Home Océanie Australie Comment j’ai trouvé 2 jobs à Sydney
Comment j’ai trouvé 2 jobs à Sydney

Comment j’ai trouvé 2 jobs à Sydney

1.90K
1

Comment j’ai trouvé mes jobs à Sydney !

Bonjour à tous, je vais vous raconter comment j’ai trouvé mes jobs à Sydney.

Tout d’abord merci à vous ! Premier article ” 4 jours avant mon premier noël « seul » en Australie ” et plus de 1100 visites sur celui-ci c’est énorme pour moi. Alors pour continuer à vous raconter ma vie (hors de facebook pour une fois). Aujourd’hui, dans cet article je vais vous parler de deux choses ! Mes jobs à Sydney !

Jobs à Sydney

En arrivant à Sydney, j’ai tout de suite commencé à visiter la ville, Eye tower, parc animalier, Opéra… Bref j’ai exploré et visité pas mal de choses en 2 mois, et il m’en reste au moins autant à découvrir ! C’est une autre histoire.

Dans ces conditions là, croyez moi l’argent part assez vite, en plus, du fait que ça ne soit pas la même monnaie, j’ai tendance à claquer l’argent plus facilement pour quelques choses alors qu’en euros, je ne l’aurais pas fais !

Alors j’ai fait comme tout le monde, j’ai pris mon lapstop, ha oui parce qu’en Australie ce n’est pas « computer » ou PC, c’est lapstop et j’ai lancé… «  roulement de tambours » GUMTREE !!

J’ai tapé les mots clés concernant ma recherche d’emploi, envoyé quelques réponses et voilà rien de bien compliqué, ça a dû me prendre 2 minutes la première journée. Puis sur les conseils d’un belge, j’ai mis mon CV avec ma photo sur gumtree. C’était un soir, il devait être 23h00 ou 00h00. Le lendemain matin, je reçois les mails de confirmation de la mise en ligne de mon annonce et attendant des premiers appels, je décide de partir explorer la ville.

Au beau milieu de l’après-midi, quand j’ai ouvert mon téléphone pour regarder l’heure, j’aperçus le logo de l’appel manqué. Vite que j’ouvre pour voir le numéro… Eh merde c’est un 04…. alors je m’empresse d’envoyer un texto quand la personne m’en envoie un entre-temps, ni une, ni deux ! Je réponds du tac au tac, il m’appelle, on échange un peu, pas beaucoup et hop le lendemain je commençais à travailler. Je savais que ce n’était pas très bien payé mais, de l’argent, c’est de l’argent.

De ce temps-ci, j’étais encore au YHA central qui, pour moi, est plus une usine qu’autre-chose, j’ai donc changé d’hôtel et ça m’a permis de me rapprocher de mon taff. J’avais enfin trouvé un job en Australie ! A Sydney. Un job en tant que dishwasher et un peu de kitchen hand dans un restaurant italien où je mange tous les soirs gratuitement.

jobs à Sydney

Puis en arrivant à l’auberge Yha Glebe à côté de mon travail, je remarque une affiche avec « opportunities jobs » marqué dessus. Je saute sur l’occassion, je demande, j’insiste, je me fais comprendre, j’y vais tous les jours, je me fais voir je reste souvent devant la réception avec mon ordi, j’envoie un mail et quelques jours plus tard, le gérant vient me voir, et me demande si je cherche toujours un job. Oui oui, lui dis-je et, quelques autres jours plus tard je commençais à travailler pour l’auberge de jeunesse et en échange, pas de paie mais le logement gratuit.

Glebe YHA jobs à Sydney

Certaines semaines, je vais tourner entre 60 à 70heures en cumulé mais ce n’est pas grave, l’Australie n’a pas de prix ! Et comme dirait le père de Sam dans transformers « Aucun sacrifice, aucune victoire »

Maintenant parlons un peu de Noël, le 24 au soir je travaille ! Pas de chance, bon d’un côté ça ne me dérange pas, pour moi c’est une fête familiale et ça fais un peu loin pour faire un saut chez papa et maman pour Noël et surtout de retourner en France se geler les noisettes l’espace de quelques jours.

L’ambiance dans Sydney est joyeuse ! Le soir certains bâtiments se font habiller d’illuminations de Noël, des sapins énormes, grands, verts, en lego, en vrai, en plastique, illuminés ou non, embellissent les couloirs des centres commerciaux et des places dans les rues.

Et puis le climat ! 25°C grand soleil, parfois un peu de pluie, c’est tellement l’extrême de l’hiver européen qu’on peut avoir que pour moi c’est impossible que ce soit Noël, c’est une sensation plutôt étrange.

jobs à Sydney

Au boulot ( au restaurant italien) on a eu une quarantaine de personnes qui sont venues pour fêter Noël, (je vous l’accorde, en avance, car le restaurant est fermé les 25 et 26.) les serveuses étaient déguisées (habillées normalement avec quelques choses de Noël) le restaurant s’est vu muni de guirlandes de Noël, la joie et la bonne humeur étaient au rendez-vous.

Le repas gigantesque pour 40 personnes a duré assez longtemps, j’ai commencé à bosser à 12h00 et fini à 22h45. Pour le lendemain, j’ai commencé à 10h00 et fini à 15h00 à l’hôtel et de 17h30 à 23h30 au restaurant.
La journée suivante (aujourd’hui) est la même sauf que je commence à 9h00. Tout ça pour dire, qu’au final je cumule 2 jobs, que ça ne me dérange pas et que je gagne assez d’argent pour penser partir en road trip minimum en février.

J’ai tellement hâte de découvrir ce magnifique pays !

Gaëtan Lg pour JDroadtrip
Page Facebook : Les aventures de Gaëtan
Photos : Gaëtan LG

(1902)

Gaëtan Français de 22 ans, je suis actuellement en Australie pour un whv d'un, voir deux ans. pendant cette période, étant auteur de roman je compte bien vous concocter des bons articles de ma propre expérience et uniquement la mienne. BIen sur, j'y ajouterais des photos, et bien entendu mes photos.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

  1. Oui, trouver du travail en Australie dépend beaucoup de ta motivation (et j’entends par là des moyens que tu mets en oeuvre pour trouver du boulot, et surtout de la motivation que tu montres lorsque tu postules!) mais aussi de ta chance!
    En arrivant en Australie, à Perth, j’ai imprimé 50 CV, et j’ai passé mes 2 premiers jours à les distribuer de partout. Et dès le lendemain j’avais un essai dans un restaurant, qui a débouché sur un job, puis 2 semaines plus tard j’ai trouvé une meilleure opportunité à la réception d’un backpacker. J’ai eu de la chance car j’ai déposé mon CV le jour même où quelqu’un leur a donné leur démission.
    Bref, pour tous ceux qui cherchent un travail, ne lâchez rien, n’hésitez pas à vous montrer encore et encore, à passer vos journées sur Gumtree à actualiser la page 😉

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.