Home Europe Visiter Londres en 3 jours
Visiter Londres en 3 jours

Visiter Londres en 3 jours

2.62K
2

Tout savoir pour visiter Londres en 3 jours !

En Décembre 2015 dernier, j’ai pu partir à Londres pas cher, découvrir la capitale anglaise, goûter quelques spécialités anglaises donc ramener les bonnes adresses où manger à Londres et visiter Londres en 3 jours.

Visiter Londres en 3 jours sans se ruiner

Comme vous le savez déjà, un séjour à Londres peut revenir cher, il existe deux London Pass pour visiter la ville. Avec transports inclus ou sans.

  1. Selon la durée de votre séjour, le London Pass sans transport inclus, vous fera faire des économies sur vos visites. Informations sur le London Pass.
  2. Concernant les transports en commun, munissez-vous du London Pass avec transport inclus pour vous déplacer librement en métro, bus et faire des économies.

Après avoir fait Paris / Londres avec Ouibus, j’arrive à Londres en fin d’après midi, je récupère mon London pass et direction l’hôtel BlueBells dans le quartier de Notting Hill à Londres.

Le soir, pour profiter de la vie londonienne, il faut se rendre dans le quartier de Soho, très animé et vous avez le choix niveau bars pour boire un verre.

1ére journée à visiter Londres en 3 jours

Pour commencer la journée, direction le London Bridge, en possession du London Pass qui me donne accès à cette visite. L’avantage d’être venue tôt le matin est qu’il n’y a pas grand monde, idéal pour les photos. Malgré que la météo ne soit pas rendez-vous, une fois en haut, la vue sur Londres et la tamise reste incontournable. La visite est très intéressante, agréable, courte et on apprend l’histoire du pont. Je vous la recommande surtout si vous avez le London Pass.

Visiter-Londres-en-3jours-01

Visiter-Londres-en-3jours-02

Visiter-Londres-en-3jours-03

Visiter-Londres-en-3jours-04

Visiter-Londres-en-3jours-05

Sur une partie du couloir, vous avez une baie vitrée qui vous permet de voir ce qui se passe en dessous. Si vous n’avez pas le vertige, c’est vraiment sympa !

Après cette visite, je décide de m’arrêter dans l’une des bonnes adresses où manger à Londres pour manger une pâtisserie anglaise et un bon chocolat chaud à la menthe.

Ensuite, je pars visiter la Tour de Londres qui est située juste à côté du London Bridge. Cette visite fait également partie du London Pass.

J’ai beaucoup aimé cette visite, vous avez une vue super sympa sur le London Bridge et à l’intérieur vous avez plusieurs endroits à visiter, notamment les joyaux de la couronne. Si vous y allez avec un guide, c’est une partie où il ne pourra pas vous accompagner et les photos sont strictement interdites même sans flash ! Vous allez rentrer dans un énorme coffre fort, d’ailleurs je vous conseille à la sortie de regarder l’épaisseur de la porte.

Essayer également d’y aller tôt pour profiter tranquillement.

Visiter-Londres-en-3jours-10

Visiter-Londres-en-3jours-11

Visiter-Londres-en-3jours-12

Visiter-Londres-en-3jours-14

Visiter-Londres-en-3jours-15

J’ai eu la chance d’arriver au moment ou la garde royale était en mouvement et d’assister à plusieurs relèves de différentes gardes en Europe, ça reste toujours un vrai spectacle.

Visiter-Londres-en-3jours-13

En chemin, pendant les périodes de Noël, à plusieurs endroits de Londres, vous pouvez entendre les enfants chanter des chants de Noël, absolument trop mignon.

Je prends le métro direction London Eye pour admirer la roue la plus haute d’Europe, une fois dedans vous pouvez admirer tous les monuments emblématiques de Londres.

Je ne suis pas montée dedans car cette activité ne faisait pas partie du London Pass. Il faut acheter un ticket qui coûte 29€* pour les adultes et 19€* pour les enfants. Il est préférable de le réserver en ligne car c’est moins cher et c’est un billet coupe-file.  Réserver votre billet en ligne.

*Tarif en ligne

Mais si vous avez lu les informations sur le London Pass, il existe 3 visites (Tussauds, Sea Life et London Eye) qui ne sont pas inclues dans le London Pass.

Vous pouvez trouver des billets moins chers en réservant en ligne :

➡︎ Madame Tussauds – Réserver en ligne
➡︎ Sea Life – Réserver en ligne
➡︎ London Eye – Réserver en ligne

Visiter-Londres-en-3jours-16

Visiter-Londres-en-3jours-17

Juste à côté se trouvent 3 musées : The London Dungeon, Sea Life et Shrek’s Aventure. J’ai continué ma balade à travers les rues de Londres, je croise des personnages typiquement anglais qui attirent les touristes et je profite de la vie londonienne en me dirigeant vers la célèbre horloge Big Ben, un monument incontournable à Londres.

Visiter-Londres-en-3jours-18

Visiter-Londres-en-3jours-21

Visiter-Londres-en-3jours-19

Visiter-Londres-en-3jours-20

Non loin de Big Ben se trouve l’Abbey de Westminister, connue pour ces mariages princiers. Malheureusement c’était fermé ce jour là donc je n’ai pas pu visiter l’intérieur mais elle est comprise dans le London Pass.

Visiter-Londres-en-3jours-22

Visiter-Londres-en-3jours-23

En continuant pour aller à St James Park, se trouve le Palais Whitehall avec la garde à Cheval (Horse Guards). Juste à côté se trouve le musée de la cavalerie ( The Household Cavalry Museum ) qui est inclus dans le London Pass.

Visiter-Londres-en-3jours-24

Encore une fois, j’ai de la chance car j’arrive au moment de la relève de la garde à cheval. Les touristes affluent pour voir ce spectacle et j’en profite aussi pour voir ça.

Visiter-Londres-en-3jours-25

Visiter-Londres-en-3jours-26

Je prends ensuite le métro car j’ai marché toute la journée pour aller à Leceister Square. À peine quelques minutes et la nuit est déjà tombée. Je souhaite aller voir la boutique M&M’s World et en profiter pour faire quelques achats.

Un vrai paradis, 4 étages de M&m’s !!! Je suis très gourmande donc je prends le temps de visiter cette immense boutique et son décor très coloré accompagné de statues géantes à l’effigie. J’ai l’impression d’être dans un musée lol.

Visiter-Londres-en-3jours-27

Visiter-Londres-en-3jours-28

Visiter-Londres-en-3jours-29

Visiter-Londres-en-3jours-30

J’ai tellement tué la boutique, qu’elle m’a offert un plaide mais avec le London Pass, vous avez le droit à une réduction de 15% sur vos achats donc j’en ai profité.

J’ai mangé aussi un bon Fish & Chips avant de rentrer juste à côté de Lesceister Square. Un petit restaurant discret dont je vous parle dans les bonnes adresses où manger à Londres.

2éme journée à visiter Londres en 3 jours

J’ai une journée très chargée aujourd’hui. Je sais qu’à St James Park si on prend des cacahouètes avec soi, on peut attirer les écureuils à monter sur sa jambe pour les récupérer.

Je me rends à Victoria Station, je m’achète un petit déjeuner à Costa l’une des bonnes adresses où manger à Londres et je vais me poser dans le parc pour profiter et déjeuner.

Armée de mes cacahouètes, j’arpente le parc en les craquant pour les attirer. Ça n’a pas trainé, y’en avait partout ! J’ai passé du temps ici le temps de vider mon petit sachet et pouvoir faire quelques vidéos / photos.

Visiter-Londres-en-3jours-33

Vous pouvez acheter des sachets dans les boutiques de souvenirs près du parc. Je vous recommande vraiment de le faire, seul(e), à deux ou en famille, c’est un moment très agréable, surtout tôt le matin avant l’afflux des touristes. Ce parc est vraiment sympa, en plus des écureuils, vous allez trouver toutes sortes d’animaux (canards, oies, poules d’eau etc….).

Comme c’est à côté, direction le palais de Buckingham et là à ma grande surprise, je vois plein de paparazzis, je demande ce qui se passe à des anglais qui m’expliquent que c’est le grand repas de Noël au palais donc que toute la famille est conviée.

Je décide de rester un peu car je suis plutôt bien placée et après quelques longues minutes, plusieurs voitures arrivent très lourdement accompagnées et j’ai pu voir passer le Prince Charles.

Visiter-Londres-en-3jours-31

Visiter-Londres-en-3jours-32

Je profite pour faire quelques photos du palais, je me rends à la boutique pour effectuer quelques achats et je rejoins Victoria station pour manger un bout.

L’après midi, j’allais visiter les studios Harry Potter.

Je vous conseille fortement de réserver en ligne vos billets d’entrée car c’est une attraction très prisée et les quotas sont vite épuisés. En les prenant en ligne, vous avez le bus (aller/retour) pour aller au studio et vos tickets. C’est comme ça que j’ai fait et c’est bien pratique de ne pas avoir de transports pour y aller soi-même. Lisez le résumé de ma visite et toutes les informations pour visiter les studios Harry Potter.

Comme je le dis dans l’article concerné à cette activité, c’est un moment magique, féérique autant pour les petits que les grands, vous allez vraiment en prendre plein les yeux. Tout est authentique que ce soit les décors, les costumes et les accessoires. C’est un coût mais croyez-moi, vous allez adorer !!!!!

Je rentrais sur Londres dans la soirée, le temps d’acheter à manger et je rentre à l’hôtel car la journée a été longue et fatigante !

3éme journée à visiter Londres en 3 jours

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, je vais à Piccadilly Circus, profiter un peu pour faire du shopping et acheter quelques souvenirs. Je remonterai Regent Street jusqu’à Oxford Street. Je gouterai au passage des pancakes frais dans un stand achetés sur cette avenue, un vrai régal !

J’en profite aussi pour flâner dans le quartier de Soho où je découvre le quartier asiatique, si vous voulez manger asiate c’est l’endroit idéal. Je me rends aussi à la boutique Choccywoccydoodah, qui a fabriqué toutes les décorations chocolatées de Charlie et la Chocolaterie ou encore des buffets pour la saga Harry Potter.

D’ailleurs je vous conseille de faire quelques achats si vous êtes accro au chocolat et prenez même le temps d’aller boire un chocolat chaud à l’étage, vous allez vous régaler.

Pour ma part, j’ai décidé de profiter de cette journée pour me balader mais j’aurai pu aussi aller visiter le musée de Madame Tussauds ou encore visiter Londres avec le bus Sightseeing Tour, un moyen de transport idéal pour tout voir de la ville rapidement. Vous montez et descendez autant de fois que vous le voulez. J’adore l’utiliser mais là, j’ai préféré marcher.

Je me rendrais à la gare pour prendre mon bus qui me ramène à Paris. Je trouve que visiter Londres en 3 jours, c’est assez court, je voulais me rendre à Camden Market mais le temps m’a manqué. Je compte bien revenir pour visiter ce que je n’ai pas pu voir.

En Bonus

Mon ami Kevin du blog KevinOnTheRoad a été à Londres et vous suggère les choses à faire à Londres.

Si vous avez des questions pour visiter Londres en 3 jours, n’hésitez pas !

(2623)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(2)

  1. coucou Jenny je suis d’accord avec toi : 3 jours à Londres c’est trop court ! et pourtant j’y vais et re-vais et re-re-vais depuis tant de temps ! et toujours de nouvelles choses à découvrir (et les classiques à revoir aussi au passage de temps à autre pour le plaisir). C’est vraiment une ville agréable !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *