Home Europe Espagne Top 5 des activités à faire à Ténérife
Top 5 des activités à faire à Ténérife

Top 5 des activités à faire à Ténérife

1.35K
0

Tout savoir sur le Top 5 des activités à faire à Ténérife !

Ténérife est une île en Espagne faisant partie des îles Canaries, un petit coin de paradis avec des belles plages magnifiques, des lieux à visiter et un Top 5 des activités à faire à Ténérife. Pour plus d’informations sur Ténérife, n’hésitez pas à consulter l’office du tourisme des Canaries en ligne, cela vous donnera un second aperçue de ce que vous pouvez éventuellement découvrir !

1. San Cristobal de la Laguna

Ténérife Top 5 - San Cristobal de la Laguna

Plus communément appelée La Laguna, cette ville se situe au Nord de l’île, à une dizaine de kilomètres de la capitale Santa Cruz de Tenerife. Fondée en 1496, San Cristobal de la Laguna fut la capitale de Ténérife jusqu’en 1823. C’est dans cette même ville qu’en 1701 fut fondée la première université des Iles Canaries.
Aujourd’hui La Laguna demeure un centre culturel et religieux de l’île notamment avec sa Cathédrale, siège du diocèse de Ténérife. Sa richesse culturelle lui a permis d’être inscrite au patrimoine mondiae par l’UNESCO.

2. Los Gigantes

Ténérife Top 5 - Los gigantes

Los Gigantes est une ville située à l’Ouest de l’île. Elle tient son nom des immenses falaises qui bordent l’océan. D’en haut la vue est incroyable. Mais il est aussi possible de faire une excursion ou de louer un bateau pour se rendre au pied des falaises. Il s’agit d’un lieu incontournable pour découvrir la beauté naturelle de l’île.

3. Entre Ténérife et La Gomera

Ténérife Top 5 des lieux incontournables

Entre ces deux îles, La Gomera se trouvant à l’Ouest de Ténérife, les fonds marins atteignent 4000 mètres de profondeur. Il est donc possible d’observer de nombreux cétacés tels que des baleines ou encore des dauphins. Il est donc conseillé de faire une excursion. Il existe aussi des excursions qui permettent à la fois de d’aller à la rencontre des cétacés mais aussi d’admirer les falaises de Los Gigantes.

4. Le parc national du Teide

Ténérife Top 5 - Parc national Teide

Le Teide est le pic le plus haut d’Espagne (3718 mètres). Dans le parc vous pourrez admirer une faune et une flore très diversifiées. Il vous sera ensuite possible de faire l’ascension jusqu’au sommet du pic. Les plus courageux pourront faire l’ascension à pied, les autres pourront utiliser le téléphérique (ouvert de 9h à 16h – suivant la météo).
Seuls les 200 derniers mètres de l’ascension devront se faire obligatoirement à pied et une demande d’autorisation devra être effectuée sur le site : http://www.reservasparquesnacionales.es.

5. Loro Parque

Ténérife Top 5 - Loro Parque

Le Loro Parque est un parc animalier de plus 135 000 mètres carré fondé en 1972. On peut y découvrir une grande diversité d’animaux ou assister à des spectacles comme un exhibition d’orques. Ce parc est aussi connu pour posséder la plus grande collection de perroquets au monde. Il s’agit donc d’un lieu agréble pour tous car il s’agit d’un zoo original !
Prix : Tarif normal 33€ / Tarif réduit 16€

Si vous avez des questions sur le Top 5 des activités à faire à Ténérife, n’hésitez pas !

(1348)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *