Home Océanie Australie Fêter le jour de l’an 2016 à Sydney
Fêter le jour de l’an 2016 à Sydney

Fêter le jour de l’an 2016 à Sydney

966
1

Les informations pour fêter le jour de l’an 2016 à Sydney !

L’Australie, particulièrement Sydney est l’un des premiers pays à accueillir la nouvelle année et fêter le jour de l’an 2016 à Sydney est exceptionnel surtout avec son spectaculaire feu d’artifice sur le Harbour Bridge près de l’Opéra. C’est l’un des événements le plus magnifique au monde et chaque année, il attire plus d’un million de spectateurs.

Fêter le jour de l'an 2016 à Sydney

Où dormir à Sydney ?

Comme dit sur l’article événements de Noël à Sydney, pendant cette période, la ville est très prisée par les touristes et les australiens car ce sont les vacances en Australie. Si vous souhaitez réserver dans un auberge de jeunesse et être sur d’avoir une place, je vous conseille de réserver à l’avance, oubliez le système de venir à l’arrache, pendant cette saison, Sydney est blindée ! Lisez l’article se loger en Australie pour vous aider à trouver une auberge de jeunesse.

Programme pour fêter le jour de l’an 2016 à Sydney

18h00 – Démonstration aérienne.

20h30 – Illuminations des pylônes du Harbour Bridge.

20h40 – Cérémonie aborigène sur les pylônes.

21h00 – Feu d’artifice familiale pour les plus petits.

21h15 – Parade de 60 navires illuminés sur la baie de Sydney.

00h00 – Feu d’artifice de la nouvelle année 2016.

Fêter le jour de l'an 2016 à Sydney

Où voir le feu d’artifice ?

Vous le savez surement mais les meilleures places pour admirer le feu d’artifice sont prises très tôt le matin et très prisées par les australiens ou les touristes. Mais rassurez-vous, il existe des dizaines de spots pour admirer le feu d’artifice et fêter le jour de l’an 2016 à Sydney.

Vous allez avoir le choix, spots payants ou gratuits.

Pour les spots payants, le meilleur reste certainement le bateau sur la baie de Sydney, la vue est incontournable, l’ambiance est au rendez-vous et vous n’êtes pas obligé d’attendre des heures avec beaucoup de monde autour de vous. Plus de renseignements ici.

Les sports gratuits sont nombreux mais comme je l’ai dit ci-dessus, pour avoir un bon emplacement il vous faudra être patient et venir très tôt. Voici une carte qui vous permet de repérer les meilleurs spots pour admirer ce gigantesque spectacle.

Source : http://www.sydneynewyearseve.com/vantage-points/

spot-vue-feu-sydney

(966)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(1)

  1. J’y étais également pour le Nouvel an 2016 mais aussi pour celui de 2017 ! Le premier j’étais à l’opéra, une vue sensationnelle au milieu de tous les points de lancements, absolument ouf! Quand à celui de cette année, j’étais à Mary Booth Reserve avec la vue sur l’opéra, la ville et le pont, personne devant nous, c’était une vue vraiment parfaite niveau photo/vidéo. Bref, deux souvenirs différents mais mémorables !!

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.