Home Océanie Australie J’ai fini sur un catamaran pour fêter Noël à Sydney
J’ai fini sur un catamaran pour fêter Noël à Sydney

J’ai fini sur un catamaran pour fêter Noël à Sydney

228
0

Finir sur un catamaran à fêter Noël à Sydney !

Fêter Noël à Sydney en Australie

Je vais vous raconter mon Noël à Sydney. Ce soir, j’ai l’âme d’encre, j’ai envie d’écrire, mais par flemme ou plutôt par bonne conscience de ne pas commencer un projet qui pourrait me prendre du temps, trop de temps sur ce magnifique voyage que je suis en train de réaliser.

Quand j’ai su que j’allais vraiment passer un Noël à Sydney au début, j’étais tout excité, mais au final, je m’en fichais un peu, car en avançant dans mon aventure, je savais très bien que je ne verrais pas ma famille cette année-là (fan de cloclo on se calme ! ). De plus, j’étais censée travailler au restaurant le soir du 24. J’ai su le 23 en début de soirée que j’avais mon 24/25 et 26, mais le 26, j’étais censé aussi travailler, mais cette fois-ci à l’hôtel, 3h00 le soir pour le barbecue.

Je savais que le mercredi soir, un repas de Noël était organisé. Alors, avec la permission de mon collègue, j’ai déserté quelques minutes le restaurant pour aller m’inscrire au repas de l’hôtel quelques mètres plus loin du restaurant. Finalement, le 24, je n’ai pas fait grand chose, j’ai beaucoup dormi, puis j’ai pris mon vélo pour aller visiter le musée maritime de Sydney.

Fêter Noël à Sydney en Australie

Malheureusement, le temps n’était pas terrible encore une fois, je n’ai pas le Noël dont je rêvais. Oui, j’ai toujours rêvé d’un magnifique Noël blanc en France où de m’exiler ailleurs pour un chaleureux Noël ensoleillé. Encore raté !

Arrivant à l’auberge, je m’aperçus que ce n’était pas ce soir-là, mais le lendemain (le repas). Bon tampis, d’un côté j’étais quand même bien fatigué alors ça m’arrangeais presque, ceci dit j’ai fini la soirée devant un film en streaming. Film auquel j’ai raté la fin à cause de ma wi-fi. Je descendis racheter 15$ un abonnement wi-fi pour une semaine en espérant voir la fin de mon film… Non ! Ce fut trop long à charger, impossible d’avancer jusqu’à la fin. Ne devant pas travailler ce jour, j’avais rien de très spécial à manger pour ce réveillon que j’ai au final passé seul à parler à mes amis virtuels devant un film à manger des chips. Super cool !

J’étais réconforté à l’idée de savoir que le lendemain, il y avait le repas organisé pour Noël. Mais avant ce repas, j’ai tout de même eu un après-midi (25 décembre) ensoleillé qui m’a permis de prendre des coups de soleil sur les jambes en allant me baigner.

Fêter Noël à Sydney en Australie

Arrivé au soir, le repas se passa moyennement bien, je n’avais pas le super moral, assez fatigué et sous cette pluie battante qui m’avait fait rentrer à mon hôtel, je n’allais pas être de super bonne humeur. Au final, j’ai passé le repas avec un Ukrainien qui parlait anglais aussi vite qu’une formule 1 fait le tour d’un rond-point et 5 ou 6 Allemands qui ne parlaient pas super bien anglais ou préféraient parler allemand. Voyant des personnes partir à la fin du repas, je fis de même, mais en fait, ce n’était pas la fin ! 1 heure plus tard quand je suis remonté sur le rooftop, il y avait des bouteilles de champagne ou de mousseux, avec des bougies « feu d’artifice »… Je suis redescendu dans ma chambre, ouvert mon PC checké mes pages et mon facebook, lancé des épisodes des Simpson et bu de la bière !

Ne voulant pas être prévenu au dernier moment par mon boss pour le 31 décembre, car ce jour, j’étais censé travailler de 9h00 à 15h00 l’hôtel et de 16-17h00 à 23h00 au restaurant. J’ai donc envoyé un sms à mon patron du soir qui m’a répondu que je ne travaillais pas. Soulagement, j’espère ne pas passer le jour de l’an seul et faire la fête avec des français, oui pas des allemands, il y en a marre (blague). Là au moins, j’ai le temps de prévoir, enfin, j’ai moins d’une semaine, les bateaux que j’avais vus sur internet sont tous full ou hors de prix. Je trouverais quelques choses d’ici là….

MAIS NOUS SOMMES EN AUSTRALIE, ET RIEN NEST IMPOSSIBLE !!

Je vous raconte l’happy end de ces jours de fête ! Car oui, mon Noël à Sydney a été sauvé !

Déjà pour commencer mon Noël à Sydney a finalement était sauvé, étant donné que le boss du restaurant italien où je travaille nous avait préparé une grosse surprise. Alors qu’on était convié à fêter Noël au restaurant, arrivé a 1h30 (jean basket) un de mes collègues me demande si j’ai pris mon maillot de bain. Ni une ni deux, habitant a 5 minutes de marche de l’hôtel, j’ai vite été me changer, je pensais partir à la plage ensemble !

Fêter Noël à Sydney en Australie

Finalement, on a commencé à boire du champagne français et du « j’ai oublié le nom » ( champagne italien) pour ensuite terminer sur un petit catamaran dans la baie de Sydney. On s’est baladé toute l’après-midi, on a stoppé près de Manly pour se baigner dans la baie de Sydney avec vue sur les monuments colossaux que sont l’Harbour Bridge et l’Opéra. Ensuite, nous sommes retournés à terre où nous avons fini la soirée dans un bar. Je ne suis pas rentré trop tard, car le lendemain, je travaillais tôt. Voici une petite vidéo de la journée avec la team Italienne !

Mon Noël à Sydney qui avait été pourri s’est finalement révélé être une surprise et m’a grandement remonté le moral !

Lire les chroniques de Gatean.

(228)

Gaëtan Français de 22 ans, je suis actuellement en Australie pour un whv d'un, voir deux ans. pendant cette période, étant auteur de roman je compte bien vous concocter des bons articles de ma propre expérience et uniquement la mienne. BIen sur, j'y ajouterais des photos, et bien entendu mes photos.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.