Home Afrique Visiter les cascades Ouzoud & Demnate
Visiter les cascades Ouzoud & Demnate

Visiter les cascades Ouzoud & Demnate

1.39K
2

Visiter les cascades Ouzoud & la grotte de Demnate !

Pendant notre séjour à l’auberge de jeunesse Ayoub à Marrakech, nous avons rencontré deux londoniennes avec qui nous avons fait visiter les cascades Ouzoud. Nous sommes passées directement par une agence à Marrakech pour avoir un guide et une voiture privée, nous avons payé chacune 350 dirhams soit un total de 1400 dirhams en passant près de Demnate pour visiter la fameuse grotte en forme de l’Afrique.

Nous avions rendez-vous à côté de notre auberge à 9H00 et notre chauffeur n’était pas là. Il a eu 20 minutes de retard. La journée commençait bien. Les cascades Ouzoud sont à peu près à 3h00 de Marrakech.

Elles sont les plus impressionnantes du Maroc.

Ouzoud18Après 1h30 de voiture, nous arrivons à cette fameuse grotte. Le guide nous annonce que nous avons uniquement 30 MINUTES hors ce n’est pas ce qui était prévu avec l’agence (nous devions avoir 1h30) donc nous ronchonnons un peu et nous arrivons à obtenir 45 minutes. Bref…

Nous descendons pour découvrir cette grotte qui était remplie de touristes. Une fois avoir escalader plusieurs rochers et être arrivées à l’intérieur de la grotte, on peut découvrir cette forme qui ressemble énormément au continent africain. C’est assez surprenant.

Il est très difficile d’accéder à l’intérieur car il faut escalader donc ce n’est pas accessible à tous le monde et je le trouve très dangereux car certains rochers sont glissants. Une fois dedans, vous trouverez des escaliers mais il aurait été préférable que l’accès soit plus simple.

Nous voulions monter jusqu’en en haut mais par manque de temps, nous avons fait quelques photos souvenirs et il fallait déjà faire demi-tour.

 

Ouzoud17  Ouzoud18

Une fois de retour au 4×4, notre guide était tout simplement en train de changer son pneu. Nous avons attendu 30minutes que le changement soit fait, en gros nous aurions pu profiter encore de la grotte.

Une fois dans la voiture, nous sommes repartis pour visiter les cascades Ouzoud et là le guide décide de s’arrêter pour faire réparer le pneu changé. Il ne nous dit même pas ce qui se passe, pas très professionnel ! Après 20minutes, nous repartons ENFIN !!!

Après 1h00 environ, nous allons enfin pouvoir visiter les cascades Ouzoud !!!!! Nous la verrons d’en haut, puis nous descendrons ensuite pour nous diriger vers un restaurant que le guide nous conseillera et touchera, bien sur, une commission. Nous n’avons même pas pu nous arrêter, regarder les petites boutiques près des cascades car le guide à tracé jusqu’au restaurant. Au moins, nous mangerons devant les cascades Ouzoud !

Ouzoud15

Après un succulent tajine, parce que faut le dire la gastronomie marocaine est quand même très très bonne. Nous descendons vers les cascades Ouzoud pour les voir d’un peu plus près. Je n’avais jamais vu de cascade en vrai et encore moins une aussi énorme. C’est vraiment très beau avec le paysage derrière et ce contraste de couleurs.

Nous nous sommes arrêtés de temps en temps pour avoir différentes vues sur les cascades.

Ouzoud12  Ouzoud04

Visiter les cascades Ouzoud

Ouzoud07  Ouzoud02

Visiter les cascades Ouzoud

Nous avons la possibilité de faire un petit tour en bateau pour nous approcher de plus près. Le conducteur annonce 50 dirhams hors nous savions que la balade ne coûtait que 5 dirhams, le guide à négocié le prix pour nous et en a profité pour monter avec nous. Enfin un geste sympathique !

Visiter les cascades Ouzoud - bateau

Visiter les cascades Ouzoud

Une vidéo des cascades et des singes !

 C’est une excursion à ne pas manquer, les cascades sont réellement magnifiques et très impressionnantes. Nous avons eu la chance de voir des singes magots.

C’est quand même plus agréable de les voir dans leur “milieu naturel” que quand on va visiter la place Jemaa El Fna à Marrakech. Bien sur ils sont habitués à l’homme même s’ils ont une certaine méfiance.

Normalement il est INTERDIT de les nourrir mais la plupart des touristes s’en moquent et leur donnent à manger. Et certains touristes ne sont vraiment pas respectueux avec les singes et c’est très agaçant !

Si vous allez visiter les cascades Ouzoud et vous voyez des singes :

  • Il est interdit de les nourrir, certains touristes se sont fait mordre !
  • Ne les touchez pas, n’oubliez pas que ce sont des animaux sauvages.

Visiter les cascades Ouzoud - Singes magots

Visiter les cascades Ouzoud - Singes magots  Visiter les cascades Ouzoud - Singes magots

Après cette longue journée, il était temps de rentrer à Marrakech.

Je recommande sincérement de visiter les cascades Ouzoud mais ne le faites pas avec n’importe qu’elle agence à Marrakech et encore moins avec une que vous avez choisi sur place.

Voici les points positifs et négatifs  :

– Vous pourrez négocier le prix à l’agence.
– Votre guide négociera les prix pour vous (boutiques, activités..).
– Votre guide sera responsable de vous.
– Votre guide prendra votre appareil pour vous prendre en photo avec vos amis.
– Il nous apprend certaines choses pendant le trajet.

– Votre guide vous emmènera dans des boutiques, restaurants ou il touche une commission.
– Votre guide sera omniprésent.
– Votre guide décidera quand s’arrêter.
– C’est votre guide qui décide et non vous.
– Excursion entièrement touristique.

Il faut avouer que nous nous sommes posées la question s’il était gentil uniquement pour recevoir un pourboire. Je trouve ça un peu dommage.

Si vous décidez de faire une excursion aux cascades Ouzoud, je vous recommande de passer par Légendes Évasions, une agence située sur Marrakech. Vous aurez une vraie balade où votre guide prendre vraiment le temps de vous expliquer et il fera tout cela par plaisir.

Si vous avez des questions pour visiter les cascades Ouzoud, n’hésitez pas !

(1390)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.