Home Tests & Conseils Passeport & Visas Partir vivre et travailler au Canada pour un étranger, les secteurs porteurs !
Partir vivre et travailler au Canada pour un étranger, les secteurs porteurs !

Partir vivre et travailler au Canada pour un étranger, les secteurs porteurs !

0
0

Partir vivre et travailler au Canada pour un étranger, les secteurs porteurs !

Les démarches et les secteurs porteurs pour s’installer au Canada ?

Accueillant en moyenne 300 000 étrangers par an, le Canada est un pays défini comme une terre d’immigration. Pour y trouver un travail ou simplement pour s’y installer, de plus en plus de Français aimeraient tenter leurs chances sur ce territoire. Cependant, le Canada ne reçoit pas tout le monde puisqu’il existe certaines procédures officielles que l’on doit suivre.

Les procédures d’accueil du Canada

Avant d’aller s’installer au Canada, il est important de connaître les procédures d’accueil. À l’aéroport, après la sortie de l’avion, il est nécessaire de passer vers le contrôle douanier qui vérifie le passeport, le visa et tous les effets individuels. Lors de cette vérification, on doit remettre la fiche de déclaration douanière qui demande si l’on est accompagné d’une somme supérieure ou égale à 10 000 $. Suite à cela, sur le contrôle suivant, l’agent délivre les documentations sur le permis de travail afin de réaliser une demande de résidence permanente. C’est après ces procédures que l’on est conduit au bureau d’Immigration-Québec, un établissement qui aide les étrangers à l’insertion au Canada.

Quels sont les secteurs porteurs en 2019 ?

Comment trouver un emploi au Canada ? Tel est la question que posent les Français qui souhaiteraient déménager dans ce pays. Étant les mains-d’œuvre du développement du Canada, les étrangers ont l’occasion d’avoir du travail dans divers secteurs. Dans le domaine de la santé, il est très facile d’y trouver un emploi en tant que sage-femme, infirmière, médecin et encore beaucoup d’autres. Pour les personnes qui visent le secteur technique, des professions comme technicien ou mécanicien sont accessibles. Concernant le transport et la construction, pas moins de 10 000 postes sont à la porter des étrangers. Certes, les autres secteurs tels que l”assurance ou la restauration sont également envisageables. On peut donc dire que l’offre d’emploi au Canada pour les étrangers dépasse largement la moyenne par rapport aux autres pays.

Les formalités de visa de travail au Canada et l’AVE

S’agissant d’une autorisation, le VISA de travail est un permis relatif à l’emploi, mais il n’est pas forcément attaché à un travail défini. Pour travailler au Canada, il est nécessaire d’acquérir un permis de travail, à l’exception d’un militaire ou d’un artiste. L’AVE, Autorisation de Voyage Electronique, est un document obligatoire pour les étrangers qui passent au Canada. De ce fait, pour voyager dans ce pays, il est obligatoire de faire une demande AVE officielle avec un statut de touriste.

Pourquoi immigrer au Canada ?

D’après le Ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, l’accueil des immigrants est très important pour le pays. Grâce à son programme spécifique sur l’immigration, ce pays est devenu le premier à recevoir des étrangers sans aucune discrimination. Beaucoup de personnes partent pour aller au Canada en raison de ce critère. De plus, plusieurs opportunités de travail sont accessibles pour tous les étrangers. D’ailleurs, ce sont les immigrés qui valorisent l’économie canadienne, d’où sa réussite. Comme il s’agit d’un des pays qui est rarement en situation de crise, de plus en plus de Français voudraient partir pour y vivre. Ainsi, travailler au Canada pour un français présente de nombreux avantages.

A lire également : Voyager au Canada avec une famille blogueur

Quelles sont les opportunités de travail pour les étrangers ?

Face à la diminution du taux de natalité, le Canada affronte le vieillissement de la population depuis l’année 2018. De ce fait, beaucoup d’étrangers ont l’occasion d’y trouver un travail convenable et stable. Durant ces dernières années, on a constaté que ce sont les immigrés qui contribuent à la croissance de l’économie. À l’aide d’un programme spéciale pour les étrangers, nombreuses sont les opportunités d’emploi que les immigrants peuvent avoir. Pour information, le salaire moyen au Canada s’élève aux environs de 3 700 $ par mois, soit de 44 400$ par an.

Si vous avez des questions partir vivre et travailler au Canada pour un étranger, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(0)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.