Attractions à Sydney, Sealife, Eye tower et Wild life Zoo

Par Gaëtan
2 Commentaires 73 Vues

Les attractions à Sydney à ne pas manquer !

Pour vous, j’ai visité le Sealife, le zoo Wild Life et Eye Tower de Sydney !

Sealife

attractions à Sydney

 

Si vous adorez les tunnels sous l’eau, vous allez être servi 4 tunnels passant dans les bassins avec les raies et les requins. Si vous êtes chanceux vous pourriez même réussir à faire des selfies avec un requin comme sur la photo suivant.

Il y a aussi Némo ! Souvenez-vous de ce dessin animé mettant en scène un poisson-clown atrophié d’une nageoire et Doris complètement folle, l’histoire se déroulait justement à Sydney. Je vous rassure, ils les ont retrouvés et ils sont en sécurités dans l’aquarium de Sydney.

C’est une sortie familiale qui ravira aussi bien les grands que les petits. Il y a aussi des shows, par exemple quand ils nourrissent les lamantins, vous êtes alors sur une passerelle au-dessus de l’eau et des tunnels observables.

Question tarifs, l’entrée initiale est de 40$, si vous réservez sur internet, vous pourrez le toucher à 28$, soit une économie de 12$ pour le Sealife, acheter votre billet en ligne.

Wild Life Zoo

attractions à Sydney

Juste à côté du Sealife de Sydney situé sur darling Harbour. Ce parc est superbe.

Au début de votre visite, on vous informe par écriteaux sur les murs que 80 % des animaux présents sont trouvables uniquement en Australie. Il y a des serpents, des koalas (qui dorment 20h par jour) des kangourous qui, si vous êtes chanceux peuvent se promener devant vous tranquillou dans une “pièce” plein-air extérieur où ils sont en semi-liberté.

J’ai adoré visiter ce parc, un peu plus loin de l’entrée, il y a des portes en plastique semi-rigide ouvrant sur le monde des papillons volant à leurs aises devant vous, se posant parfois sur vos chapeaux, il y a des petits oiseaux en semi-liberté aussi, cependant, on est dans la vraie vie ne vous attendez pas à des millions de papillons non plus. Il y a des lézards, des fourmis géantes et des animaux nocturnes. Je vous le recommande grandement !

Quant au Wild Life Sydney Zoo, acheter votre billet en ligne, il vous coûtera la même chose que le Sealife car en réalité ces deux parcs sont tenus par la même société. C’est l’une des attractions à Sydney qui marche beaucoup.

attractions à Sydney

Eye Tower

attractions à Sydney

La tour d’observation de Sydney ou Eye Tour, acheter votre billet en ligne, haute de 305 mètres, une fois tout en haut, vous pourrez observer la grandeur de la ville de Sydney. Ouverte jusqu’à 22h00, vous pourrez aussi observer la ville de nuit et être ébahi par toutes ces lumières.

De plein jour et de temps très clair, il paraîtrait qu’on puisse voir les blues mountains, personnellement il ne faisait pas beau lors de ma visite, ce qui ne m’a pas permis de les voir. Mine de rien, nous pouvons voir l’Harbour bridge ainsi qu’à 80 kilomètres à la ronde étant donné que la tour est vitrée à 360°.

Vous pourriez aussi sortir de la tour et faire le Skywalk. Activité que je n’ai pas faite, du moins pas encore eu la chance de faire.

Pour monter à la tour d’observation de Sydney, il vous faudra débourser 26,50$ ou 18,50$ sur internet.

attractions à Sydney

Gaëtan Lg pour JDroadtrip
Page Facebook : Les aventures de Gaëtan
Photos : Gaëtan LG

2 Commentaires

Louise 2 février 2015 - 9 h 52 min

Les australiens sont vraiment proches des animaux, ils ont des zoos et des aquariums sublimes ! J’ai aussi visité la tour de Sydney et la vue était superbe. Sydney est une ville très agréable 🙂

Réponse
gaetan 16 février 2015 - 0 h 20 min

J’avoue que la vue est splendide depuis la tour. il parait même que de temps très clair on peut y voir les blues mountains. Quant au zoo, ils sont petit mais top. J’ai bien aimé.

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.