Home Divers Top 5 des lieux à visiter en Écosse
Top 5 des lieux à visiter en Écosse

Top 5 des lieux à visiter en Écosse

390
0

Top 5 des lieux à visiter en Écosse !

Cela fait un petit moment que j’ai envie d’aller découvrir certains lieux à visiter en Écosse. De nombreux proches y sont partis et en sont revenus enchantés et puis qui n’a pas envie d’aller voir le lac du Loch Ness ? Dernièrement, je suis tombée sur un dossier réalisé par une journaliste du Monde qui s’appelle Un regard sur l’Écosse et qui vous fait découvrir le pays d’une façon différente et vous fait sortir des sentiers battus. Je vous invite à découvrir à votre tour son magnifique dossier sur l’Écosse.

Informations Pratiques

Langue : La langue parlée est l’anglais donc cela ne devrait pas être gênant sauf si vous ne parlez pas anglais, mais on arrive toujours à se faire comprendre.

Devise : Livre sterling

Trouver un vol pas cher : Vous pouvez des vols à partir de 50€ pour Glasgow ou Édimbourg. Tous les bons plans ici.

Plus d’informations : Pour préparer au mieux votre voyage, allez sur VisitScotland.

1# Loch Ness

Au nord de l’Écosse, à 3h de route d’Édimbourg dans les Highlands, se trouve le célèbre Loch Ness. Visiter le pays, c’est aussi partir à la rencontre du monstre mythique surnommé Nessie, une créature marine qui hante le lac depuis des siècles. Il est possible de faire une petite croisière d’une heure où vous pourrez peut-être apercevoir le monstre. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la légende du Loch Ness, sachez qu’un musée ( Loch Ness Centre & Exhibition) a ouvert à Drumnadrochit, vous pouvez avoir la visite en français. C’est l’un des lieux à visiter en Écosse !

Lieux à visiter en Écosse - Loch Ness

2# Glasgow

Glasgow est la ville la plus grande et la plus peuplée d’Écosse. C’est la troisième ville du pays qui est devenue l’une des métropoles les plus fascinantes de Grande-Bretagne. Cette ville regorge de bars et de clubs branchés, de restaurants haut de gamme et possède l’une des meilleures scènes de musique live. Elle est également la capitale britannique de l’architecture et du design, pour les amateurs d’art, d’histoire, de vie nocturne, vous serez charmé !

Quelques endroits incontournables à Glasgow : Glasgow Green est le parc le plus ancien d’Écosse, l’université de Glasgow est la quatrième plus ancienne université anglophone, la statue du duc de Wellington et son cône de chantier sur la tête, la Necropolis est un cimetière victorien de Glasgow…

Lieux à visiter en Écosse - Glasgow

3# Le château Eilean Donan

Le château Eilean Donan datant du 13e siècle et restauré au début du 20e siècle est situé dans les Highlands, il est relié au continent par un pont de pierre. Vous avez la possibilité de visiter cette forteresse et découvrir ses diverses salles et chambres où sont exposés des objets et des armes d’époque. L’entrée est payante : 7£. Le château est le plus pittoresque des châteaux écossais et il est très bien conservé. Il fait aussi partie des châteaux les plus photographiés d’Écosse et il a également servi de décor pour de nombreux films comme : Highlander, Braveheart ou encore James Bond, Le Monde ne suffit pas.

Lieux à visiter en Écosse - Château Eilean Donan

4# L’île de Skye

La beauté grandiose de l’île de Skye (ce qui signifie l’île de nuages), est un lieu incontournable en Écosse. L’idéal pour découvrir l’île est de venir en voiture pour faire le tour. Vous allez apprécier ses plus beaux points de vue comme « Old man of Storr », un menhir au milieu des roches ou encore la ville de Portree avec toutes ses petites maisons colorées. Pour apprécier différent aspect de cette île, il vous faudrait venir 2/3 jours.

Niveau activités et pour les amoureux de nature, vous allez pouvoir faire du VTT, de l’escalade et bien sûr, des sports nautiques. Vous pouvez aussi rencontrer de nombreux animaux sauvages comme des cerfs ou des dauphins.

Lieux à visiter en Écosse - L'île de Skye

5# Édimbourg

Édimbourg, la capitale de l’Écosse, est un plaisir à visiter toute l’année. Cette ville est célèbre pour ses nombreux festivals qui ont lieu toute l’année comme : Hogmanay au Nouvel An et Fringe, le plus important festival artistique du monde qui se déroule en août. En vous baladant, vous tomberez sur des lieux insolites avec des vues inattendues sur des paysages ensoleillées avec en fond le bleu de la mer.

Quelques endroits incontournables à Édimbourg : L’immanquable Château d’Édimbourg, Scotch Whisky Heritage Center, situé sur Royal Mile, est un musée sur l’histoire et la fabrication du whisky, sous les pavés de la ville d’Édimbourg : les voûtes et ruelles souterraines de Real Mary King’s Close, Arthur’s Seat, un pic rocheux de 251 m qui domine la ville….

Lieux à visiter en Écosse - Édimbourg

Bonus, vidéo sur l’Écosse !

Si après tout ça, je ne vous ai pas donné envie de prendre un billet d’avion et d’aller découvrir les lieux à visiter en Écosse !

(390)

tags:
Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *