La plaza Mayor de Madrid

Par Jenny
2 Commentaires 2 Vues

Découvrez la Plaza Mayor de Madrid.

La plaza Mayor de Madrid est un endroit incontournable pour les touristes à Madrid et est le lieu de plus emblématique de la capitale. Elle est située entre la Puerta Del Sol et le marché San Miguel. D’ailleurs pour visiter Madrid, je vous conseille de vous munir de la Madrid Card, vous ferez des économies.

La Plaza Mayor de Madrid était un ancien marché. Elle fut un des centres les plus actifs de Madrid du XVIIe siècle. Des spectacles de tous genres s’y tenaient : des corridas, des jugements de l’Inquisition (avec ses bûchers) ou différents actes publics auxquels assistait la foule depuis les balcons qui la surplombent. La statue au centre de la Plaza Mayor de Madrid représente Felipe III.

Plaza Mayor de Madrid

À l’occasion des fêtes de fin d’année, elle accueille le marché de Noël de Madrid. L’ambiance est vraiment festive et vous pourrez vous balader à travers les stands de décorations, de sapins, de nourritures..

L’été, la place est également très animée, vous trouverez des terrasses tout autour ainsi que l’office du tourisme qui vous renseignera sur les événements de Madrid durant votre séjour. L’idéal est de séjourner au coeur de la capitale Madrilène pour profiter un maximum.

Les peintures qui ornent les bâtiments, les artistes aux 4 coins de la plaza Mayor et les terrasses aux parasols de toiles blanches nous portent vers une Espagne lointaine et agréable. N’hésitez pas à vous balader dans les rues qui entourent la plaza Mayor, on y fait de belles découvertes mais n’y mangez pas, les restaurants sont très chers.

Mon premier reportage, je vous fais découvrir l’ambiance de la Plaza Mayor de Madrid. Pour ceux qui le visionneront, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour donner vos avis car ils m’intéressent pour la suite.

Bon voyage en Espagne et bonne visite de la plaza Mayor de Madrid !

[divider layout=”3″ color=””][/divider]

2 Commentaires

Planete3w 27 août 2014 - 16 h 40 min

Une très belle place en tout cas. J’ai l’impression que les architectes Espagnoles aimaient beaucoup les places carrées (Plaza Real à Barcelone)

Réponse
EuropeTrotteur 4 septembre 2015 - 2 h 33 min

Une place très agréable. Je l’ai trouvé effectivement très impressionnante ! Sympa la video 🙂

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.