Home Océanie Australie Bien choisir sa ville d’arrivée en Australie
Bien choisir sa ville d’arrivée en Australie

Bien choisir sa ville d’arrivée en Australie

1.10K
1

Bien choisir sa ville d’arrivée en Australie !

Il est primordiale de bien choisir sa ville d’arrivée en Australie, elle peut faire toute la différence face à votre voyage. J’ai voulu savoir qu’elle était la ville d’arrivée de tous les voyageurs qui partaient prochainement en Australie avec un Working Holiday Visa ou qui étaient déjà partis, pourquoi ce choix et s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. J’ai lancé un sondage sur les réseaux sociaux qui m’a permis en 48heures d’obtenir 100 réponses.

Bien choisir sa ville d'arrivée en Australie

Voici un petit tableau qui résume le nombre d’habitants en Australie, quelle côte et quel état.

Bien choisir sa ville d'arrivée en Australie - tableau

J’ai été surprise de voir qu’il y avait autant d’hommes (48%) que de femmes (52%) et que le choix de cette ville se portait sur 5 grandes réponses :

  • Idéal pour débuter votre aventure (avoir un point de chute, plus facile pour trouver un van et parce que c’est une grande ville) : 39%
  • La météo, selon votre période d’arrivée, vous voulez principalement du soleil : 12%
  • Pour le travail ou les études : 24%
  • Rejoindre un ami ou avoir des contacts sur place : 12%
  • Le billet d’avion moins chers : 7%
  • Et bien sur des réponses inutiles voir débiles : 6%

Malgré que l’on dise qu’il faut éviter les grandes villes, surtout Sydney car la vie est trop chère, le TOP 3 est uniquement des grandes villes.

En réalité, l’Australie nous fait rêver sur tous les points mais l’inconnu fait peur et l’arrivée dans une grande ville a surement un côté rassurant. Il y a aussi le fait d’avoir plus de facilité à trouver un van, faire des rencontres, faire la fête et ouvrir un compte en banque.

La côte EST regroupe principalement les plus grandes villes : Sydney, Brisbane, Melbourne, Adelaïde et Cairns. Elle rassemble aussi les trois quarts de la population du pays. La côte Ouest est beaucoup plus désertique et attire moins les futurs backpackers.

Conclusion : Même si vous savez que la vie en ville coûte cher, les trois quarts des voyageurs choisissent une grande ville pour leur arrivée.

Villes

Sydney est bien sur notre grande gagnante et reste le point de chute numéro un à vos yeux!

Elle est certainement la ville qu’aucun backpacker ne veut rater car l’image que nous avons sur cette ville est bien sur l’Opéra mais elle n’est pas pour autant la favorite de tout le monde.

Mon avis personnel

Sydney fait partie de l’une des grandes villes qui fait rêver et quand on pense Australie, on pense à Sydney.

Je suis restée 3 semaines dans cette ville et autant vous dire qu’il y a énormément à visiter (l’Opéra, le Harbour-Bridge, le zoo Wildlife World, l’aquarium, etc.) mais malheureusement on a tendance à dépenser beaucoup plus facilement.

Elle est idéale pour acheter ou vendre un van. Vous aurez également le choix concernant votre hébergement, il vous suffit de lire : Où se loger en Australie ? Mais Sydney est une porte fermée si vous ne parlez pas anglais pour trouver un job sauf si vous êtes un vrai débrouillard.

Si vous décidez de choisir Sydney en ville d’arrivée, voici quelques conseils :

Si vous avez des questions concernant le fait de bien choisir sa ville d’arrivée en Australie, n’hésitez pas à laisser un commentaire 🙂

(1098)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

Comment(1)

  1. Merci pour l’article ! Des infos pratique intéressantes.
    En revanche, je suis un peu déçu que tu n’en dise pas plus sur chaque ville… L’ambiance, l’atmosphère, ce qu’on y trouve etc… cela donnerait une meilleure idée de chaque ville en question.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.