Home Océanie Australie Conseils pour acheter un van en Australie
Conseils pour acheter un van en Australie

Conseils pour acheter un van en Australie

509
4

Conseils pour acheter un van en Australie !

Il est temps de faire la présentation de celui qui nous a baladés pendant plusieurs mois, notre van, donc voici les conseils pour acheter un van en Australie. Des milliers de kilomètres à son bord, des nuits, des repas, des frayeurs, tout un paquet de péripéties mais nous avons eu de la chance de tomber sur un van en bon état.

Juste un léger check up et nous avons roulé ! Bien sur vous vous doutez bien que c’est pas aussi simple… On s’imagine souvent qu’une fois le van acheté, hop on peux rouler. Oui et non !

La REGISTRATION !

Qu’est-ce que la REGISTRATION ?

Comme pour la vignette française, il s’agit d’un document qui identifie la voiture et inclut une assurance au tiers (blessures infligées à une tierce personne). Pour être assuré pour un dégât type accident de voiture, il vous faudra une assurance privée.

Elle est placée sur le pare-brise et est obligatoire pour conduire. Elle se transmet de propriétaires en propriétaires au moment de l’achat ou de la vente du véhicule. Elle a bien sur une date d’expiration à bien vérifier et se renouvelle pour pouvoir circuler.

La REGISTRATION doit être liée à l’état. Pour ça, il vous suffit de la demander à la personne à qui vous l’acheter. En général, l’état est écrit sur la plaque d’immatriculation.

En effet, où que vous achetiez votre véhicule, votre rego et tous les papiers nécessaires à effectuer le changement de propriétaire sont entièrement dépendants de l’état dans lequel vous êtes immatriculé. Par exemple, si vous êtes à Sydney (New South Wales) et que vous achetez une voiture immatriculée dans le Victoria, ce sont les règles du Victoria que vous devez suivre, et c’est avec leur département des transports (VicRoads) que vous devez gérer le transfert. Les autorités du NSW n’auront aucun rôle à jouer dans la procédure.(Australia-Australie).

Conseils pour acheter un van en Australie

D’ailleurs, je vous invite à lire cet article, qui vous explique beaucoup de choses concernant la REGISTRATION.

IMPORTANT : Si le véhicule dispose d’une registration pour plusieurs mois, c’est un bon argument pour l’acheteur mais aussi pour le vendeur. Vous êtes tranquille pour plusieurs mois.

Je vous propose quelques conseils qui ne sont pas négligeables, avant de prendre la route  :

  • Un check up complet avant de vous aventurer, le vendeur aura beau vous dire que tout à été fait, sans preuve, il est préférable de dépenser quelques dollars et d’aller dans un garage (faire une vidange si elle n’a pas été faite). J’ai beaucoup entendu dire qu’il fallait faire une vidange tout les 3 mois donc à vous de voir.
  • Vérifiez aussi que vous avez une roue de secours, l’été avec la chaleur dans l’outback, les pneus éclatent (preuve en photo ci-dessous). Si vous cherchez dans le coffre et qu’elle n’y ai pas, vérifiez en dessous du van.

 Conseils pour acheter un van en AustralieConseils pour acheter un van en Australie

  • Un pare-buffle est une options qui ne se néglige pas, les kangourous ou wallabies surgissent sans prévenir !
  • Des bidons d’essence, impératif avant de prendre la route. Quand les stations services sont à plus de 300km, surtout du côté Ouest, ça aidera pour éviter de tomber en panne au milieu de nul part. (Je l’ai vécu ! lol une panne à 8km d’une station essence, sans voiture qui passe, ce n’est pas génial ! )
  • Un bidon d’eau, très important, surtout du côté Ouest encore une fois. Allez dans une grande surface et achetez les bouteilles de 5 litres pour éviter de dépenser dans un bidon spécial.
  • Selon le trip que vous envisagez, une tente est parfois la bienvenue.
  • Un frigo… et oui ! Si vous aimez le lait, le fromage, les yaourts, sans frigo, c’est impossible ! Une fois sur la route, vous le branchez à l’allume cigare et hop ! Si vous n’en avez pas, soit vous investissez, soit vous faites sans !
  • La douche solaire est très très utile !! Suffit de la remplir, de la laisser 30 min au soleil et encore mieux qu’une douche bien chaude à la maison.
  • Et tout le nécessaire : réchaud, couverture, canne à pêche (c’est utile croyez moi même s’il faut une autorisation pour pêcher), oreillers, assiettes, couverts, rangements etc…

Si vous avez des questions concernant le fait d’acheter un van en Australie, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

(509)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(4)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.