Fêter le jour de l’an à Sydney, le plus gros feu d’artifice de ma vie !
Après avoir passé noël à Sydney, j’ai aussi fêter le jour de l’an à Sydney ! J’ai booké au Luna Park pour une partie « presque privée » réservé sur internet.
Quand je suis arrivée au luna park, je me suis rendu compte que j’avais oublié mon passeport, cependant la nana a été très cool et m’as donnée les tickets grâce à ma carte bleu (avec laquelle j’ai booké sur internet) et ma carte d’identité française mais j’ai dû retourner chercher mon passeport au cas ou les forces de l’ordre me contrôlais. Se fût la course, train bus, course a pied, entre deux j’ai dû boire 2l de flotte avant de repartir à l’envers et arrivée au luna park vers 20h.
L’avantage c’est que le ponton de luna park est privée et donc j’ai pu, en arrivant à 20h avoir une très bonne place pour voir le feu d’artifice.
Pendant que j’attendais, j’ai fait la connaissance de deux Australiens, un Indien et trois coréennes avec qui j’ai passé le reste de la soirée. On a été dansé, bu des bières fait quelques attractions et surtout regarder, après 4h d’attente, le fabuleux firework ! Je l’ai trouvé coloré, impressionnant, unique, grandiose, vaste, bref, j’ai adoré !
Ce que je retiens de cette soirée, c’est un amusement total là où on m’avait dit que c’était un parc pour gamins, bon les attractions ne sont pas les mêmes que le parc Astérix, c’est sur, il n’y aucun doute, mais il y avait très peu de gamins, la majorité était des gens de mon âge, criant happy new year et te serrant la main pour la bonne année. Ce fût une belle expérience et je ne regrettai pas les 150 dollars de la réservation.
Et pour finir, car la aussi il y a une happy end, ce premier janvier 2015, on avait 30°, j’ai donc été me baigner avec un pote français à Maroubra Beach où les vagues étaient bien fortes et même si j’avais pied je me suis fait quelques frayeur. En y allant d’ailleurs, j’ai décidé d’aller m’acheter une body planche pour prendre les vagues prochainement. On a aussi vu un des pêcheurs pas très doué, surement dû à la décuve… Mais l’un d’entre eux à sortie près des rocher un poisson énorme !
Et pour la petite info, il a fallu 18 ordinateurs pour synchroniser tous les feux d’artifice, avec la bande sons et les projections du côté de l’opéra. C’est ainsi que les 1.6 voir 2 millions de personnes ont pu voir le spectacle pyrotechnique.
Gaëtan Lg pour JDroadtrip
Page Facebook : Les aventures de Gaëtan
Photos & vidéos : Gaëtan LG
HAPPY NEW YEAR 2015 IN AUSTRALIA & fêter le jour de l’an à Sydney, c’est incroyable !
1 Commentaire
ça a vraiment l’air sympa! je n’ai pas eu la chance de fêté le nouvel an à Sydney l’année dernière lros de mon année en Australie, mais qui sait, peut-être un jour!
De mon côté j’étais à Queenstown en Nouvelle-Zélande, et on a eu droit à un feu d’artifice aussi 🙂