Home France Faire un séjour au château de Mercuès
Faire un séjour au château de Mercuès

Faire un séjour au château de Mercuès

46
0

Faire un séjour au château de Mercuès !

Si vous venez visiter Cahors et ses environs et que vous recherchez un endroit calme, reposant et chic, je vous invite à faire un séjour au château de Mercuès. C’est un endroit hors du commun, par sa situation, il est en bord de falaise, ce qui donne un panoramique absolument exceptionnel sur le lot et par son équipe, qui est jeune, dynamique et cela donne un côté très moderne dans un lieu très chic.

Adresse : Château de Mercuès, 46090 Mercuès, France – www.chateaudemercues.com
Faire une réservation : cliquez ici.

#1 Dormir au château de Mercuès

Durant mon séjour au Château de Mercuès, j’ai dormi dans la luxueuse suite Icône, une chambre très spacieuse avec une vue panoramique sur le Lot, absolument sublime, un salon et une charmante salle de bain en marbres colorés. Également à ma disposition, une terrasse privatisée où il est possible de se faire servir le petit déjeuner. La vue sur le jardin du chef est très agréable au petit matin.

Tout le nécessaire à votre disposition durant votre séjour. Et la petite attention avant d’aller dormir, les chocolats posés sur l’oreiller, adorable. L’endroit est calme, très reposant et on peut en profiter à son rythme. On peut circuler comme on le souhaites dans le château, la petite chapelle est vraiment mignonne à voir, plusieurs terrasses avec des vues exceptionnelles, sans oublier la cave à vin pour les amateurs. Bien sur, vous avez la possibilité de faire une dégustation durant votre séjour au château de Mercuès.

À l’avant du château se trouve le bistrot, le personnel, jeune et dynamique, est au petit soin pour répondre à vos attentes tout au long de la journée. Une piscine, un terrain de tennis et des vélos sont à dispositions des clients.

Séjour au château de Mercuès - Chambre

1# Son petit déjeuner

Quand je dors en dehors de chez moi, j’adore toujours les petits déjeuners des hôtels ou des maisons d’hôtes.  C’est le moment que je préfère, j’adore découvrir les préparations maison, il y a parfois de très jolies surprises hormis la viennoiserie habituelle.

Pendant mon séjour au Château de Mercuès, le choix du petit déjeuner est large, confiture  ou pâte à tartiner, salade de fruits et fruits frais, tarte maison, jus de fruits, céréales et divers fruits secs, des produits bio, salés ou sucrés, on y trouve son bonheur matinal, le tout accompagné par une boisson chaude. N’hésitez pas à vous poser près des fenêtres pour profiter de la vue sur le Lot, du soleil qui perce et apporte doucement de la chaleur.

Séjour au château de Mercuès - Petit déjeuner

#2 Manger au restaurant Le Duèze

J’ai eu l’occasion de manger dans de très bons restaurants avec une réputation excellente, c’est la première fois que je mange dans un restaurant étoilé. Le chef Julien Poisot est aux fourneaux du Château de Mercuès depuis 2014 et il a obtenu sa première étoile Michelin en 2017. Sa cuisine est raffinée et vous permet de découvrir les produits de la région, le tout accompagné par un bon vin Malbec de Cahors.

J’ai eu un réel coup de cœur pour l’entrée, des betteraves avec une crème de fromage de chèvre. Je n’aime pas la betterave et là… un vrai délice ! J’adore quand on me réconcilie avec des produits que je n’apprécie pas forcément, c’est souvent une belle victoire. Si vous passez un séjour au Château de Mercuès, je vous recommande fortement d’y manger. Vos papilles passeront un moment agréable !

La salle intérieure et la cuisine viennent d’être complètement rénovées. La cuisine est ouverte, un super concept qui vous permet d’aller saluer le chef et son équipe. Une table d’hôte est également installée en cuisine, une nouvelle façon de découvrir la cuisine en mangeant directement avec l’équipe au travail. Pour les gens curieux comme moi, l’expérience doit être assez insolite.

Séjour au château de Mercuès - Restaurant étoilé

#3 Visiter sans y séjourner

Vous pouvez vous balader dans les jardins du Château de Mercuès et visiter les lieux sans y séjourner. Le premier jardin, celui devant l’entrée de l’hôtel est vraiment agréable, vous avez la possibilité de vous poser au bistrot du château pour boire un verre devant une vue extraordinaire. Derrière le château, vous avez le jardin du chef, absolument mignon. Je vous invite à visiter la chapelle aussi. N’hésitez pas à vous présenter à l’accueil pour visiter.

Séjour au château de Mercuès - Visiter

#4 Déguster le vin du château

Avant de rentrer au château, à l’entrée vous avez la boutique où vous avez la possibilité de faire une dégustation des vins du château, en apprendre plus sur l’histoire de ce lieu, on vous explique aussi la viticulture, la vinification et vous visitez le chai. Vous trouverez une sélection plus en détails des vins du Château de Mercuès sur le site de Georges Vigouroux. Même si vous venez faire un séjour au Château de Mercuès, vous pouvez faire une dégustation et visiter les lieux.

Je débute un peu dans ce domaine, je découvre petit à petit les vins de ma région, j’ai une préférence pour le vin blanc, d’ailleurs, j’ai pu goûter le « Chenin de Mercuès », un blanc moelleux, que j’ai repris lors de mon dîner.

Séjour au château de Mercuès - Dégustation de vin

Cet article a pu être réalisé en collaboration avec le Château de Mercuès afin de le découvrir et pouvoir partager cette expérience. Merci à Mickaël pour la communication, à Françoise Dessimoz, le maitre de maison ainsi qu’à toute l’équipe pour leur accueil. Cela n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

Si vous avez des questions pour passer un séjour au château de Mercuès, n’hésitez pas à les laisser en commentaire  ! Si vous êtes une femme qui voyage seule où à plusieurs, n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(46)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.