Home France Auvergne-Rhône-Alpes Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne
Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

289
0

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne !

Durant mon séjour, j’ai pu découvrir plusieurs activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne et je me suis faite énormément plaisir. Rendez-vous dans le Cantal, plus précisément pour visiter les pays de Saint-Flour et ses environs. D’ailleurs pour mes prochaines activités, je serais munie de la GoPro Hero 5 car c’est frustrant, je ne peux pas faire de photos durant ces moments ! Je me rattraperai !

Il y a une des activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne, il s’agit du parapente. Vous pouvez en faire dans la vallée de Brezons mais aussi au Puy-de-Dôme et je pense que les vues du ciel sont incroyables ! Je n’ai pas eu l’occasion d’en faire mais je vous le recommande, ça à l’air trop !

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Tyrolienne au milieu des montagnes

C’est une activité que j’avais faite lors de mon séjour en Corse dans la vallée de l’Asco donc je savais à quoi m’attendre. Cette fois-ci, j’ai testé Verti-Cime par Margeride-Aventure dans la région des pays de Saint-Flour, qui vous propose une randonnée dans les airs, avec 1km250 de descente avec 6 tyroliennes. Vous êtes au milieu de nature et vous profitez des différents points de vue. Elle propose diverses activités en plus de la Tyrolienne comme accrobranche, balade en poney et des parcours pour les petits.

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Comme la météo n’était pas au rendez-vous, je suis directement passée aux deux dernières tyroliennes. Au programme : Tyro 5 : 300m  &  Tyro 6 : 350m avec une hauteur entre 20 et 40 mètres de haut.

J’angoisse à l’idée de me jeter dans le vide, j’ai beau être fermement attachée, c’est dans la tête, l’humain n’est pas fait pour se balancer comme ça. Mais je sais que si je réfléchis trop, je ne me lancerai jamais donc une fois prête, je me lance ! C’est le kiff, on passe au-dessus des vaches et on en profite pour admirer la vue ! Si vous aimez les sensations fortes, je vous le recommande !

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

VTT dans la charmante ville Neuvéglise

L’hôtel-restaurant de la Poste à Neuvéglise propose la location de vélo à assistance électrique, j’ai profité de cette opportunité pour me balader dans la ville et aller un peu plus loin hors des sentiers battus.

C’est toujours une activité agréable à faire, seul(e), à deux ou en famille. Puis l’avantage du VAE (vélo assistance électrique), c’est que vous n’avez pas spécialement d’effort à faire lors des montées ou autres, cela vous permet vraiment de pouvoir profiter de la région à votre rythme sans être fatigué à la fin de la journée.

Ce n’était pas la première fois que je testais le VAE, j’ai eu l’occasion de conquérir l’Ardèche du Sud à vélo pendant 2 jours, une superbe expérience.

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Randonnée : la boucle de Borie & la vallée de Brezons

En Auvergne, vous allez avoir un large choix niveau randonnées. Pour ma part, j’ai été voir la cascade de la boucle de Borie, je me suis baladée dans la vallée de Brezons pour finir au col du Prat de Bouc pour aller visiter un buron.

La cascade de la boucle de Borie est vraiment magnifique à voir. En bas, vous sentez la fraicheur de la cascade qui fait plus de 50 mètres. Vous prenez ensuite un escalier de 30 mètres très particulier. Pour une question de sécurité, on peut l’emprunter que pour monter, il est interdit de l’utiliser pour descendre. La vue est magnifique et quand il fait beau temps, le soleil réchauffe !

Activités sportives à faire en Auvergne

Vraiment si vous avez l’occasion, baladez-vous dans la vallée de Brezons, vous allez avoir des vues incroyables.

activites-sportives-auvergne-7

activites-sportives-auvergne-8

Ensuite le col du Prat de Bouc, vous avez la possibilité de faire plusieurs balades autour. Mon guide, Fred m’a emmené visiter un buron. Il s’agit d’une petite maison en pierre que l’on trouve dans les montagnes et qui servait à la fabrication du fromage de façon saisonnière (cantal, fourme d’Aubrac, saint-nectaire). Le cadre est magnifique, autant l’été que l’hiver. D’ailleurs, l’hiver, au col du Prat de Bouc, il y a une station de ski.

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

activites-sportives-auvergne-9

activites-sportives-auvergne-11

activites-sportives-auvergne-12

activites-sportives-auvergne-10

Char à voile sur la planèze volcanique de Saint-Flour

Près de Saint-Flour, sur l’aérodrome de Coltines, j’ai découvert l’activité char à voile avec Romain (Auvergne Plein Air). On a l’habitude de voir l’image du char à voile sur les plages eh bien non, maintenant c’est une activité qui se développe ailleurs. Sur un aérodrome, c’est quand même un cadre assez unique. Vous pouvez aussi faire du Land Kite et apprendre à maitriser le cerf-volant.

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Romain très passionné, il a vraiment pris le temps d’expliquer le système et comment maitriser son char à voile face au vent. C’était une première pour moi, je n’étais pas très à l’aise au début. Petit à petit avec quelques exercices, on finit par comprendre le système, on se fait plaisir avec quelques sensations. D’ailleurs je regrette de ne pas avoir eu de GoPro à ce moment-là.

Si vous êtes un adepte de sensations fortes, je vous recommande de vraiment tester le char à voile. Vous n’avez pas besoin d’être en bord de mer, c’est l’une des activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne.

Activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne

Si vous avez des questions sur les activités sportives à faire à Saint-Flour en Auvergne, n’hésitez pas !

Ce séjour en Auvergne a pu être réalisé grâce à l’Office du Tourisme d’Auvergne (www.auvergne-tourisme.info) ainsi que l’Office du Tourisme des Pays de Saint-Flour (www.pays-saint-flour.fr) Merci de m’avoir permise de découvrir une partie de cette région. Je précise que ce partenariat n’influe en aucun cas sur ma ligne éditoriale.

(289)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.