Home Afrique Top 5 des lieux à visiter à Marrakech
Top 5 des lieux à visiter à Marrakech

Top 5 des lieux à visiter à Marrakech

3.78K
1

Découvrez le Top 5 des lieux à visiter à Marrakech !

Vous avez pris la décision de vous rendre au Maroc, voici mon Top 5 des lieux à visiter à Marrakech. Sachez que c’est une ville fascinante avec des nombreux lieux à visiter mais vous avez également des paysages magnifiques à découvrir aux alentours de Marrakech et dans tout le Maroc.

La meilleure saison pour y aller c’est Avril-Mai, consulter les vols pour Marrakech, il y a parfois de super prix.

Pour séjourner à Marrakech, vous allez avoir le choix, soit dans la médina, soit en dehors ou encore dans la palmeraie de Marrakech ( Domaine des remparts, hôtel dans la palmeraie de Marrakech ) pour la tranquillité.

Pour préparer son séjour au Marrakech, lire aussi conseils pour visiter Marrakech et ses alentours. Pour tous les bons plans, informations, je vous invite à découvrir la rubrique Maroc avec tous les articles.

1. Place Jemaa El Fna

Jemaa-El-Fna01

Une place incontournable, au coeur de la médina, quand on vient à Marrakech. Vous serez émerveillé par les charmeurs de serpents, les singes magots, les stands de jus d’orange et de fruits secs. La nuit tombée, elle prend une ambiance totalement différente, vous pourrez choisir et manger parmi les stands installés.

Pour tout savoir sur la place Jemaa El Fna, cliquez ici.

2. Le jardin Majorelle

Jardin_Majorelle11

Le jardin Majorelle est un lieu à visiter absolument. Vous découvrirez une atmosphère calme et sereine, un endroit idéal quand le soleil tape fort à Marrakech. La diversité des plantes est impressionnante, le tout accordé par de magnifiques couleurs. Vous allez adorer !

Pour tout savoir sur le jardin Majorelle, cliquez ici.

3. Le palais Bahia

Palais-Bahia02

Une visite vraiment agréable, courte et d’une beauté extraordinaire. Ce palais regorge d’azulejos, vous en avez partout : les murs, sols, portes et fenêtres. Je vous conseille réellement de découvrir le palais Bahia.

4. Les tombeaux Saadiens

Tombeaux-Saadiens04

La visite des tombeaux Saadiens est assez rapide mais ils sont vraiment impressionnant à voir. Je vous invite réellement à aller les visiter.

5. Les souks de Marrakech

Souks-Marrakech01

Les souks de Marrakech sont bien sur un lieu incontournable quand on y vient. Vous apprendrez à négocier pour obtenir votre bonheur à bas prix. Vous trouverez de tout et toujours bien accueilli !

Pour tout savoir sur les souks de Marrakech, cliquez ici.

Si vous avez des questions sur le Top 5 des lieux à visiter à Marrakech, n’hésitez pas !

(3784)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(1)

  1. Par rapport à ta liste nous n’avons pas fait le Palais Bahia et les tombeaux Saâdiens mais c’est vrai aussi que sur un séjour d’une semaine on ne peut pas non plus tout voir de Marrakech si en plus on veut aller visiter le pays (le Haut-Atlas, Essaouira, la route des Kasbahs …)

    Il faut en garder aussi pour un autre séjour 😉

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.