Home France Les bonnes raisons de partir à l’île Maurice en hiver
Les bonnes raisons de partir à l’île Maurice en hiver

Les bonnes raisons de partir à l’île Maurice en hiver

1.11K
0

Les bonnes raisons de partir à l’île Maurice en hiver !

Il est tout à fait possible de partir à l’île Maurice en hiver durant la période d’avril à septembre. Les températures y sont agréables, moins étouffantes, les prix sont très abordables, car vous êtes en hors-saison et c’est la saison idéale si vous souhaitez croiser peu de touristes ! Découvrez aussi le meilleur de mai à septembre sur l’île Maurice.

Je vous partage quelques bonnes raisons pour préparer son voyage.

partir à l'île Maurice en hiver

Pourquoi partir à l’île Maurice en hiver ?

C’est une très bonne question et sachez qu’il y a plein de bonnes raisons !

Déjà vous êtes hors saison donc les prix sont plus abordables, vous allez pouvoir faire pas mal d’économie pour en profiter d’avantages et vous faire plaisir en vous payant une séance de plongée sous-marine, faire une balade en bateau ou manger dans un bon restaurant. Les hôtels sont moins chers et les restaurants peuvent vous proposer des menus à moitié prix. Concernant les vols au départ de Paris, vous allez trouver des tarifs très intéressants.

Autre raison très importante, la masse de touristes ! Si vous aimez voyager tranquille et que vous souhaitez fuir la horde de touristes, c’est la période idéale ! D’ailleurs même l’atmosphère de l’île est différente, les locaux sont plus ouverts à vous, prennent le temps de discuter, de partager un moment avec vous et vous conseillerons pour profiter au mieux de votre séjour. Sur les plages également, vous allez avoir moins de monde, vous dire que vous allez pouvoir choisir votre place sur le sable et cette sensation que vous êtes seul au monde, c’est très agréable !

partir à l'île Maurice en hiver

Partir à l’île Maurice en hiver ok, mais fait-il froid ?

Malgré ce qu’on puisse penser, il ne fait pas froid si vous décidez de partir à l’île Maurice en hiver, les températures sont même très agréables. Ce sont les mêmes températures qu’en France pendant l’été donc vous allez pouvoir profiter des plages paradisiaques sans aucun souci et vous dorer la pilule au soleil afin de revenir avec un joli bronzage.

Bien sûr vous devez savoir que les températures sont plus fraiches que le reste de l’année, mais cela vous permet de n’être étouffé par la chaleur et de pouvoir profiter pleinement des diverses activités que vous pouvez faire sur l’île comme de la randonnée, du vélo et des activités nautiques diverses et variées. Pour les amateurs de surf ou kitesurf, c’est une bonne période, car le vent est présent !

partir à l'île Maurice en hiver

Si vous avez des questions pour partir à l’île Maurice en hiver, n’hésitez pas à laisser un commentaire et si vous êtes une femmes qui voyage, rejoignez le groupe Facebook 100% féminin Voyager au féminin en sac à dos.

(1110)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.