Home Océanie Australie Jobs en Australie, fruit picking une belle exprience
Jobs en Australie, fruit picking une belle exprience

Jobs en Australie, fruit picking une belle exprience

563
3

Jobs en Australie, fruit picking une belle expriencee !

Stefan est resté plus d’un an en Australie avec un visa PVT, à travers cette interview il raconte son aventure et vous donne des conseils concernant son expérience de jobs en Australie notamment sur le fruit picking qui est une belle expérience pour lui.

Fais-nous une petite présentation de toi ? De ton blog ?

stefan tannedBonjour Jenny, merci de m’accueillir sur ton blog de voyage. Je me présente, je suis Stefan Tanned, blogueur voyageur et web entrepreneur depuis 2ans. J’ai effectué une tour du monde en 2009 qui a duré 20 mois où j’ai parcouru l’Asie, l’Amérique du nord et l’Australie où je suis resté plus d’un an. Je donne des conseils aux voyageurs, mon ressenti sur les pays que j’ai visité, et mes coups de cœur sur mon blog de voyage qui vient tout juste de fêter ces deux ans. Voici son adresse : conseil-voyageur.Fr

Tu es toi aussi parti en Australie, pourquoi cette envie ? Et quand es-tu parti ? Combien de temps es-tu resté ?

J’avais envie de partir en Australie pour l’aventure et vu que c’était à l’autre bout du monde, je l’ai pris pour un challenge personnel. Je suis parti de zéro et j’ai bâti mon projet sur place petit à petit.

Je suis parti en novembre 2009 lorsque j’ai fini mes études d’ingénieur. J’ai voyagé pendant un mois aux USA puis je suis resté pendant 15 mois en Australie où que j’ai parcouru le pays en long en large l’Australie. J’ai fait quelques jobs en Australie pour subvenir à mes besoins.

Mon trajet a été : Sydney pour le début de l’aventure, puis j’ai pris l’avion jusqu’en Tasmanie, puis le bateau jusqu’à Melbourne. J’ai ensuite fait le tour du victoria et après parti de Melbourne à Adélaïde puis Alice Spring. J’ai pris l’avion d’Alice Spring jusqu’à Perth, puis un 4*4 pour Broome et Darwin, j’ai essayé le voyage en van de Darwin à Cairns, et pour finir j’ai pris le bus de Cairns à Brisbane puis Sydney). J’ai aussi utilisé auto-stop. J’ai pu voyager tout en travaillant pendant mon chemin, j’en parle sur mon blog : voyager en travaillant.

 australie

Comment s’est passé ton expérience australienne en général ?

Au début, ça a été difficile de s’adapter mais sur l’expérience globale, j’en ai retenu que du positif. Je pense que cette réussite se joue à deux choses : bien gérer son argent et être prêt à faire des sacrifices.

Je pense que cette année en Australie fait partie des meilleurs moments de ma vie par sa diversité : randonnées dans des parcs nationaux, travaillé et vécu dans une grande ville ou dans de petites villes australiennes, j’ai aussi pratiqué des activités nautiques (Surf, plongée, masque et tuba, etc). J’ai aussi rencontré des gens du monde entier. Je vous recommande donc de faire une année à l’étranger hors parcours scolaires. Ça vous changera et vous en apprendrait autant en 6 mois qu’en 5ans en France.

Comment s’est déroulée ta recherche de travail sur une fois sur place ? As-tu trouvé des jobs en Australie facilement ?

Fete-foraineLa recherche de travail en Australie a été très difficile au départ mais mon bilan est plutôt bien puisque j’ai pu travailler dans 5 états différents sur 10 emplois différents (la majorité a été du travail dans les fermes mais j’ai aussi travaillé dans plusieurs fêtes foraines et dans une usine d’emballage). Pour la recherche de travail, il faut être au bon endroit et au bon moment et connaître les bonnes personnes. Ça se joue souvent à un petit détail.

L’expérience en fruit picking est l’une de mes belles expériences, et toi que gardes-tu comme souvenirs ?

Les expériences en fruit picking ont été aussi une de mes plus belles expériences en Australie car lorsque l’on travaille dans une ferme, nos collègues sont en sorte notre famille, on devient proche très rapidement. Par exemple, j’ai travaillé 1 mois en Tasmanie dans une ferme de cerise et vécu dans un caravan park. Avec les personnes du caravan park, on a fêté noël, le nouvel an, on jouait souvent au foot ensemble, on a aussi préparait souvent à manger ensemble et j’ai même voyagé avec pendant 1mois avec 3 autres personnes. Tout le monde prenait le soin de tout le monde.

Quelles ont été tes difficultés en Australie ?

Mes difficultés ont été au départ de l’aventure où tu arrives dans un environnement inconnu et que tu ne connais personne. Tu ne peux compter que sur toi-même donc au début ça a été difficile de se motiver et de faire les bons choix.

La recherche de travail a quelques fois été difficile mais je pense que c’est pour tout le monde. Il y a de plus en plus de pvtistes internationale en Australie et les offres d’emplois n’augmentent pas donc c’est de plus en plus difficile. J’ai mis deux semaines pour trouver du travail en Tasmanie, deux semaines pour trouver à Sydney, quelques semaines pour trouver du travail dans les fermes dans le Queensland. Il m’est aussi arrivé de trouver du travail rapidement en quelques jours mais pour du travail ponctuel.

Aujourd’hui plusieurs PVT s’ouvrent, tu conseillerais une autre destination que l’Australie ?

Jobs en AustralieL’Australie est vraiment le pays où il est facile de voyager et de faire le tutoriel pour le visa PVT Australie car il y a beaucoup de backpackers et il y a certaine opportunité que tu ne peux pas trouver autre part. C’est le pays le plus facile d’accès.

J’ai deux pays en tête où je voudrais faire un PVT, ça serait le Brésil et Taiwan. Des accords ont été signés avec ces pays mais il n’y a pas encore eu de date d’ouverture officielle de visa vacances travail.

Ce qui m’attire au Brésil, c’est la culture et ce côté « tropical ou exotique » très similaire à l’Australie. Je pense que tout est possible dans ce pays si on se donne la peine de vouloir réaliser son projet et ces rêves.

Quand à Taiwan, j’aimerais me fondre dans la masse de taïwanais et amélioré mon chinois qui est la langue de mes ancêtres. C’est un endroit peu fréquenté par les touristes et idéal pour rentrer au contact des locaux. J’ai d’ailleurs rencontrés beaucoup de taïwanais en Australie et je suis curieux d’en apprendre plus sur eux.

Quelles sont tes futurs projets de voyages ?

J’ai un voyage de 3 semaines fin mai au Pérou et en Bolivie et j’ai mon projet de tour du monde qui va commencer septembre prochain qui débutera en dans le sud de l’Afrique puis l’Asie pour quelques mois, et ensuite une année en Amérique du sud. Si je peux aller en PVT au Brésil, j’en serais ravi sinon je pencherai pour la Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez me retrouver ici :
Twitter : https://twitter.com/crabetan
Google + : https://plus.google.com/u/0/+Stefantanned

Si vous avez des questions sur l’expérience de jobs en Australie, n’hésitez pas !

(563)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(3)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.