Home Océanie Australie Découverte de l'Australie Activités Phillip Island, excursion sur l’île aux pingouins
Phillip Island, excursion sur l’île aux pingouins

Phillip Island, excursion sur l’île aux pingouins

484
0

Découverte de Phillip Island, excursion sur l’île aux pingouins !

Dans l’état du Victoria, à 140km de Melbourne en Australie se trouve Phillip Island, excursion sur l’île aux pingouins.

Cette île est l’une des découvertes de l’Australie. C’est une des activités la plus appréciée du Victoria, très célèbre pour sa parade des pingouins mais ainsi que son importante colonie de phoques à fourrures ( ou lions de mer ).

Pour visiter cette île, le meilleur moyen et le plus rentable reste l’excursion à la journée qui vous permet de découvrir les principaux lieux avec un guide + audio guide en français comme :

  • Parade des pingouins sauvages.
  • Vue sur la baie de Westernport , peuplée de centaines de phoques.
  • Visite du Koala Conservation Center.
  • Dégustation des produits locaux (vin, chocolat, fromage et autres).

Le prix inclut la visite des plus beaux sites de l’île, parade des pingouins, visite de la chocolaterie et dégustation, l’entrée au Koala conversation center, wifi dans le bus, guide professionnel + audio guide en français, aller/retour à Melbourne.

D’ailleurs si vous cherchez un hébergement à Melbourne, consulter se loger en Australie, qui vous permet de choisir une auberge parmi les 5 meilleures de la ville.

Réserver votre billet en ligne

La parade des pingouins

Chaque soir, les plus petits manchots pygmées au monde, appelés “pingouins” par les australiens, reviennent de la mer et rejoignent leurs nids installés dans un terrier. Ce spectacle est unique et vous permet de découvrir la faune australienne au plus près. Par contre, pour éviter de destabiliser ces petites créatures, il est interdit de faire des photos. Vous renseigner auprès de votre guide si les photos sans flash sont possibles.

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

Le Koala Conservation Center

Si vous souhaitez voir des koalas en milieu naturel, ce centre vous promet de les observer de près, vous ne serez pas déçu. D’ailleurs, vous pouvez également découvrir des wallabies, des opossums et de nombreux oiseaux. Les rangers les nourrissent à 16h, le moment idéal pour faire de jolies photos. Interdiction de les toucher ou de les prendre dans les bras pour une photo, c’est un endroit d’observation !

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

La chocolaterie “Pannys Phillip Island Chocolate Factory”

Partez à la découverte du processus de fabrication du chocolat australien, de la récolte de la fève de cacao au savoureux chocolat fini. C’est le moment aussi de faire quelques découvertes gustatives.

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

Churchill Island Heritage Farm

Située au large de Phillip Island, cette petite île fait 57 hectares et elle est ouverte au public. Observer le travail dans une vraie ferme australienne, découvrir les tâches journalières et visiter la nurserie animalière.

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

Les nobbies et ses lions de mer

Près de la parade des pingouins, sur la pointe Ouest de l’île se trouve également, un groupe de roches qui émergent de l’océan surnommées les nobbies, peuplées de goélands. Derrière, se trouve Seal Rocks, qui accueille la plus importante colonie de lions de mer.

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

Phillip Island, excursion sur l'île aux pingouins

(484)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.