Home Océanie Australie Découverte de l'Australie Activités Plongée en cage avec le requin blanc en Australie
Plongée en cage avec le requin blanc en Australie

Plongée en cage avec le requin blanc en Australie

956
3

Plongée en cage avec le requin blanc en Australie à Port Lincoln !

Il fait parti de l’un des 6 animaux les plus dangereux en Australie et pourtant, beaucoup rêvent de pouvoir faire la plongée en cage avec le requin blanc en Australie. C’est l’une des activités très enviée par les voyageurs.

Même si certains ne sont pas favorables à ce type de pratiques car cela donne l’image du cirque marin, il faut avouer que c’est la seule façon de pouvoir les approcher de près en toute sécurité.

Le seul endroit pour ce type d’activité est à Port Lincoln, au Sud de l’Australie, à 7h de route d’Adelaïde. D’ailleurs, on vient principalement dans cette ville pour plonger en cage avec le requin blanc, nager avec les lions de mer ou les thons (si c’est possible !).

Calypso Star Charters – Shark Cage Diving est la meilleure société, recommandée de tous. Vous montez à bord du bateau en direction de Neptune Island, l’excursion dure 12 h et vous passez environ 45min sous l’eau à observer ce magnifique requin, frissons garantis pour 495$. C’est un prix mais la sensation est au rendez-vous.

Vous pouvez les admirer toute l’année mais la meilleure période est de Mai à Novembre.

calypso-star-charter-9

L’équipe est au petit soin pour vous, le matériel de plongée est fourni, petit-déjeuner/déjeuner sont inclus avec boissons et snacks durant la journée. Une fois, votre plongée terminée, vous pouvez partager avec l’équipage, profiter de la vue et surtout admirer les requins vus du bateau, un aspect différent et tout aussi impressionnant.

Calypso Star propose également d’autres activités comme nager avec les lions de mer ou les thons. Sensations différentes mais tout aussi géniales car on peut vraiment les approcher sans crainte et profiter pleinement de leur compagnie.

Nager-avec-sealions

Nager-avec-thons01

Nager-avec-thons02

Où loger à Port Lincoln ?

Pour effectuer ces activités, il faudra rester à Port Lincoln 2/3 jours, se loger en Australie n’est pas difficile, le pays possède des centaines d’auberges de jeunesse. Le meilleur backpacker de la ville est le Port Lincoln YHA.

La décoration est à couper le souffle, aux couleurs de vos futures activités, elle est très bien entretenue et d’une propreté irréprochable, l’équipe est à votre écoute et vous réserve un accueil chaleureux.

En 2014, elle a été élue meilleure backpacker du South Australie.

Elle travaille en collaboration avec Calypso Star Charters donc vous pouvez réserver vos places directement avec l’auberge, n’hésitez pas !

port-lincoln-YHA

port-lincoln-YHA2

(956)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(3)

  1. Quel souvenir! Une expérience inoubliable !! Et je suis d’accord l’équipage est top et la journée vaut vraiment le prix entre la plongée bien sûr, mais les repas, ils nous servent à manger toute la journée entre le petit déjeuner, le snack du matin, le lunch, le snack de l’après-midi.. Bref j’ai adoré et ça restera une de mes expériences les plus fortes en Australie !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.