1. Home
  2. Océanie
  3. Australie
  4. 4 jours avant mon premier Noël en Australie
4 jours avant mon premier Noël en Australie

4 jours avant mon premier Noël en Australie

164
4

20 décembre 2014, 4 jours avant mon premier Noël en Australie !

Je vais vous raconter mon premier Noël en Australie. Je m’appelle Gaëtan Lg, j’ai 22 ans et je me trouve à Sydney. Je suis arrivé en Australie le 28 octobre dernier soit un peu moins de deux mois.

4 jours avant mon premier Noël en Australie

Gaetan-Photo02J’ai voyagé avec la compagnie aérienne Qatar airways et j’ai eu une escale à Doha. L’aéroport de Doha est tout neuf, il a été construit au bord de l’eau, juste à côté du premier qui est maintenant remplacé. Je n’ai eu qu’une escale d’une heure vingt, ce qui ne m’a pas permis de sortir (en plus pour sortir, compter 80€ pour un visa vous permettant de sortir de l’aéroport) et de découvrir ce petit pays, pays organisateur de la coupe du monde de football 2022.

Après cette escale, je suis arrivé à Melbourne. Ma première ville australienne. J’ai logé dans le YHA metro de cette ville. Hôtel qui est très accueillant, propre et où le staff est vraiment sympa.

J’ai attendu quelques papiers et fait les démarches d’ouverture de compte australien, demande de TFN et attendu quelques courriers avant de partir au bout de 2 semaines en direction de Sydney. Pour parcourir la distance entre ces deux villes, j’ai pris le train. Malheur ! Que c’est long ! 12h de train plus tard et délesté de 110$, j’arrivais à Sydney.

Par chance l’hôtel, un YHA aussi, le YHA central de Sydney, grand de 9 étages et doté au dernier étage d’une piscine et d’un sauna est juste en face de la gare. J’y suis resté presque 3 semaines. Au bout de 4 jours, après avoir posté mon CV et ma photo sur Gumtree un homme m’a contacté pour un job de dishwasher dans un restaurant italien, job où je travaille encore et ceci depuis plus d’un mois.

4 jours avant mon premier Noël en Australie

Dû aux fêtes de fin d’années j’ai été contraint de changer d’auberge, je me suis retrouvé au YHA de Glebe, encore un YHA. Pour ma part bien plus convivial que le central et bien plus petit aussi. C’est dans ce même hôtel que j’ai trouvé un second job me permettant d’avoir la free accomodation. Job que je peux parfaitement effectué en complément du premier. Depuis quelques jours, je suis donc logé gratuitement (en échange de 15h de travail par semaine) dans un petit appartement avec deux chambres, salle de bains et cuisine. Nous sommes quatre, deux gars, deux filles : un français, une française, une australienne et un néo-zélandais qui devrait arriver ce dimanche.

Le fait de travailler dans un restaurant italien quasiment tous les soirs me permet d’économiser mes repas, effectivement, étant au service du soir de 17h (voir 15h ) à 23h30 à peu près je mange italien les soirs où j’y travaille, quant aux autres soirs, le mardi par exemple soirée pizza pour 5$ à l’hôtel et le vendredi soir barbecue sur le rooftop. De ce fait, je mange barbecue tout les vendredis soirs. En cumulant ces deux tafs, je peux ainsi économiser un maximum pour partir dans quelques mois en road trip.

Aussi, je me suis acheté un vélo, bien plus pratique que le bus, il m’en a couté 109$ chez k-mart ainsi que 8$ pour le kit cadenas/gourde/pompe, 8$ autres dollars pour la lampe avant (sans pile) ainsi qu’encore 8$ pour le casque. Rappelons le, casque qui pour circuler en vélo est en Australie obligatoire.

4 jours avant mon premier Noël en Australie

Bien sur depuis bientôt 2 mois que je suis en Australie, j’ai visité pas mal de choses, en ville. Je reviendrais sur les tarifs et je vous posterai quelques photos dans un prochain article.

Gaëtan Lg pour JDroadtrip
Page Facebook : Les aventures de Gaëtan
Photos : Gaëtan LG

(164)

Gaëtan Français de 22 ans, je suis actuellement en Australie pour un whv d'un, voir deux ans. pendant cette période, étant auteur de roman je compte bien vous concocter des bons articles de ma propre expérience et uniquement la mienne. BIen sur, j'y ajouterais des photos, et bien entendu mes photos.

Comment(4)

  1. Merci pour ton article, simple question as tu un très bon niveau d’anglais ?

    Et si je comprends bien tu as simplement mis ta candidature sur Gumtree et on t’a contacté grâce à cela ?

    Merci d’avance pour tes réponses et bon courage à toi pour la suite :p

  2. avec plaisir, C’est difficile de donner un niveau d’anglais, je dirais que je suis un moyen plus. Assez pour tenir des bonnes conversations mais des conversations très compliqué n’y trop simple.

    Pour mes taffs, je reviendrais dessus dans un prochain article. J’ai juste déposé mon cv sur gumtree est mon patron m’a contacté. Ceci dit sa tiens plus de la chance que de la véritable recherche d’emploi car hors mis cet appel je n’ai pas eu d’autres offres. Et pour le taff de housekeepers à l’hôtel, j’ai vu une pancarte à mon arrivée “jobs opportunities” et j’ai postulé et été pris.

    Merci à toi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.