer. C’est une petite ville faite de maisons colorées avec une vue imprenable sur les montagnes. Les 2/3 de la population islandaise vivent à Reykjavik. Plusieurs activités phares à faire près de Reykjavik, notamment l’observation des baleines, plus d’informations ici. Au cœur de la ville, des visites à ne pas rater comme :

  • Le musée des aurores boréales,
  • Hofoi House, la maison où le Président des USA Ronald Regan et le secrétaire générale de l’ex-URSS Mikail Gorbachev se sont rencontrés pour mettre fin à la Guerre froide,
  • Le musée national d’Islande,
  • Le musée maritime près du port,
  • La tour Imagine Peace Tower : mémorial en l’honneur de John Lennon…

Lieux incontournables en Islande - Reykjavik

2# Les cascades

Ah si vous aimes les cascades, l’Islande regorge de chutes d’eau aussi impressionnantes les unes que les autres. Les plus célèbres sur la liste sont Seljandalafoss, sa particularité est que vous pouvez l’admirer en passant par derrière donc très impressionnant et également Skógafoss qui fait 60m que vous pouvez aussi admirer de près, prévoyez le kawai ! Certainement la plus impressionnante par son débit d’eau de plus de 200m3 par seconde, la cascade Dettifoss est à ne pas manquer.

Lieux incontournables en Islande - Cascades

3# Landmannalaugar

C’est l’un des lieux incontournables en Islande et surement le plus beau ! Si vous aimez randonner à la journée ou pendant plusieurs jours, Landmannalaugar est l’endroit idéal. Pour les amateurs de trek, vous avez Laugavegur. Le top est que vous pouvez profiter des sources chaudes après une journée de marche. Situé au centre de l’île, vous pouvez y accéder en voiture ou par le bus.

Lieux incontournables en Islande -

4# Blue Lagoon

Vous avez forcément entendu parler du Blue Lagoon ! Situé entre les aéroports de Keflavik et Reykjavik, le Blue Lagoon est une station thermale célèbre pour son eau laiteuse bleutée avec une température variante entre 35° et 40°. Très prisé par les touristes, son prix d’entrée est élevé, comptez environ 40€, mais cela reste l’un des lieux incontournables en Islande à faire !

Lieux incontournables en Islande - Blue Lagoon

5# Geysir

Geysir est un lieu immanquable en Islande, vous allez pouvoir admirer un nombre important de geysers qui propulsent de l’eau bouillante à plusieurs dizaines de mètres de hauteur. Le plus célèbre sur place s’appelle Strokkur et explose environ toutes les 5 minutes jusqu’à 30 mètres de haut !

Lieux incontournables en Islande - Geysir

Si vous avez des questions ou des bons plans à partager sur les lieux incontournables en Islande, laissez un commentaire et si vous êtes une femme qui voyage, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% féminin « Voyager au féminin en sac à dos ».

(229)

tags:
Jenny

À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages.
Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.

Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *