Home Conseils de voyage Bons plans de voyages 4 astuces pour optimiser son roadtrip
4 astuces pour optimiser son roadtrip

4 astuces pour optimiser son roadtrip

750
0

Des astuces pour optimiser son roadtrip !

Quand on part plusieurs moi ou en tour du monde, l’idéal est optimiser son roadtrip pour éviter de faire des dépenses astronomiques.

1 # Trouver les meilleurs prix pour vos transports

Voyager dans le monde entier nécessite très généralement l’obtention d’un billet d‘avion, une des dépenses les plus importantes pour les voyageurs. Internet regorge de comparateurs de prix pour tous types de transports, ce qui vous permettra souvent d’obtenir le meilleur prix possible. Souvenez-vous que les vols aux horaires les moins attractifs coutent souvent moins cher. Enfin, n’oubliez pas de rechercher des codes promo – mapromobox propose notamment des réductions pour de nombreuses compagnies aériennes ou agences de voyage – vous pourrez parfois économiser jusqu’à 50% du prix initial ! Enfin, référez-vous toujours à vos collègues et amis globe-trotteurs qui auront sans doute plein d’autres astuces !

optimiser-son-roadtrip02

2 # Tester le Couchsurfing et les moyens de logement alternatifs

De plus en plus répandue, la pratique du Couchsurfing est devenue une référence pour les backpackers quand il s’agit de trouver un logement pas cher où passer la nuit. Rappelons le principe : des personnes offrent un lit ou un canapé chez eux, de façon gratuite, à des voyageurs de passage pour une durée de quelques nuits maximum. Bien évidemment, le Couchsurfing est bien plus qu’un logement gratuit, c’est aussi une excellente façon de rencontrer des locaux, de découvrir la culture locale, et de partager des moments que vous n’auriez sûrement jamais eu l’occasion de vivre si vous étiez restés à l ‘étape auberge ou hôtel. De plus en plus de communautés et concepts similaires se développent, vous aurez donc l’embarras du choix !

3 # Découvrir les cartes prépayées et l’échange de monnaie entre voyageurs

Les cartes de prépaiement vous permettent d’économiser les frais de retraits à l’étranger, souvent inévitables avec une carte classique. Avec ces cartes de prépaiement, pas de frais de retrait, ni en cas de paiement par carte. Vous payez seulement un faible montant lorsque vous rechargez votre carte. D’où l’intérêt d’y mettre une somme importante qui couvrira à peu près le budget de votre voyage. De plus, si vous voyagez en couple, il est possible d’obtenir une deuxième carte pour quelques euros supplémentaires. Enfin, votre carte n’est pas liée à votre compte bancaire, ce qui vous garantit une sécurité supplémentaire en cas de perte ou de vol.

Un autre moyen pour ne pas dépenser trop d’argent lorsque vous arrivez dans un pays avec une autre devise est l’échange de monnaie entre particuliers. En effet, s’il vous reste des devises d’une précédente destination, demandez à un voyageur qui s’y rend si cela l’intéresse de faire du change avec vous. C’est du gagnant-gagnant !

optimiser-son-roadtrip01

4 # Profiter des visites gratuites

Dans l’ensemble des grandes villes du monde, des locaux proposent de faire visiter leur ville « gratuitement ». Bon, ce n’est pas entièrement gratuit puisque vous devez vous acquittez à la fin de la somme de votre choix, sous forme de pourboire, pour remercier la personne qui vous a montré si généreusement sa ville, mais cela reste bien moins cher que les visites organisées par les agences touristiques ou guide plus traditionnels, et puis c’est tout de même autre chose et permet de belles rencontres.

Enfin, n’oubliez pas que partout dans le monde, il existe également une journée par mois où l’entrée des musées est gratuite (il s’agit en général d’un dimanche). Les jours fériés donnent souvent également lieu à une gratuité des musées. Un bon moyen d’accéder à des trésors de culture et à profiter au maximum de votre séjour, surtout les jours de pluie !

Si vous avez des questions pour optimiser son roadtrip, n’hésitez pas !

(750)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin.Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.