Home Europe Espagne Top 5 des choses à faire à Majorque
Top 5 des choses à faire à Majorque

Top 5 des choses à faire à Majorque

21
0

Tout savoir sur le Top 5 des choses à faire à Majorque !

Majorque fait partie de l’une des îles Baléares au large de la côte est de l’Espagne, c’est une destination idéale pour les vacances d’été et c’est pour cela que je vous partage le Top 5 des choses à faire à Majorque pour préparer au mieux votre futur séjour. Vous allez pouvoir explorer les 3 640 kilomètres carrés de l’île, visiter ses églises gothiques notamment la cathédrale de Majorque qui possède l’une des plus grandes rosaces au monde, ses divers palais baroques et barboter sur l’une des nombreuses plages turquoises. Un petit paradis où on pourrait y passer des semaines entières.

1# – Cathédrale de Majorque

C’est l’un des lieux incontournables à Majorque, cette majestueuse cathédrale gothique datant du 12e siècle est située près de la mer dans la ville de Palma. Cadre assez atypique, car cela donne un panorama superbe, elle possède l’une des plus grandes rosaces au monde. Vous devez absolument la visiter, intérieur comme extérieur. C’est LE Top 5 des choses à faire à Majorque !

Top 5 des choses à faire à Majorque - Cathédrale de Majorque

2# – Serra de Tramuntana

La route de Tramuntana est assez insolite, mais elle vous permet de vous rendre dans des endroits assez incontournables qu’il faut voir absolument. Ses zigzags vous donneront forcément le tournis ou la nausée au choix donc préparez-vous ! Soyez bien évidemment vigilant au volant, en voiture ou à moto, si vous aimez ce genre de route, vous allez vraiment prendre du plaisir. Et puis, les panoramiques durant le trajet sont quand même exceptionnels. La jolie récompense à la fin, c’est la crique Sa Calobra qui vous attend pour une baignade rafraichissante !

Top 5 des choses à faire à Majorque - Serra de Tramuntana

3# – Sa Colabra

La plage Sa Colabra est cachée dans une magnifique crique au nord-ouest de l’île de Majorque. C’est l’un des Top 5 des choses à faire à Majorque, vous vous baignerez tranquillement ou encore faire un pique-nique en amoureux ou en famille. Pour y accéder, c’est assez simple, vous devez prendre la route Tramuntana, vous passerez un tunnel de 200 mètres ou alors par le Torrent de Pareis dont je parle en dessous.

Top 5 des choses à faire à Majorque - Sa Colabra

4# – Torrent de Pareis

Vous y accédez en prenant également la route Tramuntana et c’est certainement le plus beau du Top 5 des choses à faire à Majorque ! Torrent de Pareis veut dire “deux ruisseaux”, ce lieu naturel s’étend sur quelques kilomètres, avec des montagnes atteignant plus de 400 mètres de hauteurs. Pour les adeptes de sensations fortes, vous pourrez faire une descente en rappel ou de l’escalade et pour les plus soft, une jolie randonnée vous attend. Vous pouvez accéder à la belle plage de Sa Calobra.

Top 5 des choses à faire à Majorque - Torrent de Pareis

5# – Phare de Formentor

L’un des spots les plus incroyables du Top 5 des choses à faire à Majorque est bien le phare de Formentor. Comme les lieux incontournables cités au-dessus, il est accessible via la route Tramuntana, à l’extrémité nord de l’île de Majorque. C’est le plus haut phare des Baléares, le point de vue sur Alcudia et Pollenca est assez exceptionnel et vous laissera sans voix, il faut vraiment prendre le temps d’y aller, surtout quand le soleil est au rendez-vous.

Top 5 des choses à faire à Majorque - Phare de Formentor

Si vous avez des informations sur le Top 5 des choses à faire à Majorque, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(21)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.