Home Asie Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul
Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul

Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul

260
1

Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul !

J’ai décidé de vous faire un Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul que j’ai pu visiter.

Cet été lors de mon roadtrip Europe Sud-Est avec le Pass Interrail, j’ai eu l’occasion de découvrir Istanbul durant 3 jours, c’était ma première fois en Turquie et je n’ai absolument pas été déçue, bien au contraire. L’ambiance et l’accueil sont chaleureux, même si les turcs ne parlent pas beaucoup anglais, ils sont très ouverts et souriants, ce qui rend le séjour agréable.

N°1 La mosquée bleue

Istanbul top 5 Mosquée Blue

Certainement le lieu phare et il fait partie du Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul : la mosquée bleue ! L’entrée est gratuite mais très stricte car vous entrez dans un lieu culte et il faut respecter certaines conditions. L’intérieur est juste unique, vraiment allez-y dès l’ouverture car les touristes affluent en masse.

La petite cours extérieure est vraiment belle aussi !

L’été, il y a beaucoup d’affluence, si vous souhaitez profiter d’un guide et des billets coupe-file, n’hésitez pas à réserver en ligne.

Réservez vos billets pour la mosquée Bleue

N°2 Sainte-Sophie

Istanbul top 5 Sainte Sophie

La basilique Sainte-Sophie convertie en mosquée est l’un des monuments à ne pas manquer à Istanbul. Malgré les travaux (2014), l’intérieur est vraiment impressionnant et magnifique. Vous pouvez monter à l’étage pour avoir une vue complète et admirer le mihrab, dirigé vers La Mecque, accompagné des deux chandeliers colossaux de Soliman le Magnifique.

L’été, il y a beaucoup d’affluence, si vous souhaitez profiter d’un guide et des billets coupe-file, n’hésitez pas à réserver en ligne.

Réservez vos billets pour Sainte-Sophie

N°3 Le palais de Topkapi

Istanbul top 5 Topkapi

Ce monument est rempli d’histoire, il a été la résidence principale et officielle du sultan Ottoman. La visite peut prendre plusieurs heures car vous avez énormément à voir : les cuisines, les bijoux, les appartements, les jardins etc… C’est très intéressant, je vous conseille de prendre l’audio guide pour tout comprendre.

Attention l’été, les touriste affluent donc essayez de venir à l’ouverture. Si vous souhaitez avoir des billets coupe-file, achetez vos billets en ligne.

Réservez vos billets pour Topkapi

N° 4 Le grand bazar

Istanbul top 5 Grand Bazar

Cela m’a beaucoup fait penser aux souks au Maroc, vous trouvez de tout surtout de l’or ! C’est l’endroit idéal pour faire quelques achats avant votre départ, il faut absolument y aller !

N°5 Le palais englouti

Istanbul top 5 Palais Englouti

Une visite intéressante, sombre et humide, il s’agit d’une ancienne citerne d’eau souterraine qui alimentait en eau le palais Topkapi  ! Très peu de lumière, une fois à l’intérieur, des ombres apparaissent entre ces 366 colonnes. Au fond sur une colonne, une tête de méduse… À visiter !

Petit plus à ne pas manquer

Si vous décidez de faire une excursion, je vous recommande d’aller visiter la Cappadoce, loin de l’atmosphère urbaine ! L’endroit est vraiment extraordinaire et vous pouvez y faire de multiples activités : treks, randonnées, tours en montgolfière pour admirer la vue, ski l’hiver, etc… et découvrir la faune et flore que regorge cette magnifique région !

Istanbul top 5 Cappadoce

Bon voyage en Turquie et partagez nous votre Top 5 des plus beaux monuments à Istanbul !

(260)

Jenny À travers ce blog, je vous invite à découvrir un maximum de bons plans et astuces (hébergements, activités, restaurants, transports …) pour préparer au mieux vos futurs voyages. Si vous êtes une fille qui voyage à travers le monde, rejoignez la communauté Voyager au féminin. Pour en savoir plus sur moi, lisez Qui suis-je? et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Recevez les articles dans votre boîte mail.
Vous recevrez les derniers articles sur les bons plans, les activités, les événements et la gastronomie du monde directement sur votre email.


  

 

Comment(1)

  1. Je suis allée deux fois en Turquie mais pas encore à Istanbul..

    Je compte bien m’y rendre, le palais englouti ça doit donner… et le Cappadoce…ça fait rêver 😀

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *